- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KamikazeRaise, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vous propose un spot au BTN avec une paire d’AS qu’on à 3bet sur un raise du joueur UTG contre un profil inconnu en Go fast NL10 sur wina.Je pense avoir mal joué turn sur le check raise Turn qui représente tellement de force qu’il annonce clairement un 10 qui fait brelan.
Je Cbet mi pot pour faire grossir le pot et aussi car sur ce board à doublette j’aurai bet une grande partie de ma range, que j’ai touché ou non.
Sur le Turn Vialin check raise all in sur une blank.Ici je me demande vraiment ce qu’il représente quand même : si il hit brelan floppé il n’aurais jamais raise all in car pour moi il coupe clairement sa range de value et me fait fuir si j’ai middle paire même voir over paire.
Après le call est mauvais à part si je tente d’attraper unb luff style AQ, AK avec de l’équité sur le flush draw.
Je call vraiment parceque pour moi si il a le brelan, c’est pas en check raisant turn qu’il me prend des jetons même sur une overpaire. Du coup je le voyais sois en bluff, sois une PP ou AQ, AK qui veux arracher le coup.Des avis ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player3 ($10) 100bb
UTG+1 Player4 ($10.69) 107bb
CO Player5 ($29.08) 291bb
BTN Hero ($11.69) 117bb
SB Hero ($10.44) 104bb
BB Player2 ($10) 100bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SBPlayer3 raises to $0.30, 1 fold, Player5 calls $0.30, Hero raises to $1.20, Hero folds, 1 fold, Player3 calls $0.90, Player5 folds
Flop: ($2.85, 2 players)
Player3 checks, Hero bets $1.50, Player3 calls $1.50
Turn: ($5.85, 2)
Player3 checks, Hero bets $2, Player3 goes all-in $7.30, Hero goes all-in $10.99Final Pot: $24.14
Player3 wins $19.27 (net +$9.27)
Hero collects $3.69 (net -$10)
Player5 lost $0.30
Salut, 3bet 4x me parait excessif, vous n’êtes pas si deep que ça, et, sauf si vilain est une grosse baleine, avec ce sizing il va souvent fold ses bdw suités, ses SC et ses low PP qui paieraient 10bb. Flop c’est très dry, cbet 1/3 est suffisant il ne va call que TT (bien sur), 77-99, JJ et ses flush draws AJs-AQs et AKs à une certaine fréquence, la range de call de vilain a très peu d’équité ici pas besoin de faire cher et si tu as des bluffs tu n’as pas envie de te retrouver avec un spr dégueu turn
Turn c’est une brique tu n’as pas tant de protection à avoir, tu ne crains qu’un coeur véritablement, j’aime bien check/call any sizing parce que pas et parce que dans la tête des vilains on n’a pas de T dans notre range de 3bet (là ils se trompent)
As played je crois que ça under bluff ce spot, xr turn, surtout en go fast, en l’absence de très bons reads je fold (même sans ), je ne mettais pas de Tx dans sa range de call ni des low PP mais des fois on se plante.
Pour résumé, pour moi, 3bet moins cher et cbet flop moins cher, puis on part en mode check/call sauf si la flush rentre.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Shove 4 Info.
Merci pour ton avis Shove4Info,
En fait il y a deux vilains à 3Bb, les 12Bb c’est plus un squeeze qu’un 3bet véritable et il me parait même pas assez cher, je veux pas les faire call avec ces mains, les premiums se jouent mal déjà en 3way alors ils ils rentrent avec des SC et que le flop est dangereux, ça va clairement me chagriner.
Après Turn, je vois ce qu’il représente en Value pour check raise all in, aucune main sans 10 paiera et la seule main qui peut squeeze chez moi en light le crush (ATs).
Je suis d’accord avec toi qu’en go fast de manière générale, il y a bcp moins de bluff mais je ne m’attarde pas tellement sur le format même si c’est une erreur peut être.
De plus en plus je me rend compte que bcp de vilain vont fold sur des 3bet alors qu’il raise UTG, ce qui voudrait dire que la range d’open UTG est bien plus large et les bluff plus présent du au fait que le bouton instafold est bien trop cool même en SB et BB donc voler les blinds semblent être le nouveau spot UTG avec une range limite CO/BTN.
En fait il y a deux vilains à 3Bb, les 12Bb c’est plus un squeeze qu’un 3bet
pardon, j’avais missread, mais pour le coup 4x ip c’est bon (selon moi)
les premiums se jouent mal déjà en 3way
faut pas exagérer quand même, même en 3way QQ+ et AK sont assez tranquilles à jouer, surtout IP.
Je suis d’accord avec toi qu’en go fast de manière générale, il y a bcp moins de bluff
c’est une des raisons pour laquelle je n’aime pas ce format, les vilains ont une nette tendance à give up dès qu’ils n’ont pas hit (on s’en fout on a une autre main tout de suite, j’me casse pas la tête) et à ne raise qu’en value, le jeu postflop est assez pauvre je trouve.
Du coup je vais probablement revenir au format classique je pense ou alors ne jouer qu’une table de go fast en cherchant les bon spots car juste avec les blinds, j’ai perdu presque 80bb en foldant, je trouve ça énorme si tu compte le rake par dessus, bonjour la note.
Je me suis rendu compte cet après-midi que ce que j’avais écrit devait manqué de précision.
Alors si je préfère check back turn et call un bet river c’est que j’estime que la range qui va bet vs mon check turn comportera plus de bluff et value cut que la range qui me xr qui elle sera très strong. Si vilain check river je bet/fold un peu plus que mipot.
juste avec les blinds, j’ai perdu presque 80bb en foldant
tu les aurais certainement perdues aussi sur une table classique, mais comme autre inconvénient à mes yeux, il y a que l’on ne peut pas installer de dynamique avec des joueurs, et pour moi c’est l’essence même de ce jeu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par Shove 4 Info.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Je call vraiment parceque pour moi si il a le brelan, c’est pas en check raisant turn qu’il me prend des jetons même sur une overpaire.
Si je comprends bien le sens de ta phrase, tu call parce que tu crois qu’il va pas check/raise ses nuts puisque tu fold tes overpairs, mais pourtant tu call. J’ai l’impression que tu te level ici. Sinon au contraire c’est standard de check raise un brelan ce spot, il a pas envie que hero check/back ses overpairs river ou hit ces flushs gratuitement, et justement ça va jamais fold JJ+.
Sinon personnellement sauf le sizing faible preflop, ça me semble standard comme main. On value des draws et des pockets, quand il shove il a parfois Tx ou TT, parfois full, parfois un draw, voir un QQ-JJ. Il devrait pas avoir beaucoup de Tx en plus dans sa range de flat preflop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.