- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Malegdi, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
voici deux mains sur lesquelles j’aimerais beaucoup avoir votre avis.
Pour la 1ère je voudrais savoir ce que vous pensez de mes décisions, en gros mon raisonnement est :
je relance bien sûr preflop avec AQo. Au flop je Cbet parce que le board est assez dry, et je peux représenter un roi (j’ai bon ?).
Son call me fait hésiter et donc je préfère check, et sa relance me fait fold. Aurais-dû continuer un bluff et raise avant lui au lieu de check ?
Les Cbets me font me poser encore beaucoup de questions, en particulier quand je me fait call, je ne sais jamais si je dois continuer en bluff après ou non.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.03) 102bb
CO Jung_00 ($2) 100bb
BTN Nauj996 ($1.94) 97bb
SB Sandokan1508 ($2.56) 128bb
BB L1KEAG6 ($1.75) 88bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, Jung_00 calls $0.06, 3 folds
Flop: ($0.15, 2 players)Hero bets $0.08, Jung_00 calls $0.08
Turn: ($0.31, 2)
Hero checks, Jung_00 bets $0.16, Hero folds
Final Pot: $0.47Jung_00 wins $0.61 (net +$0.31)
Hero lost $0.14
Pour la seconde main disons que je m’efforce à suivre les conseils prodigués par Pea4nuts, et en particulier j’essaie d’évaluer les ranges adversaires, ce que je fait encore trop peu.
Quand je touche mon brelan au flop je sais que j’ai la meilleure main. Les deux vilains checks et c’est la ma 1ere question :
Ai-je raison de check ? En relançant j’ai trop peur qu’ils foldent (je pense qu’ils n’ont pas d’As et peut-être pas grand chose vu leurs checks), je pense que je vais faire coucher beaucoup trop de mains et perdre un max de value, donc je préfère slowplay.
Le 8 à la river me va très bien. Hormis le cas d’un carré de 8 et dans ce cas je peux pas grand chose, un joueur qui avait jusque là paire de 8 touche son trips et peut se sentir devant, donc value pour moi. Du coup je décide de raise pour augmenter encore ma value, et je suis payé par l’un des deux.
Je pense que mon call à la river est weak cependant, à part le squad de 8 j’étais largement devant, j’aurais peut-être plus lui tirer encore quelques blinds. Quel sizing à votre avis ? Merci à tous de m’avoir lu !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($2.29) 115bb
CO drago_nit ($3.31) 166bb
BTN Matcb ($1.87) 94bb
SB Toniodela ($0.66) 33bb
BB dede44810727 ($0.57) 29bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 2 folds, Toniodela calls $0.05, dede44810727 calls $0.04
Flop: ($0.18, 3 players)Toniodela checks, dede44810727 checks, Hero checks
Turn: ($0.18, 3)
Toniodela bets $0.16, dede44810727 calls $0.16, Hero raises to $0.32, Toniodela folds, dede44810727 calls $0.16 River: ($0.98, 2)dede44810727 goes all-in $0.19, Hero calls $0.19
Final Pot: $1.36
dede44810727 shows Full of 8 and 6
Hero shows Full of Aces and 8
Hero wins $1.28 (net +$0.71)
Toniodela collects $0.00 (net -$0.22)
dede44810727 lost $0.57- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Seldon.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Seldon.
Salut.
1ere main.
C’est standard d’open et c’est aussi standard de cbet.
Par contre tu bet trop cher.
Le board est dry, 1/3 pot suffit ici.
On cherche à faire folder des mains qu’on bat, type JT qu’on a pas envie de laisser freeroll et ce sont des mains qui folderont peu importe le sizing.
Une fois qu’on est call, le standard est de check fold turn.
Quand on a plus d’infos sur vilain, on peut envisager de 2 barrel si vilain float beaucoup et abandonne facilement turn mais même ça c’est pas top vu qu’on a que 3 outs.
On envisagera plutot de 2 barrel avec une main type A5 ou Ax de trêfle dans ce spot.
Et toute façon il y a bien d’autres spot plus simple que celui ci pour pas se prendre la tête ici.
2eme main.
C’est ok de check flop.
On bloque tout le board et il y a peu de tirage à value.
En plus les vilains sont short donc on n’aura aucun probleme à les destacker d’ici la river.
Turn, je n’aime pas le min raise du fait de leur faible profondeur.
Soit on just call pour garder quelques randoms bluffs ou permettre à un des vilains de rentrer son tirage.
Soit on shove vu que tout les 8 et tout les flushdraw vont probablement go broke.
Sinon, à moins que j’ai mal lu la main, qu’est ce tu veux prendre de plus ? Vilain a fait tapis, non ?
Pour la première main :
Je pense qu’il faut cbet tous les jours ce flop. On peut même faire un poil moins cher. Vilain va assez souvent miss ce board. Une fois qu’on est call, il faut se poser la question de la range adverse. Qu’est-ce qui call ? Tous les Rois présent dans le range de call de vilain CO vs UTG (normalement des bons rois en partant du principe que vilain est un reg). Quelques tirages du genre 57 qui trouve OE. mails il devrais pas y en avoir des masses.Il a les brelan de 4 et les brelan de 6. Et on retrouve aussi surement quelques floatings qui ont des backdoors mais pas tant que ça. Du coup la range qui nous call semble assez forte.
Du coup le turn est vraiment pas une bonne carte à barrel pour toi. Elle ne t’offre ni équité, ni fold équité et elle fait rentrer, ou donne de l’équité, aux seules mains que tu bats/battais : Si tu 2 barrel, un K ou un brelan vas encore call (voir relancer). 57 à fait quinte, et certaines mains (comme par exemple) qui auraient float au flop continueront de te call avec de l’équité. Du coup, on cbet ce flop car c’est très EV+ et on give up sur ce turn. Ca me semble être le bon play et on ne transforme pas un moove initialement EV+ en moove EV-.
De manière général, avant de cbet, il faut essayer de savoir quelles cartes tu vas 2 barrel à l’avance. Ici quand on est call, je pense qu’on va pas 2 barrel grand choses à part les A. (Une dame nous offre de la showdown value et J et T une gutshot, mais je suis pas sur qu’il faille les bets). Ca dépend surement de vilain. De manière général, quand on cbet en bluff, on ne 2 barrel pas sur une carte qui connecte le board.
Shishi t’expliquera ça mieux que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=R-E20DsclJ0&t=26s
Merci beaucoup à vous deux, décidément ce site est top, j’ai des réponses super rapidement !
Pour la première main j’ai bien compris cette idée de sizing que j’aurais dû faire plus petit. Ca ne fera pas coucher moins de mains mais si on me call je perd moins d’argent. Merci aussi pour les explications sur les deux barell, je vais de ce pas voir la vidéo de shishi.
Pour la 2eme main mes excuses effectivement je dis une bêtise vilain fait tapis à la fin de toute façon. En revanche après réflexion je pense que tu as raison 7sendo7, un call aurait été meilleur pour garder les bluffs et les tirages.
Merci
Salut,
1ère main:
D’accord avec ce qui a été dit.
2ème main:
Ton check Flop est très bien. Par contre j’insiste sur ton minraise Turn qui est à mon sens le pire choix possible.
En min-raisant, vu la profondeur de leur tapis, tu te commit tout en leur laissant une chance de fold. Aussi, tu montres une force énorme dont même certains fishs pourraient avoir peur.
Shove à tapis protège un peu + la force de ta main, et enfin le call me semble la meilleure solution, car dans 95% des cas tu prendras quand même leur tapis river, et qu’en + tu leur laisses une possibilité d’améliorer et de bluff. Le fait qu’il y ait 2 joueurs renforce aussi la chance que au moins 1 des 2 fasse Ade toute façon tapis River.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.