- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
- Le call PF est-il ok vs ce profil ?
- Le call Turn est-il ok ?
Seat 5: Player5 ( €5.47 EUR ) – VPIP: 34, PFR: 29, 3B: 20, AF: 10.0, Hands: 99
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($5) 100bb
CO ($8.86) 177bb
BTN Hero ($11.13) 223bb
SB ($5.47) 109bb
BB ($4.94) 99bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.15, SB raises to $0.50, 1 fold, Hero calls $0.35
Flop: ($1.05, 2 players)
SB bets $0.70, Hero raises to $1.50, SB calls $0.80
Turn: ($4.05, 2)
SB goes all-in $3.47, Hero calls $3.47- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Cagratouille.
Je call aussi tout les jours pré.
Mais pourquoi ce raise flop??? qu’accomplit il? qu’espères tu faire folder? par quoi espères tu être call que tu bats? Pour les raise en bluff choisit des mains ou tu as plus d’équité (bcp d’équité devient inutile de raise mais il en faut un minimum), et si tu as la position préfère call down les équité moyenne. La tu as la position avec deux overs et double backdoor (quoi que le backdoor st8 est pas aussi solide que ça) donc je call et réévalue turn
edit: le NLHE est un jeu de turn ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par zedryas.
Mais pourquoi ce raise flop???
Bah IG j’ai cru que j’avais tirage quinte ce qui est vrai en BD en plus même en la postant j’y croyait encore !!! Devait avoir un autre coup sur une table qui m’a désorienté.
Mais c pas ça les questions
edit: le NLHE est un jeu de turn ^^
Oui j’aime la Turn pour bluff
que j’avais tirage quinte
Et si cela avait été le cas pourquoi raise? value? bluff? (mais surtt quels mains)
Mais c pas ça les questions
pour le pré je t’ai rep – pour le post, même en admettant que tu ais une flush, tes réponses à mes questions sont nécessaire.
Car à froid, que ce soit le sizing et le fait de raise, les deux sont des erreurs pour moi dans ce spot. Donc à part te dire erreur je ne vois pas ce que je peux dire d’autre.
Dit moi donc pourquoi tu choisis de raise ici? quels mains tu veux faire fold qui sont devant toi, et par quels mains tu veux être call qui sont derrière toi? Si tu as une rep à ces questions on peut en débattre – si non c’est un gros leak chez toi (que bcp de gens ont, et moi compris) de parfois raise, ce qu’on appelle pour info.
Les seules raisons de bets sont, et c’est simple il n’y en a que deux:
- Pour value: dire alors la range qu’on domine qui nous call
- Pour bluff: dire alors la range qui nous domine qu’on fait fold
Le seul cas ou ce n’est pas vrai c’est pour le cbet flop. Dans ce cas précis on bet aussi pour faire abandonner à vilain son équité post flop. Donc si par exemple on cbet avec et qu’on fait fold ont est très content même si on fait fold ce qui nous bats – et ce pour la raison expliquer au dessus – on a reussir à faire abandonner son équité à vilain et on remporte le coup avec air.
Mais mis à part le cbet, dans tout les cas, en théorie tu dois pouvoir dire quel range tu bluffs chez vilains et quels range tu values (les deux sont possibles) sinon ton bet seras toujours une erreur (il peut être bon mais fais pour de mauvaises raisons). Le faire à chaud c’est impossible au début, et viens avec l’expérience, mais ici on est à froid et donc quid de mes questions ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par zedryas.
Dit moi donc pourquoi tu choisis de raise ici?
Ici en fait je raise, parceque je pensais que j’avais un tirage St8 au turn. Je ne sais pas trop ce que je veux faire passer mais je veux reprendre l’initiative. Sa range de 3bet de 20% m’influence grandement dans se choix sans savoir pkoi exactement…
Je n’ai pas réfléchi à ce que je vais pouvoir faire passer et ce que je value…. En plus beaucoup de Broadways vont call et de petits connecteurs aussi. Donc en fait je ne vais pas faire passer beaucoup de mains à part les petites pp et AS2o-AS4o ( mais pour les derniers pas sûr que ce soit dans sa range de 3bet sb)…
Sur le turn je trouve mon équité (32%) alors que je pensais avoir st8 :launay:. Mais en fait je suis largement derrière contre beaucoup de mains… QJ,KQ, A7 les ASs.
En fait j’ai super mal joué oui.
Mais le mec avait 55 et j’ai chatté un as. Contre 55 j’étais bien au Turn
I’ve got the power !!!
lol
Ici perso même avec SD je call, en raisant je rsique de m’isoler contre une range qui me crush. Bon la vilain te retourne … mais c’est assez marginal. Et en y reflechissant si tu as la st8 même s’il te call avec ca quel est l’interet de le raise? autant le call avec les cotes (sans compter que vs lui no souci tu auras les cotes implicites jsuqu’au bout de la nuit ^^) et si tu hit le value derrière ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.