- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai QT au boutton open standart un sih dans les blindes j’open 3x.
Je me fais call par un joueur sur lequel j’ai pas trop de mains mais qui a l’air d ‘un reg.Quand vilain raise flop je sais pas trop sur quoi le mettre,je comprend pas trop son raise.
Salut,
Je sais pas si c’est mieux mais personnellement, je check back sur ce flop. Tu n’as jamais 3barrel de value, il y a peu de draws (AT-KT-T9) et il n’a pas souvent de Qx moins bien kickée. Et puis, y’a pas beaucoup de turn qui t’embêtent.
As played, je fold aussi river. C’est dur de tirer grand chose de son minraise flop. Après, 1/2pot turn et river, ça me parait pas très bluffy comme line. Ni très regish d’ailleurs…
Ton sizing me paraît un peu cher au flop, surtout une texture pairée aussi dry (pas de flush draw possible). Ici en plus tu bloques des combos de top paire. Sur JJQ, tu as envie d’être payé par AT, KT, 9T, mais aussi éventuellement des petites paires style 66 donc ne fais pas fuir ces mains là: fais un sizing plus standard genre à peine plus qu’un demi pot, 0.35 me paraît très bien. Quand il te raise, ça montre d’autant plus de force que ton sizing est élevé en plus, c’est dommage.
Je pense que le range adverse ici c’est tout simplement extrêmement souvent un Jx, mais ça peut parfois (assez rarement je pense), être un tirage quinte avec KT, 9T, AT… Quelques fois aussi le joueur aura Qx… En tout cas ce serait bizarre de quasi minraise comme il le fait avec un draw. Enfin quoiqu’il en soit son sizing est bizarre en fait, donc comme tu n’es pas sûr du profil, villain n’est peut-être pas reg, ou regfish.
Perso je pense que villain va bet quasi 100% du temps à la turn si tu call flop, donc je vois deux options ici:
1. Je fold dès le flop, car je pense qu’il y a beaucoup trop de Jx dans son range, et même ses draws ont une equity correcte contre ma main. J’ai pas envie de call flop + turn, et comme villain va presque jamais « quasi min raise » flop et check turn, autant fold de suite.
2. Je me dis qu’il y a pas mal de mains moins bien dans son range, et je prévois de call flop + turn, et abandonner quelque soit la river: Car si la river est une blank, il va pas oser bluffer très souvent et donc on peut fold, et si la river n’est pas une blank et qu’il bet, son draw sera sûrement rentré ou alors il avait déjà Jx ou mieux dès le début.
Ici comme tu as Cbet assez cher le flop et qu’on n’a pas trop d’infos sur villains, perso j’aurai tendance à fold dès le flop, quitte à être un peu weak, ça me dérange pas outre mesure… Ok il y aura des fois un draw pourri mais je pense pas que c’est assez souvent le cas pour se battre sur ce coup. Si j’avais Cbet moins cher, je pense qu’on peut se permettre un call flop + turn et give up river s’il agresse encore.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.