- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par NikroSphere, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je fais ce post pour récolter des astuces sur le multitabling,
C’est pas toujours évident au début sans miss des spots,etc….
J’aimerais des conseils et astuces des joueurs plus expérimentés,table en mosaique ou cascade?pourquoi??
Aussi votre avis sur l’impact winrate/nb de tables???y’a t-il un nombre de tables à ne pas dépasser?
J’ai toujours joué en mosaique car j’aime avoir une vue d’ensemble et suivre du coin de l’oeil les dynamiques des tables lorsque je ne suis pas impliqué dans le coup.
D’autre prefererons mettre en cascade afin de mettre de coté une table en particulier lors d’un coup compliqué par exemple.
A toi de trouvé ton aise suivant le nombre de tables que tu joue et tes preferences.
Concernant le nombre de tables, il n’y a pas de verité absolu. cela va dependre de plein de conditions qui ne dependent que de toi.
ton style de jeu
ton aisance a mulitabler
ton niveau de jeu et tes objectifs, pe4nuts en a deja parlé dans une vidéo, à retrouver… dans les grandes lignes, il est plus interessant pour un joueur non pros, de priviligier la qualité de son jeu que maximiser ses profits comme le ferait une personne vivant du poker.
la dimension de ton ecran eventuellement
Le multitabling est un sujet qui merite tout un article.
Salut,
je partage complètement l’avis d’Astrena.
j’aime garder un oeil sur une ou deux tables supplémentaires à celle sur laquelle je suis impliqué pour suivre un joueur ou deux en particulier et les dynamiques des tables en général ; pour prendre le temps de pastiller les joueurs et jeter un oeil sur les stats, repérer des liks et échafauder des plans diaboliques.
–> ce n’est pas parceque je n’ai pas de cartes en main que je suis passif pour autant, c’est à mon sens extrèmement important, tout autant que le reste
je ne me permets pas plus de 5 tables dans ce cadre là et très clairement, la limite m’est aussi imposée par la taille réduite de l’écran du portable sur lequel je joue.
si je devais jouer sur une 48″ je pousserais un peu le nombre mais sans trop en faire non plus car j’ai besoin de rester un minimum focus pour jouer un A-game le plus possible. au delà de 8 tables je deviens un robot et je spew trop pour que le volume supplémentaire compense ces pertes là.
Bref c’est plutot selon ton ressentit à la limite à laquelle tu joue et trop de tables tue ton jeu à mon avis. mieux vaut en jouer moins mais mieux, privilégier la qualité à la quantité.
la cascade et la pile ne me permettent pas du tout de faire toutes mes taches en restant à l’aise.
Merci pour vos réponses,je vais envoyer un message à Pea4nuts ça peut être intéressant une vidéo sur le sujet pour pouvoir s’inspirer ,essayer différentes méthodes,y’a pas de vérité sur ce sujet mais voir comment différentes personnes organisent leur grind peut être cool.
Je suis perso monté jusqu’à 12 tables j’ai essayé pendant quelques semaines et j’ai l’impression de perdre beaucoup de value et aussi quand on est trop immergé sur une table on miss certaine tables.
à ma période full ring, je jouais 16 à 20 tables en permanence, j’étais un gros nit de première (AQ+ et rien d’autre) et je me faisais bien ch** en jouant comme un bot mais c’était relativement rentable.
le passage en CGSH m’a montré à quel point je ne savais pas jouer au poker contrairement à ce que je pensais jusque là ; et depuis je ne suis plus capable de gérer plus de 8 tables (et encore pas toute la session, il faut que je monte progressivement puis que j’en lache quand je ne me sens plus à l’aise).
le multi depend beaucoup de la manière dont tu arrive à prendre les bonnes décisions au bon rythme, et de ce dont tu as besoin comme info pour prendre ces bonnes décisions (et a quelle vitesse tu les assimile pour mieux les traiter)
finalement le cerveau n’est pas si différent d’une architecture PC…
encore une fois, le bon nombre de table est celui auquel tu te sens serein et confiant dans ta prise de décision ; je me répète mais trop de table tue le jeu.
le cerveau est un muscle après tout non ? il faut pratiquer pour l’entrainer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.