- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Joueur exclusivement de cg depuis quelques mois (j’ai pataugé un bon bout de temps avant de trouver le format qui me correspondait), relativement à l’aise sur tous les aspects, il y a cependant une line qui me pose quelques problèmes.
J’imagine que tous les joueurs de nl 2 et 5 (plus haut également?) ont deja eu à faire à ces fameux min 3 bet ridicules, mais qui finalement pas toujours évidents à gérer.
Bien entendu, on fold juste 0% du temps, cela va de soi, mais quelle line adopter derrière ?
J’ai bien conscience que la réponse est en grande partie vilain dépendant, mais j’en suis venu à me questionner depuis avoir vu des joueurs regish faire ce moove, à la base exclusivement reservé aux gros fish à mes yeux.
D’expérience c’était souvent une PP du style 99- qui veut faire grossir le pot au cas où ca touche brelan, mais j’ai vu cette line avec tout et n’importe quoi. Du 72o à la grosse premium qui veut « slowplayer » en passant par les figures bancales du style JQo (wahou 2 figures dans la même main, on est proche de la premium là!! ).
Si j’ai les as, j’ai l’impression d’être trop face up et faire fuir tout ce que je pourrais value post flop sans trop prise de tête avec un gros 4bet.
Si j’ai open un petit 75s au bouton et que bb me min 3bet, je just call, mais si je touche juste ventrale ou une paire au flop (ce qui est deja pas mal avec cette main !) ; j’ai perdu l’initiative et je dois trop souvent m’incliner sur un cbet bien gras.
De manière générale, je vais jouer post flop avec ma main / ma range, mais j’ai l’impression d’overfold même si j’ai touché un tout petit qqch, j’estime avoir trop peu de FE derrière, et je ne sais pas ce que je peux value / faire fold.
Je n’ai pas réussi à trouver suffisamment d’occurrences avec SD pour en tirer des conclusions, d’où ce topic.
Pour terminer, je voudrais souligner un autre aspect non négligeable, cela permet de gonfler artificiellement nos stats de Call to 3bet / 4bet, ce qui peut être utile pour dissimuler nos tendances habituelles sur des 3bets « normaux » vis-à-vis des regs.
Sur ce, GL à tous, sauf à ceux qui min 3bet
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Cup off T.
comme tu las dit ca peut etre tout et nimporte quoi voire un misclik.
faut essayer de voir un showdown et prendre note.
perso je prefere me faire min 3bet avec 57s que 3bet standard au moins tu vois un flop et t avises en fonction du sizing.
sizing de Boucher, souvent un slowplay, bet 1 blind bah encore tout et nimp !
Dans tous les cas c’est nul de faire ca !
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut !
Alors perso c’est un « move » (je met bien des guillemets oui ) que j’utilise en général face à un fish de type calling station quand j’ai les nuts. Le nombre de monstres que tu peux rentabiliser encore plus grâce à ça (mais contre le bon profil biensûr !).
Ca permet de faire grossir le pot en sachant qu’il va call 100% et éviter qu’il fold sur un montant plus gros.
Par contre quand je fais face à un Min-3Bet , c’est vrai qu’on voit de tout hein, alors je prends une note sur le vilain si j’ai la chance de voir un showdown.
Quoi qu’il en soit, c’est à éviter ^^
Hello
Comme dis il y a vraiment de tout.
Chez les joueurs passifs c’est souvent des belles broadway ou des PP qu’ils min3bet. Ils ont vu un jour quelque part qu’il fallait sur-relancer leur grosses mains de temps en temps, alors ils font le minimum pour espérer toucher en faisant un peu gonfler le pot mais pas trop. En général ils feront des vrais 3bet avec les premium type AA KK QQ.
Chez les overaggro on a de tout et rien, des merguez, des premium etc etc. Dans tous les cas je fold jamais sur un min3bet faut juste pouvoir s’adapter postflop en fonction du profil du monsieur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.