- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Je parlais de l’importance qu’avait les sizings dans mon raisonnement voici une main qui illustre cela.
Btn gros fish cs AF:2.5, SB lag 90% cbet (13/15)
Je call l’iso 150bb deep avec SB, au flop étant donné sa fréquence de cbet (cbet oop 100% 6/6) je pense que j’ai trop souvent la meilleure main et j’ai ce qui me rassure toujours dans cette situation, je call. Turn il envoie un 2è parpaing.
Winamax – €0.10 NL (5 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 149.3 BB (VPIP: 33.33, PFR: 28.43, 3Bet Preflop: 21.74, Hands: 104)
Hero (BB): 173.1 BB
BTN: 57 BB (VPIP: 41.60, PFR: 16.28, 3Bet Preflop: 9.80, Hands: 401)SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
BTN calls 1 BB, SB raises to 5 BB, Hero calls 4 BB, BTN calls 4 BB
Flop: (15 BB, 3 players)
SB bets 11.5 BB, Hero calls 11.5 BB, BTN calls 11.5 BBTurn: (49.5 BB, 3 players)
SB bets 36 BB, Hero ???
Salut,
Quand SB envoie un 2ème Barrel dans 3 joueurs avec un fish CS au BU, il va jamais être en bluff non ?
Je trouve le spot hyper compliqué, en sandwich, avec une main moyenne sans équité.
EN admettant que tu ai encore la meilleure main avec ton 88 turn et que tu call, j’ai peur que tu n’arrives pas assez souvent à aller au SD sur pas mal de river que SB va barrel (tous les carreaux / toutes les over au 8).
Bref, je préfère fold ici et laisser le fish à la SB
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Le 8d n’est aucunement une bonne carte a avoir dans notre main, au contraire c’est un blocker sur sa range de bluff. Ça bloque Td8d, 9d8d, 8d7d, 8d6d… Même on pourrait ajouter potentiellement Ad8d, Kd8d, Qd8d, 8d5d, si c’est dans sa range. Il size assez gros et y’a une calling station ( s’il le sait ) en position sur lui, c’est très très très débalancé vers la value ici, izy fold.
+1 avec Leroux, le n’est pas une bonne carte à avoir car tu bloques justement les mains que tu as envie de voir barrel chez vilain. Tu prends le spot à l’envers ici du coup avec ton raisonnement. il est donc plus orienté sur une main faite et son 2eme barrel tend à renforcer cette impression. En partant de ce constat, tu as un fold facile à la Turn quand vilain met sa 2eme sacoche
Je n’ai pas l’impression que bloque tant que ça sa bluffing range dans un spot d’iso d’un fish short. Je me suis basé sur 2 infos, le profil de vilain et surtout que turn il reste 42bb au fish dans ce cas pourquoi ne pas le mettre à tapis si on est en value ?
C’est bien parce qu’il ne bloque pas sa bluffing range qu’il est plus orienté sur une main faite et pas un draw
C’est bien parce qu’il ne bloque pas sa bluffing range qu’il est plus orienté sur une main faite et pas un draw
Ca serait plutôt le contraire. Je bloquerais sa bluffing range alors il serait orienté value.
Mais même sans mon raisonnement aurait été similaire. Si je pense avoir la meilleure main au flop le est une brique qui ne change rien et son sizing ne rime à rien.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par Shove 4 Info.
My bad, tu as raison…je vais arrêter de répondre alors que je suis trop dispersé sur d’autres trucs aujourd’hui
Désolé pour cette erreur
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je n’ai pas l’impression que bloque tant que ça sa bluffing range dans un spot d’iso d’un fish short. Je me suis basé sur 2 infos, le profil de vilain et surtout que turn il reste 42bb au fish dans ce cas pourquoi ne pas le mettre à tapis si on est en value ?
Mais si ça bloque une partie de sa bluffing range… Tu crois qu’il bluff quoi s’il ne bluff pas ses 8hi-Thi flushdraw ? Tu sous-entends qu’il n’a pas de bluffing range et ensuite tu sous-entends que son sizing rep un bluff, c’est contradictoire.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par KamikazeRaise.
Tu sous-entends qu’il n’a pas de bluffing range
Pas du tout, je n’ai jamais dit ça. Juste que je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de 8 dans sa range d’iso d’un fish short. Mais ici je pense qu’il est en bluff 100% du temps.
Je ne voulais pas parler de l’importance des bloqueurs dans ce post, mais de celle des sizings et de ce qu’ils nous révèlent. Vous ne pensez pas qu’un joueur qui value un fish n’irait pas le mettre à tapis ici ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Après vilain peut simplement ne pas vouloir size trop cher pour te garder dans le coup aussi. Ça veut rien dire. Il peut aussi avoir négligé de regarder le stack du fish, on est en NL10.
Préflop aussi c’est un 33/28 et y’a un fish BTN qui limp, c’est évident qu’il a des 8dXd dans sa range d’iso et que le 8d block une partie de sa range de bluff. Il ne va pas les limp ou les folds quand même, et surtout pas vu son profil.
Bref, tu poses des questions, mais ton idée semble déjà bien faite. Et pourtant y’a des incohérences dans tes réponses.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.