- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anarr, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Une situation inconfortable face à un « NIT » et un joueur « LOOSE » dès le FLOP jusqu’à la RIVER…
Après maintes REVIEW, je ne sais toujours pas si la LINE que j’ai choisi d’entreprendre POST FLOP était BONNE… Et surtout si ma décision FOLD au final sur la RIVER était correcte ou mauvaise ?
Quelle est votre avis ? Quelle attitude auriez vous adoptez ?
Winamax Poker – CashGame – Holdem no limit (0.05€/0.10€)
CO (9.94€)
BUT (11.55€) Hands [35] – VPIP 19 – PFR 10 – AF 0,67 – 3B 16 (1/6 occ.)
SB (4.89€) posts small blind 0.05€
BB (10€) posts big blind 0.10€ Hands [32] – VPIP 81 – PFR 0 – AF 1,44 – 3B 0
UTG Hero (10€)
*** PRE-FLOP ***
UTG Hero raises 0.20€ to 0.30€
CO folds
BUT calls 0.30€
SB calls : 0.25€
BB calls 0.20€
A ce stade là, je considère que la range de :
BUT : Pocket Pair, Broadway et peut être un SLOWPLAY de JJ+
SB : Au vu de son range LOOSE, un peu tout et n’importe quoi dans les mains…
BB : Idem que SB…
*** FLOP ***
[Pot : 1,20€]
SB checks
BB bets 0.45€
UTG Hero : raises 0.90€ to 1.35€
BUT calls 1.35€
SB folds
BB calls 0.90€
A ce stade là, je pense dominé la RANGE de BB d’où mon 3B en VALUE pensant faire sortir BUT ou FOLD si un RERAISE mais le CALL de BUT me désoriente , je considère que la range de :
BUT : un SLOWPLAY avec SET ??? capable de CALL avec KJ, K10, QJ, Q10 ? ou joue t’il un Broadway avec un DRAW ?
BB : un SLOWPLAY avec SET, DP ??? mais je pense qu’il aurait RERAISE donc je le situe plus sur DRAW QUINTE ou KJ QJ
*** TURN ***
[Pot : 5,25€]
BB bets 0.45€
UTG Hero raises 1.55€ to 2€
BUT calls 2€
BB calls 1.55€
A ce stade là, je suis totalement perdu après mon 3B en VALUE sur BB et le nouveau CALL de BUT, je considère que la range de :
BUT : un SLOWPLAY avec SET ??? ou joue t’il un Broadway avec un DRAW ?
BB : Je le situe plus sur DRAW QUINTE éventuellement une FLUSH sur les CLUBS ? avec peut être aussi KJ, QJ
*** RIVER ***
[Pot : 5,25€]
BB : Vilain 3 : bets 2.60€
Et là PAF, je suis dans l’impasse, dois je RAISE ALL IN ? Dois je CALL/FOLD si un RERAISE de BUT ? Je prends l’option de FOLD.
ET la suite donne…
UTG Hero folds
BUT folds
RESULTAT : BB collected 13.12€ from pot
Les 2 CALL de BUT que j’apparenté à un NIT m’ont perturbé et m’ont fait peut être prendre de mauvaises décisions. Le résultat me fait dire que c’est finalement un NIT mais avec une tendance CALLING STATION POST FLOP… Par contre, BB je pense le dominer et en HEADS UP j’aurais CALL à la RIVER.
Quel est votre avis sur les RANGE de BUT et BB ? Ma LINE prise pendant le coup est elle bonne ? Mon analyse en REVIEW est elle correcte ?
Merci à vous… de vos futures réponses !
Yop !
Ici on est en 4way et du coup on pourrait être tenté d’isoler le fish par un raise de son donk mais il nous reste 2 joueurs à parler après nous et on va faire gonfler le pot de façon assez spectaculaire si tout le monde call. Du coup ok pour raise ici, mais si on reste en multi on sera dans un spot relou.
Turn, le fish redonk la même somme qu’au flop, ça ne nous avance pas trop sur sa range, mais c’est rarement air, ça peut quelque fois être des secondes paires qu’il veut protéger et acheter un showdown pas cher, de bonnes TPGK qu’il pense devant, des DP et trips, quelques éventuels tirage mais pas tant que ça et plus rarement des overpaires qu’il aurait très certainement broke flop comme beaucoup. Bref on est devant une partie de sa range, mais on est pas non plus loin devant l’ensemble de sa range.
Et il reste BTN à parler. Dans la range de BTN ici il n’y a pour ainsi dire plus de pp dans sa range, 99- ont fold flop, il peut lui rester TT+ mais ça semble un peu tricky ici de just call QQ+ flop, il les auraient sans doute plus souvent 3bet flop. Du coup en pp il lui reste TT et JJ, pour le reste il lui reste tout les broadways et quelques Jx Tx.
TT et JJ ne nous inquiètes pas trop, ils vont très souvent raise turn et ça ne fait que 2 combos, les Jx Tx sans A devraient trouver le fold, en revanche ses tirages il va les call si on lui donne de bonne cotes .
Et là on peut pas juste se permettre de cliquer sur X3 ou X4… ici 2euros dans un pot qui en fait 9 si on compte que BB va toujours compléter derrière BTN on a presque du 1/5 il faut donc que BTN ait une équité de plus de 15-18% pour que suivre soit rentable, sans compter les cotes implicites. Il va donc te call avec tous ses broadways, à plus forte raison si ils sont à carreau.
Si on raise ici faut mettre entre 2/3 et 3/4 pot je pense. Mais avec juste TPTK en 3way pot, alors que notre équité est mauvaise face à des ranges qu’on ne domine pas franchement a-t-on vraiment intérêt à faire enfler encore le pot ? Je doute, on a pas de bonne river quasiment, on va devoir fold sur un raise ici, et si on met trop cher on se commit, si on ne met pas assez on reste en multi…
Tout ça pour dire que Turn je call/fold en espèrant voir un showdown à pas cher suivant l’action de BB à la river.
As played, fold river est ok imo, mais raise turn pour fold sur un si petit bet dur.
J’espère n’avoir pas dis trop de conneries, sans quoi d’autres me reprendront sans doute.
Salut
As tu déjà vu SB donk et ce a kel sizings?
Quel est la stat de 3b de BTN?
Ici tu open UTG, BTN sait si il est un min attentif que vous allez être en MW sa range est assez large même si c’est un weak tight
Ok flop pour isoler le fish (depend si il donk beaucoup ceci dit)
Turn pourquoi reraises tu?
La range de BTN quand il te call flop imo sera QJ, KJ, KT, JT, KQ, JJ, TT, 33
SB a quelque chose mais quoi impossible de savoir.
La quand tu reraise tu feras folder vu le profil KQ,QJ et KJ, KT il continue peut être car il a pair +gs mais ca me parait thin donc tu t’isoles trop souvent contre une range qui te domine. Je juste call perso
River quand SN se reveille avec un sizing plus cohérent à moins que tu l’ais souvent vu faire sa sent le T2 chatté donc ok avec le fold
PF ok
F ok pour raise en value et te retrouver en hu. Le call de BTN représente déjà pas mal de force le bottom de sa range c’est KQ imo.
T je just call même si y’a des draw pas envie de faire encore grossir le pot en étant dans le flou.
R as played je fold, les 2 vilains représente bcp de force. Quand BB donk 1/2 pot river je pense qu’il a souvent dp ou set.
S’il est vraiment débile il a Jx mais trop marginale imo.
La range de btn est tout aussi strong pour cold call le raise 2x de suite, je m’attendais pas à ce qu’il raise river.
Du coup la seule main qui ai du sens ce serait imo
Pour moi c’est en général un fold, le donk river représente pas mal de force surtout venant d’un fish à priori passif post flop Af=1.44
Le reg aurait surement raise turn avec un set. Sur ce genre de main pour call turn il serait plutôt sur tirage ou un valet
Le fish lui à surement chatter une double paire (il aura aussi souvent J4)
Perso je pense que je n’aurai pas lâché TPTK contre un fish mais limité le pot Raise flop, call turn et river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.