- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chrystalm3th, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
le gros problème de cette main est que je ne connais pas mon adversaire, je me suis dit que c’était un récréatif standard et que j’avais de la value sur des 9 moins bons, voir moins bien. Après coup, je ne suis pas sur de moi.
Merci pour vos retours
€0.10 NL (6 max) – Holdem – 5 players
BTN: 77 BB (VPIP: 33.12, PFR: 16.88, 3Bet Preflop: 7.04, Hands: 160)
SB: 129.4 BB (VPIP: 24.57, PFR: 22.84, 3Bet Preflop: 10.71, Hands: 295)
BB: 356.5 BB (VPIP: 18.15, PFR: 12.74, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 325)
Hero (UTG): 105.1 BB
CO: 82.2 BB (VPIP: 31.43, PFR: 22.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 75)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
Hero raises to 3 BB, fold, BTN calls 3 BB, fold, foldFlop : (7.5 BB, 2 players)
Hero bets 4.8 BB, BTN calls 4.8 BBTurn : (17.1 BB, 2 players)
Hero bets 11 BB, BTN calls 11 BBRiver : (39.1 BB, 2 players)
Hero bets 25.3 BB
Salut,
33/17/7 sur 160h, c’est assez fishy mais probablement pas le spot de la journée. Je suis pas sûr qu’il flat des mains type Q9o preflop par exemple.
Même s’il raise toutes ses DP+ flop/turn et qu’il call river avec des 88-77, ça me parait un poil trop thin avec le BDFD qui rentre river, ou alors peut-être en utilisant un sizing plus petit, genre 1/3pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par Cody Pomeray.
Hi !
En résumé, je te rejoins sur le fait que le problème est qu’on ne connait pas assez vilain (comme souvent).
Je suis partie sur l’hypothèse la plus favorable à un troisième barrel : un vilain assez CS et qui va donc avoir du mal à lacher ses mains. (Les stats de vilain suggère un profil un plus aggro/spewy mais bon…)
Range Preflop : JJ-22, tous les braodways inférieurs à AJ (je pense qu’il 3B avec AQ+), les suited connectors au dessus de 76s, et tous les 9x supérieus à T9.
Soit 264 mains : JJ-22, ATs-A6s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo-A6o, KTo+, QTo+, JTo
Range Flop : Même un vilain CS va jeter ses plus petites pp, les as et les connecteurs qui rate leur couleurs. On va par contre garder toutes les gutshot et open handed, les flush draw et j’ai meme gardé les mains avec 2 overcard et les paires inférieures
Soit 234 mains : JJ-22, ATs-A9s, A6s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, As8s, As7s, ATo-A9o, A6o, KTo+, QTo+, JTo
Range Turn : On garde quasi pareil je pense. Vilain va souvent lâcher ses plus petites paires (A6, 76) , les mains avec OverCard mais sans draw (ATo…)
Soit 188 mains : JJ-66, 44, A9s, A6s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, AsTs, AcTc, As8s, As7s, 7s6s, 7c6c, A9o, KTo+, QTo+, JTo
Et donc finalement river, plus de draw. Toutes les mains ont réalisé leur équité et effectivement je ne vois pas grand chose susceptible de call un 3eme barrel et que l’on batte :
Range que l’on value = 22 mains : 88 (et encore), 98s, T9s, Q9s, K9s
Par contre, j’en voit un peu plus qui vont nous battre voire nous raise :
Range ou l’on se value cut = 96 mains : Tous les draws à trefle qui rentrent, les valets, les set (JJ-99, 66, 44, KJs, QJs, J9s+, KcQc, AcTc, KcTc, QcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Tc9c, Ac8c, 9c8c, Ac7c, 8c7c, Ac6c, 7c6c, KJo, QJo, JTo)
En résumé, j’en arrive à la conclusion que le bet est bon seulement 1 fois sur 6.
Et on arrive au plus chiant en ce qui me concerne, à savoir : que fait-on si vilain bet ? Je sais que ce genre de spot me pète le moral si il se reproduit trop fréquemment pendant une session. J’ai l’impression de me faire voler et je sais que ce genre de line fracasse mon winrate (fold après avoir investi 20 blindes… bonjour la red line).
Donc bref pour moi c’est un check fold mais la mort dans l’âme.
(Hésitez pas à bâcher mon analyse car je sens que j’ai de gros problème dans ce secteur du jeu )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par chrystalm3th. Raison: Ajout Image
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par chrystalm3th. Raison: Ajout image 2ème
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
En résumé, j’en arrive à la conclusion que le bet est bon seulement 1 fois sur 6. Et on arrive au plus chiant en ce qui me concerne, à savoir : que fait-on si vilain bet ?
Pour cette raison pourquoi pas un bet/fold avec un petit bet, genre 10-12BB: on élargit un peu la range qui va nous call et on reduit les chances qu’il mise (plus cher) en bluff. Assez peu de chances de se faire raise en bluff par ce genre de profil. Pas folichon dans tous les cas.
@balibalzo, à voir. J’ai pas l’impression qu’on puisse faire payer beaucoup plus de mains que l’on batte. En l’abscence d’info complémentaires sur vilain j’aurai plus tendance à garder une ligne prudente et juste check fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.