- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
UTG est un reg nitty 18/13 qui n’a que 23% de Fold to 3bet sur 800 hands, Button est ultra fishy 70/13 sur 73 mains. Les 2 tournent à 45% de fold to Cbet.
Dans le feu de l’action, j’ai cbet ce flop. Toutefois, face au call des 2 vilains, je me demande si le give up directe n’était pas la meilleur solution.
Je mets le vilain sur TT+ / AK / 99 /44 / 88. J’élimine les draws car je vois mal vilain raise all in face à 2 vilains en tirage. J’ai 20% d’équité face à ce range. Quid du fold ?
Merci par avance
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10) 100bb
CO (€40.18) 402bb
BTN (€8.06) 81bb
hero (SB) (€10.97) 110bb
BB (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) hero is SB
UTG raises to €0.30, CO calls €0.30, BTN calls €0.30, hero raises to €1.80, 1 fold, UTG calls €1.50, CO folds, BTN calls €1.50Flop: (€5.80, 3 players)
hero bets €3.60, UTG goes all-in €8.20, BTN folds, hero foldsFinal Pot: €13.00
UTG wins €16.76 (net +€6.76)
BTN lost €1.80
hero lost €5.40
CO lost €0.30
Un Reg 18/13 qui ouvre UTG et que tu squeezes… Tu as de la chance qu’il ne 4Bet pas. Certes il y a le fish, mais UTG représente énormément de force dans ce cas précis.
Donc le squeeze à 18BB, je l’aurais réduit entre 12 et 15 BB…
Flop tu n’as rien touché et à priori tu n’as rien à espérer du board, tu es oop, check/fold….
Maintenant peut-être ma vision est-elle très weak !
aucun pb pour moi à check fold dès le flop ici.
vilain à une range strong d’open call/3B utg.
le flop ne touche pas ta range de 3B OOP
et le check fold direct va te donner un peu plus de crédit pour tes prochains Cbet en 3B pot
Ok merci pour vos coms, je vous rejoins dans vos coms après réflexion, obv give up. Le sizing du squeeze était peut être également un peu gros.
GG à vous !
Vs open UTG d’un reg nitty personne n’aime le call plutot que le 3b ici?
On maquille grave notre main et le desavantage de la position se fera pas trop sentir
dryas said
Vs open UTG d’un reg nitty personne n’aime le call plutot que le 3b ici?On maquille grave notre main et le desavantage de la position se fera pas trop sentir
+1 et je rajoute qu’il faudra savoir bien se comporter en fonction du board et pas se level forcement avec TP).
Après ca dépend des dynas a la table.
Sinon dans ton cas si tu 3B (un peu moins de 18bb quand mm, là t’es sur un sizing de 4B quasiment), faut give up le flop. AU passage ton sizing flop est trop gros et te commit, donc b/f ici est juste horrible
Moi, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le GU au flop. Je trouve que c’est un peu result oriented. Ce n’est pas parce qu’un vilain joue 18/13 qu’il n’ouvre que QQ+ UTG. Quand il call le squezze (15bb aurait suffit d’ailleurs), il est évident qu’il a une range très strong et à mon avis, là tu es tombé sur le haut de sa range, à savoir, AA et quelques fois KK, 99, 88 car je ne le vois pas shove autre chose en 3way dans un squeeze pot mais tu aurais pu lui faire folder quelques mains…
En passant, tu n’as pas besoin de Cbet aussi cher également. Entre 1/3 et 1/2 pot aurait suffit.
je suis d’accord avec toi vitruvio concernant le sizing de cbet, mais je ne pense pas qu’un cbet soit EV+
la range de call de 3B de vilain ici est 88+, AJs+, AQo+( et je pense que je donne un range large, le 3B est très cher) le cbet fait fold tous les AJ et AQ sauf les combos à carreaux
les middles pp TT JJ vont call et on peut voir meme certains reg go broke avec any over sur ce flop, en se disant tant pis s’il a mieux. et évidemment QQ+ et 88, 99 ne vont jamais lacher.
donc ici pour moi le cbet revient à s’isoler contre sa range de value
le check ici permet d’une part de renforcer ton image, et d’autres part de garder les éventuelles mains que tu domines et qu’un reg pas trop aggro va checker back flop car il n’a pas envie de miser Ahigh en 3bet pot.
sinon d’accord avec dryas, le call pf avec AK est surement le meilleur play dans cette situation
Je comprends tout à fait le check et c’est peut être mieux. Il y aura d’autres spots…
Par contre, je trouve le juste call assez horrible… Tu vas te retrouver dans un pot multiway OOP avec un reg et un fish avec any two? Tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Même avec TPTK, tu peux perdre ta cave contre un 72 tout pourri parce qu’il a vu les pub winamax… Le but est de les isoler ou de leur faire payer leurs erreurs non? On aurait été IP, je ne dis pas mais OOP non.
misss read j’ai pas fait attention en relisant,
c’est vrai que moi OOP je call très peu AKo meme face à un reg nit j’ai tendance 3B 5B tant pis si il a mieux.
vitruvio said
Je comprends tout à fait le check et c’est peut être mieux. Il y aura d’autres spots…Par contre, je trouve le juste call assez horrible… Tu vas te retrouver dans un pot multiway OOP avec un reg et un fish avec any two? Tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Même avec TPTK, tu peux perdre ta cave contre un 72 tout pourri parce qu’il a vu les pub winamax… Le but est de les isoler ou de leur faire payer leurs erreurs non? On aurait été IP, je ne dis pas mais OOP non.
En étant oop avec ou sans l’initiative tu ne sauras jamais « ou tu en es »
Le seul avantage de l’initiative revient à cbet, pour la fe+dead money. Mais tu ne pourras pas le faire sur tout les boards et sur certains tu seras call. Pour quel plan ensuite.
Si tu juste call et que tu hit tp à moins que cela s’emballe grave et il faudra fold tu récupéreras au moins 2 voir trois streets de value sur toutes les TP adverses si tu hit
Fais tes calculs d’équité et tu verras que le 3b automatique est svt spewy
3b AK oop est souvent optimal, mais faut pas non plus que ce soit automatique imo
dryas said
3b AK oop est souvent optimal, mais faut pas non plus que ce soit automatique imo
En effet, je 3bet de manière quasi systématique AK/QQ+ certainement à tord. Mon plan était de 3bet en espérant iso le fish, c’est lors de la reviews que j’ai capté le faible fold to 3bet du reg et que mon l’isolation avait de grande chance d’échouer. 3bet ou pas ici, je pense que mon raisonnement était faux ici, il faudrait certainement intégrer quelques call justifié avec mes preniums.
Alors oui, je me suis bien planté dans mon sizing de squeeze. J’ai eu une hallu je pense car j’applique 3 fois la relance initiale + les call + 1 blind quand oop. Ce qui nous fait un squezze à 1,5€ ici.
dryas said
vitruvio said
Je comprends tout à fait le check et c’est peut être mieux. Il y aura d’autres spots…Par contre, je trouve le juste call assez horrible… Tu vas te retrouver dans un pot multiway OOP avec un reg et un fish avec any two? Tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Même avec TPTK, tu peux perdre ta cave contre un 72 tout pourri parce qu’il a vu les pub winamax… Le but est de les isoler ou de leur faire payer leurs erreurs non? On aurait été IP, je ne dis pas mais OOP non.
En étant oop avec ou sans l’initiative tu ne sauras jamais « ou tu en es »
Le seul avantage de l’initiative revient à cbet, pour la fe+dead money. Mais tu ne pourras pas le faire sur tout les boards et sur certains tu seras call. Pour quel plan ensuite.
Si tu juste call et que tu hit tp à moins que cela s’emballe grave et il faudra fold tu récupéreras au moins 2 voir trois streets de value sur toutes les TP adverses si tu hit
Fais tes calculs d’équité et tu verras que le 3b automatique est svt spewy
Normalement, quand ton squeeze est call (surtout avec le sizing fait), tu peux déjà avoir une idée assez précise de la range de vilain: imo, 99+ et AQs+ et peut être quelques KQs. En just callant, elle s’élargie pas mal cette range…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.