- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une main sur laquelle j’ai du mal à définir la range de vilain qui check le flop, et où j’ai du mal à voir la profitabilité de prendre le lead ou non.
Le dit vilain open UTG (en 5 max), il est 32/29, AF de 3.9 sur 229 mains, je call au BU (main que je call habituellement contre UTG, d’autant plus que 2 fish dans les blinds).
Vient le flop et vilain check, ma question est: dois je prendre le lead?
J’ai du mal à définir sa range de cbet sur ce flop. J’imagine qu’il bet tout ses flushdraw, les overcards qui font gutshot/open ended, ou backdoor flush, ses overpaire, ses brelans, ses top paire, enfait beaucoup de chose. Il va donc check quelque 9 qui font pas flushdraw, des Axs et des petite pocket paire (<9).
Face à cette range je me demande si je peux bet pour faire folder ses petites pocket paires, potentiellement tout même sur un deuxième barrel (sur toute les overcard et les piques).
Comme je l’ai dit, je suis pas sur de moi sur la range qui cbet (c’est là que le bat blesse, je suis pas sur de ma range de cbet à moi dans cette situation), parce que ce flop peut faire un peu peur à un vilain OOP face à une range de BU qui PF avec deux fish dans les blindes.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($10.78) 108bb
CO ($9.64) 96bb
BTN Hero ($10.98) 110bb
SB ($8.31) 83bb
BB ($9.16) 92bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BTNUTG raises to $0.30, 1 fold, Hero calls $0.30, 2 folds
Flop: ($0.75, 2 players)
UTG checks, Hero ???
Encore faut il être sur quil auto check fold dans ce spot
Je pense que AQ est trop bon pour bluff des maintenant
On a de bons backdoor avec notre main + hauteur as
Je check back oklm
bonjour ,
est -ce qu’il ne check raise pas une partie de sa range Cbet que tu définies aussi ? , du coup avec le potentielle de notre main je trouverais domage de se retrouver dans le noir si on se fait raise , du coup check back me va très bien ici , stab un pot de 0.30 ou vous êtes que 2 players , je ne voies pas trop l’intérêt ici .
Salut à toi, je ne pense pas non plus que bet ce combo, n’ayant qu’un seul sizing sur ce board (très cher) je n’ai pas envie d’envoyer un parpaing et n’avoir que les piques à bluff turn (et pas tous), la range de cbet que tu lui attribues serait plutôt sa range de check/call sur un flop qui avantage ta range. Vilain est loose, tu es bien devant sa range, même utg il doit dépasser 20%, je vais au showdown en callant quasi 100% des turn.
Merci pour vos réponse, du coup pour vous sa range de check au flop est beaucoup plus forte que ce que j’ai mit?
A chaud j’ai checké, mais c’est en revoyant la main que je me suis demandé si y’avait pas plus d’argent à prendre en bettant (aka faire folder les petites paires, le reste de la range de check que je lui attribue a vraiment aucune équité contre ma main pour que ce soit rentable de faire folder)
aka faire folder les petites paires,
Ce n’est qu’une infime partie de sa range, 36 combos, et pas sur qu’il fold 77-88, il faudrait donc un petit sizing et le flop ne s’y prête pas.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Dans ce spot on a quasiment toujours un auto profit a miser, tres peu de joueurs defendent leurs range de check au flop.
Ici le board est degueulasse pour le joueurs oop, c est l un des plus dur à defendre.
On peut barrel toutes les over turn, les trefles et les piques.
Imo bet> check
Bonjour,
Board dur à défendre pour joueur OOP , mais pas pour UTG je trouve au contraire que ce bard connecte pas mal de tirages pour UTG plein de main GS voir SD et FD, des OC , de plus on a aucun bloqueur à trèfle et vilain avec AF à 3.9 , il est pas sensé agressé quand il a rien, j’ai pour habitude de ne pas prendre un check d ‘un joueur agressif systématiquement pour de la faiblesse en tout cas.
Stab pour moi signifie que l’on veut en finir et arracher le pot , je ne suis pas sur qu’un petit Cbet accomplisse cela , et je pense que ce board expose plus de fois à un checkraise qu’un checkfold sur un Cbet assez fort.
(…..) vilain avec AF à 3.9 , il est pas sensé agressé quand il a rien (…)
C’est à dire ? Si il a rien (aucun tirage/OC), il va check ? Du coup ça défend plutot la thèse d’un stab pour voler le pot?
Je suis sinon plutôt d’accord avec la possibilité d’un check raise que j’avais pas pris en compte, mais c’est aussi parce que c’est un move que je vois jamais fait avec l’initiative, sauf par des récréatifs.
Question subsidiaire, c’est quoi votre range de de cbet dans cette situation avec un vilain décent au BU (c’est pas que je me considère spécialement décent, mais faut bien imaginer un profil )?
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Re!
Perso ma range de c-bet utg est ultra vilain dependant par rapport a ses tendances flop turn.
Meme si vilain est decent il va avoir des tendances et notre range est assez tight et facile à split UTG du coup je vais en profiter pour vraiment essayer de jouer finement ce flop.
Selon le vilain, je dirai que ce board c est souvent c-bet et give-up ou c-bet 3 barrel , quand on c-bet.
Mais sur ce board il faut une range de xr contre beaucoup de joueurs.
My 2 cts
PF: 3bet ou cc.
Flop, stab ou c/b, les deux ont des avantages et inconvénients. Mais plutôt tendance à stab contre un field qui ne sait pas protéger ses ranges de check et qui ne va pas suffisamment c/r. Et même lorsque Vilain c/c on n’a pas encore perdu le coup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.