- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Coolbreeze, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Voila une main où je pense que plusieurs line sont envisageable et ceux, sur toutes les streets. Je ne pense vraiment pas avoir choisi la meilleur….
Vilain est un reg 26/24 Ag: 4,2 sur 120 hands.
Etant IP et avec énormément d’équité au flop, je décide de call tranquillement les barrels de vilain F et T. En effet, au flop, je trouve dommage de raise ici et de risquer de perdre ces mains sans équité. Est-ce que mon raisonnement n’est pas un peu trop passif et qu’un raise n’était pas finalement meilleur?
River, après check du vilain, je décide de tourner ma main en bluff. Quid du sizing ? Une OB ici aurait-elle était envisageable ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€7.37) 74bb
UTG+1 (€12.76) 128bb
hero (CO) (€22.64) 226bb
BTN (€30.07) 301bb
SB (€2.94) 29bb
BB (€18.79) 188bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) hero is CO
1 fold, UTG+1 raises to €0.30, hero calls €0.30, 2 folds, BB calls €0.20Flop:
(€0.95, 3 players)
BB checks, UTG+1 bets €0.50, hero calls €0.50, BB foldsTurn:
(€1.95, 2 players)
UTG+1 bets €1, hero calls €1River:
(€3.95, 2 players)
UTG+1 checks, hero bets €2,Spoiler Afficher> UTG+1 calls €2Final Pot: €7.95
hero shows HIGH_CARD ACE
UTG+1 shows PAIR KING
UTG+1 wins €7.56 (net +€3.76)
BB collects €0.00 (net –€0.30)
hero lost €3.80
Slt Breeze, deja je veux te dire que c est une bonne selection de main. Un bon debat s ouvre.
Imo vu ta ligne je n aime pas forcement le sizing. Tu ne represente pas grand chose.
Un OB serait meilleur. La tu veux representer de la force avec ton gaybet alors que en general tu aurais repris le lead avant.
Comme tu avais enoncé, je prefere des le flop reprendre le lead.
Mettte la pression et jouer de tes outs.
Slow play les nuts en micro c est peut etre une bonne idee mais etre passif avec les draw moins je pense.
Tu peux ici raise des le flop et accepter facillement de partir a tapis.
Jouer simple est trjs difficile
Voila mon avis
je preffererai raise 3/4 ou pot pour arracher le coup ou give up, perso je a la place de vilain je call 1/2 pot aussi avec sa main.
ps: il faut que tu apprenne a hit tes boards c’est plus facile a jouer avec nuts..^^
Pas d accord guimath. Gagner avec la nuts c est trop simple pr toi. Essaye av air c ca qui fera la difference
Salut,
effectivement, il y a pas mal de lines différentes mais je trouve la tienne cohérente.
PF: tapis effectif 128bb. Vilain est aggro et vu le peu écart VPIP – PFR, probablement plus bon que mauvais. Même en open UTG+1, je pense que sa range est assez large.
Donc ici, tu peux alterner 3bet/ call IP avec AQo. BTN a un joli spot de squeeze mais le SB short stack réduit ses squeeze light. Donc vraiment 3bet – call, ça me paraît kif-kif sur ce spot.
Flop : ok pour call qui imo est > raise. Ok, on a une main avec pas mal d’équité mais on est IP, deep, et si tout part flop, on est en coin flip vs vilain. ici on ne va raise qu’un set, 1010 ou 88 car on aurait 3bet KK PF et aucun intérêt de raise une flush floppée ici sauf peut être avec 2
3
. Majoritairement, les raises ici vont être semi bluff ou Air.
donc ici je call
Turn: quand on miss, on perd beaucoup d’équité, on passe d’un flip à une cote d’environ 3:1 (25%) si vilain a quoi que ce soit. Certes, vilain nous donne la cote pour y aller mais un raise ici est pas mal car on peut représenter DP, set, flush, pas mal de mains avec lesquelles la line de just call flop et raise turn est cohérente. Sans compter qu’en micro, et face à un reg qui me semble compétent, on sait tous que se faire raise TP OOP sur la turn ne met jamais dans une situation confortable… Donc j’aime bien le raise car on compense la perte de notre équité par de l’aggressivité et de la fold équité.
Donc, turn je raise, content si je prend le pot maintenant et beaucoup moins si vilain nous reviens dessus mais là, je pense qu’on peut fold tranquille et qu’en plus il aurait fait plus que ses sizing 1/2 pot flop & turn.
R : as played, pourquoi pas tourner notre main en bluff ? on représente un Kx, un arrachage et de temps en temps JQ mais c’est bien tout. Le problème est que ce coup est passif, donc difficile de mettre vilain sur un range précis mais un 2 barrel et check river me font penser qu’il a de la SD value car avec Air il aurait probablement bet flod river. Sans dynamiques, faire un OVB ici n’est imo pas la meilleure option car on représente rien. On aurait trèèès souvent raise les nuts sur la turn et donc ici on risque un call de vilain car on ne s’appuie
quasimentque sur le sizing pour faire fold vilain pour qui il semblerait plus logique de value 2/3 – 3/4 pot river.Donc, si tu décides de tourner ta main en bluff, j’opte plus pour ton sizing que pour un OVB
Cependant, au début je te disais que je trouve ta line cohérente et c’est toujours le cas. Tu paie avec les cotes, IP. Le seul soucis, c’est que si tu hit quelles mains vont te payer river ? y’a pas des masses de mains qui vont check call river ou bet call chez vilain.
Merci les gars pour vos réponses
Oui Guimath, c’est mon principal leak, ne pas hit mes boards, faudra dire à Simon de faire une vidéo sur le sujet ^^.
A froid et après discussion, j’aime bien le raise T en semi bluff comme le sous-entends Charlok qui ferait fold toutes ses pairs et on a une décision facile si il nous revient dessus.
CharloK said
R : as played, pourquoi pas tourner notre main en bluff ? on représente un Kx, un arrachage et de temps en temps JQ mais c’est bien tout. Le problème est que ce coup est passif, donc difficile de mettre vilain sur un range précis mais un 2 barrel et check river me font penser qu’il a de la SD value car avec Air il aurait probablement bet flod river. Sans dynamiques, faire un OVB ici n’est imo pas la meilleure option car on représente rien. On aurait trèèès souvent raise les nuts sur la turn et donc ici on risque un call de vilain car on ne s’appuie
quasimentque sur le sizing pour faire fold vilain pour qui il semblerait plus logique de value 2/3 – 3/4 pot river.Donc, si tu décides de tourner ta main en bluff, j’opte plus pour ton sizing que pour un OVB
Avec une OVB, ne représentons pas également flush floppé ? C’est ce que je désirais représenter en tout cas avec ma gaybet river qui pour moi, fait plus peur qu’une OVB. Mais une OVB genre 2,5 fois le pot à la river aurait obligé vilain à hero call sa TPGK et l’aurait certainement plus embêté que mon bet 1/2 pot peut être ?
salut
si c est un reg decent ( mais ici seulement 120 mains ) je raise flop ( 88/1010/KT sont dans ma range de call preflop )et bet turn et gu river si il call .
si c est un fish je call simplement flop et turn pour toucher mon tirage pas trop cher , vue que contre lui ma FE sera proche du neant
Oui et non
En fait, c’est vilain dépendant mais sans infos, un reg va souvent te mettre sur un range polarisé si tu overbet river ici. Tu représentes plus JQ que flush avec un overbet d’ailleurs, et comme tu représentes peu de mains, je pense que tu es call assez souvent.
Après, si tu OVB, 2,5 fois, c’est vraiment trop. 5-6 € ça me paraît mieux. Mais ta line + overbet river donne trop l’impression -imo- de forcer vilain à fold car sa range perçue n’est pas assez strong pour call un overbet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.