- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zenny, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
C’est un point que je ne comprend pas bien encore…. »ne pas raiser pour ne pas faire folder les mains que nous battons »
et « ne pas raiser car cela fait grossir le pot, et si vilain re-raise, c’est que nous sommes battus »
Par exemple,
- j’ai QQ cutof et je mise
- vilain 3 bet à la BB
- je call
flop: A72
- vilain fait une continuation bet
- je call ou raise ???
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années par zenny.
En fait, il faut te poser une question simple;qu’est ce que je dois faire pour que vilain continue a mettre de l’argent dans le pot?
La, si on admet que tu a une meilleur main que vilain, la meilleure option est de call en espérant que vilain continue a barrel, dans l’espoir de te faire fold, la turn et la river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par luckystrike.
Merci pour la première réponse de mon premier sujet!
Tu as raison et je comprend, mais je me dis quand même: Si vilain a 3bet avec 78 car il sait que je suis large au cutof, ya toujours la crainte qu’il touche un 8 pour 2 paires ou un 7 pour un full et là je suis baisé…
Je croyais donc qu’il fallait toujours faire payer avec une simple paire et slowplayer avecpar exemple un set ou une flush…. car QQ, ce n’est qu’une paire…
Mais je comprend que si je raise, et qu’il re-raise, il a probablement l’As….Mais si il a l’as et que je le call jusqu’à la fin, je suis baisé de toute façon!!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par zenny.
On est d’accord, tu risque toujours d’être baisé soit parce que tu te trompe sur la main de vilain, soit parce que la turn ou la river lui donnent finalement une meilleur main qu’a toi
Pour le premier risque, la lecture des vilains n’est d’une part jamais une science exacte, et d’autre part, s’affine avec l’expérience;il t’arrivera toujours de te tromper, mais plus tu jouera, moins tu te trompera
Pour le deuxième risque, c’est pareil, cela arrivera toujours.La aussi, il va falloir que tu apprenne, quelle turn et quelle river vont améliorer la range de vilain, être bonne a bluff par vilain (la ou ca se complique, c’est que c’est souvent les mêmes), et que tu mette ça en parallèle avec ce que tu sais de vilain (est il aggro, passif, bluff t’il les river etc etc) pour savoir quand continuer a call et quand fold.
Le poker est un jeu qui demande à réévaluer la situation sur chaque street, et , sur certains board, il y’a des fois ou le bon moove flop est de call et le bon moove turn (ou river) est de fold
Donc, en soit, le fait par finir par être baisé ne veut pas forcément dire que tu a mal joué le coup ou tu a fini baisé
Mais je comprend que si je raise, et qu’il re-raise, il a probablement l’As
Il ne faut jamais raise en se disant « je raise comme ça, si vilain me re raise, il a l’as, donc je fold »;ca, c’est ce qu’on appelle le raise pour info, et on en raise jamais pour info.
Au poker, on ne bet que pour deux raisons;
-Soit pour value, et donc se faire payer par moins bien
-Soit pour bluff, et donc pour faire fold mieux
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.