- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KamikazeRaise, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Je me retrouve dans un spot ou je me retrouve avec brelan floppé IP sur un flop super sec
COÂ est un reg (19/17/13 sur 105 mains)
Je décide de check le brelan IP. Non ce n’est pas mon standard mais je pensais qu’il aurait toujours miser ses K et qu’il va fold une bonne partie de son range si je bet flop.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG trip314 ($11.63) 116bb
UTG+1 madhatter026 ($24.33) 243bb
CO broccorey ($12.47) 125bb
BTN Hero ($10.59) 106bb
SB NeododovicUK ($19.24) 192bb
BB Loose Dollar ($10.15) 102bbPre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is BTN
2 folds, broccorey raises to $0.30, Hero calls $0.30, 2 folds
Flop:($0.75, 2 players)
broccorey checks, Hero checks
Turn:
($0.75, 2)
broccorey checks, Hero bets $0.55, broccorey calls $0.55 River:($1.85, 2)
broccorey checks, Hero bets $1.35, broccorey raises to $4.50, Hero calls $3.15
Final Pot: $10.85
broccorey shows three of a kind, Queens
Hero shows three of a kind, Sevens
broccorey wins $10.36 (net +$5.01)
Hero lost $5.35
Le souci c’est que j’ai tanké un bon moment, et je lui ai affirmé dans le chat qu’il avait QQ avant de finir par payer. Qu’en pensez-vous, c’etait un fold facile en réalité non?
- Inscrit depuis 6 ans
- 35 messages - 5
Salut salut,
Je vais te donner mon raisonnement sur ce spot ;
Je pense que Bet flop est meilleur car ; c’est un flop tellement dry que vilain va cbet tout ses blufs –> Du coup quand il check sur ce board c’est souvent pour x/c.
Et perso ici je pense que c’est un 3 barrel/call standard.
Si tu fold 77 ici, alors que c’est le top du top du top de ta range tu vas fold 100% et la seul main qui fait sens chez lui c’est KK ou QQ. Si d’autres arrivent à te trouver un fold de génie qui, je ne crois même pas qu’il serait bon, mais tant mieux pour eux. La seul chose qui te bas ici c’est KK ou QQ en set supérieur, aucune possibilité de suite ou de flush..
Je ne vois aucune erreur dans cette main a part le faite que comme dis plus haut j’aurais bet flop car quand il x flop ici c’est toujours pour x/call sinon il aurait cbet :).
Bet/call les 3 strit et gg à lui si il a mieux tu value tous les K, les DP du genre KQ why not, les brelans inférieur (44-22) , éventuellement les As joué n’importe comment et les éventuelles bluf nawak qui sont jamais réellement impossible en micro.
Je pense VRAIMENT ici qu’avec 105hh sur vilain ca serait une énorme erreur de fold river sur son raise.. mais bon attend aussi d’avoir d’autres avis
Â
D’accord avec ce qui a été dit.
éventuellement les As joué n’importe comment et les éventuelles bluf nawak qui sont jamais réellement impossible en micro.
Ne pas sous estimer les spews en micro, il y en a beaucoup
En effet il x-c les under pair,. Il x-c quelques a-x qui pourraient faire des backdoors quinte ou flush aussi. rien d’autre je pense, il n’a aucun K ici. Je prends jamais cette line de check back un set, ca a souvent tres peu d’interet. J’me suis dit que checkant le flop je prenais souvent 2 streets turn rivers vs 88-QQ, vs les a-x hit turn. Quand je barel flop je pense qu’il ne call jamais qu’un seul barrel oop sans la top paire. Mais bon c’est pas sur, et c’est une line particuliere que j’ai pris sur ce play, c’est pas mon standard.
Le souci, c’est que je le vois pas sur autre chose que KK QQ, et encore KK le play est moins probable, ou alors il a fait completement n’importe quoi, mais c’est tellement improbable. Je suis persuadé qu’il a QQ et j’ai envie de fold, puis je me dit que c’est trop weak. Je fini par payé avec réticence et la il me retourne QQ.
J’ai l’impression d’etre un peu result oriented mais je suis partagé dans ma réflexion car en meme temps j’aurai parié ma chemise qu’il avait QQ et j’avais raison. raaaaah le poker c’est énervant
Il faut essayer de gérer ce genre de spot surtout pour la suite de ta session. Si tu fold, est-ce que tu va ruminer pendant 20 minutes pour savoir si tu as bien fait, si tu payes et que tu perds, est-ce que tu va ruminer plus longtemps que si tu avait fold ?
Le call est compréhensible et ok, comme dit plus haut. La force de trouver un fold est compréhensible aussi. Peu importe le choix, se ne sera pas une faute grave.
Choisis l’option qui t’affectera le moins fort et le moins longtemps pour pouvoir te reconcentrer dans ta session.
si je fold, je penserai avoir pris la bonne décision et je ne ruminerai pas. Par contre, le fait de call et de voir que je perds alors que j’aurai pu l’eviter, ca me tilt beaucoup plus. J’ai d’ailleurs du arreter la session peu apres en tilt total (j’me suis fait craqué un set 350bb deep juste apres, bient que j’ai commis plusieurs erreurs dans le coup et faut dire et ca n’a pas aider)
L’instinct finalement, c’est juste de l’expérience. Tu as typiquement une situation où, de par ce call, la prochaine fois que tu va te retrouver dans ce spot, tu va peut être le foldé. Tu te diras à ce moment la, mon instinct me dis de foldé.
C’est juste en fait le cumul de l’expérience qui crée cet instinct. Donc ne t’en veux pas, tu as besoin de ces spots pour renforcer ton instinct dans le futur.
Apprends à faire confiance à ton instinct maintenant
ps : sa fait beaucoup d’instinct dans un même post
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
En théorie c’est un call. C’est le top de notre range, si on fold cette main on fold 100%. Et c’est pas impossible que vilain ait des bluffs type Ax à pique. De la difficulté à croire même s’il check KK flop, qu’il check à nouveau turn, surtout pour x/c seulement. Du coup y’a que QQ qui nous bat de ma perspective. Si on fold, on fold exploitant, et du coup on est exploitable… En plus avec ta line, tu as très rarement Kx ou mieux, ce qui me semble représenter un bon spot de check/raise en bluff pour vilain.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
KamikazeRaise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par
KamikazeRaise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.