- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
Je viens vous faire part d’une main que j’ai joué lors du Monster Stack à 1€ sur Winamax !
Tournoi en 6max et nous sommes au niveau 250-500 avec ante de 60.
Seat 1: Gillesdu13 (47917)
Seat 2: charlies276 (405563)
Seat 3: boss2mars (50000)
Seat 4: 1MoreSpew (101290)
Seat 5: Jacky-Bruel (48710)
Seat 6: gerard34200 (46520)ANTE/BLINDS
1MoreSpew posts ante 60
Jacky-Bruel posts ante 60
Gillesdu13 posts ante 60
charlies276 posts ante 60
gerard34200 posts ante 60
1MoreSpew posts small blind 250
Jacky-Bruel posts big blind 500
Dealt to Jacky-BruelPréflop
gerard34200 calls 500
Gillesdu13 calls 500
charlies276 folds
1MoreSpew calls 250
Jacky-Bruel raises 2250 to 2750
gerard34200 calls 2250
Gillesdu13 folds
1MoreSpew foldsFLOP
Jacky-Bruel bets 3500
gerard34200 calls 3500TURN
Jacky-Bruel bets 7500
gerard34200 calls 7500RIVER
Jacky-Bruel bets 34900 and is all-in
gerard34200 calls 32710 and is all-in*** SHOW DOWN ***
Jacky-Bruel shows (Trips of Queens)
gerard34200 shows (Straight 6 high)C’était en tout début de tournoi, seulement 18 mains jouées donc autant vous dire que je n’ai aucune information concrète sur lui si ce n’est qu’il a un VPIP de 29 pour un PFR de 12 ainsi qu’un AF de 0.4 mais sur 18 mains c’est du vent !
Thinking process :
Préflop => UTG décide de limp ainsi que le HJ, petite pastille verte donc sur ces 2 joueurs, puis la SB qui complète. Avec une main premium il m’est impossible de slowplay dans un family pot pour aller voir un flop à 4, je décide donc de raise à 5,5BB dans un pot de 4,6BB afin d’isoraise et de ne garder qu’un seul joueur sur les 4.
Lorsque UTG décide de limp puis de call mon raise, je le met sur une main sexy qu’un joueur récréatif aurait envie de jouer car il est profond. Donc concrètement, tous les 76s+ et je pense même qu’il aurait limp des mains comme ATs+ auxquelles on ajoute évidemment toutes les pp 22-TTFlop => Un flop sec tombe, en prenant en compte le fait qu’ici je CBET quasiment toutes mes mains, je le fais à hauteur de 52% du pot, un
sizing standard, ici il me call avec toutes ses 55+, QJ,KQ,AQ, et tous ses 22,44 qui se transforme en brelan.Turn => Un 3 qui est purement anodin, une brique en somme qui ne rentre jamais dans sa range de call prèflop. Je décide ici donc de mettre un 2nd barrel pour faire payer cher Vilain qui pourrait encore me call avec une Q bien kické, un brelan, ou une 66-TT qu’il n’arriverait pas à lâcher. Et il me paye !
River => Un As, Vilain n’a donc aucun SC, c’est soit brelan donc je le crush, TP et je le crush, ou DP avec AQ, je ne pense pas qu’il payerait avec encore 55-TT d’autant plus sur un As river qui donne 2 overcards sur cette range. je décide donc de shove pour prendre un maximum de value en espérant qu’il n’a pas 55 mais en terme de probabilité, je ne veux pas y croire !
J’ai review cette main en boucle, et je pense pas avoir commis d’erreur néanmoins je suis un joueur « débutant » alors j’attends vos avis avec impatience merci !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Maddog.
Je comprend ta remarque néanmoins ne pas CBET ici signifie que si je CBET pas sur des flop dry comme ça alors je CBET qu’avec Nuts et donc ma range se polarise à fond
Sur ce genre de flop dry, avec any two je CBET ce board, mon adversaire n’est pas censé savoir que j’ai touché et encore moins que j’ai nutsé
On s en fou d équilibré notre rang sur un 1e tu joue exploitant sur se genre de board tu va faire fold pratiquement toute la rang de vilain
Les seules mains que je fais fold en bettant le flop ce sont les SC 76s-JTs et la pocket 33,
Soit :
33 = 6 combos
76s-JTs = 4 x 5 = 20 combosSa range est composé de :
22-TT = 6 x 10 = 60 combos (si on enlève le 2 et le 4 flop il reste tout de même 6 x 8 + 2 x 3 = 52 combos)
QJ = 16 combos ( si on enlève la Q flop, il reste 12 combos)
KQ = 16 combos ( » « )
AQ = 16 combos ( » « )Soit une range composé de 108, dont 96 réels au flop.
En bettant flop, il perd 26 combos : 26/96 = 27%
Je lui fais fold 27% de sa range et je conserve 73% de sa range, donc mathématiquement non je ne vais pas faire fold vilain toutes ses mains
Tu peut enlever les combos de Qx que tu bloque et dans ce que tu fait fold ta des combos de Kx et AX suivant le profile de vilain et pense tu avoir 3 street de value contre 55-1010?
Flop => Un flop sec tombe, en prenant en compte le fait qu’ici je CBET quasiment toutes mes mains, je le fais à hauteur de 52% du pot, un
sizing standard, ici il me call avec toutes ses 55+, QJ,KQ,AQ, et tous ses 22,44 qui se transforme en brelan.Turn => Un 3 qui est purement anodin, une brique en somme qui ne rentre jamais dans sa range de call prèflop. Je décide ici donc de mettre un 2nd barrel pour faire payer cher Vilain qui pourrait encore me call avec une Q bien kické, un brelan, ou une 66-TT qu’il n’arriverait pas à lâcher. Et il me paye !
Je pense ici que tu fais une grosse erreur de raisonnement, tu conserves 55 dans sa range au flop mais comme par magie tu la supprimes au turn, alors que clairement si 55 reste sur une mise au flop il reste sur une mise au turn aussi le 3 lui offre tirage par les 2 bouts. En plus, tu gardes 66 dans sa range qui ici n’obtient qu’un gutshot.
Et pré-flop :
Lorsque UTG décide de limp puis de call mon raise, je le met sur une main sexy qu’un joueur récréatif aurait envie de jouer car il est profond. Donc concrètement, tous les 76s+ et je pense même qu’il aurait limp des mains comme ATs+ auxquelles on ajoute évidemment toutes les pp 22-TT
Le raisonnement est plutôt bon pour inclure 76+, mais si on suit ce raisonnement on conserve aussi 65s et 54s.
Je pense tu as clairement conservé que les mains qui te convenaient. (sans offense)
Après est-ce quand même esquivable? je pense que oui. L’as à la river doit bloqué toute action. Mais si il décide de shove all-in river ce sera compliqué de coucher.
En effet j’avais zappé ça merci khelou !
Contre 55, je suis dead sur la turn mais c’est la seule main qui me crush (en théorie, excepté son 65s venu de l’espace), sur 66-TT je pense avoir au moins 2 street de value à prendre car c’est un lowcard inférieur au 6 sur la turn (à savoir le 3), et sur la river, étant donné que je suis hors de position, hors de question de check pour qu’il check back avec potentiellement un brelan (222-444) ou une DP (AQ : 4combos restants) alors si je mise et qu’il couche, bah tant pis mais au moins je prendrai un maximum de value à bet sur 3 street s’il a également touché ce que j’ai cité
Ah my bad argentdepoche, je me suis craqué dans ma rédaction de mon Thinking Process, c’est sur la river qu’il n’a jamais 55 car il doit la jeter sur mon 2nd barrel turn bien qu’il touche une gutshot mais il n’a que 8 outs de toucher sa ventrale soit du 16% à la louche, et au vu de ma mise, il n’avait pas la côte pour payer car j’envoie tout de même 1/5ème du stack effectif en value, certes la côte implicite est excellente mais la probabilité est tellement faible
En effet, je pense que j’ai conservé seules les mains qui m’allaient d’où cette remise en question
Mais très sincérement, je ne le voyais jamais sur 54s ou 65s :'(
Je pensais avoir totalement capé sa range d’où mon shove river en toute confiance, anyway si je checkais la river, je me rendais tellement exploitable via un floating en bluff ou en value, et je ne pense pas réussir à pouvoir trouver un fold à ce moment présent, dans cette configuration de tournoi donc l’ICM ne me permettait pas de fold si je m’en tenais à sa range, peut être ais-je tord, vous êtes là pour me guider ahah
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Maddog.
qu’il touche une gutshot mais il n’a que 8 outs de toucher sa ventrale soit du 16%
attention à la définition, gutshot c’est un « tirage ventral » 4 outs.
Mais très sincérement, je ne le voyais jamais sur 54s ou 65s :'(
J’avoue c’est vraiment dur de le voir sur 54s et 65s. Mais le 5 peux aussi être là avec A5s qui aurait toucher sa quinte dès la turn.
Olala que dis-je, je le sais en plus, je crois qu’une nuit de sommeil me fera du bien, j’ai trop taffé mes review aujourd’hui ahah
Force est de croire que je pense avoir été aveuglé par ce nuts floppé que j’en ai oublié d’être lucide et de voir d’autres cartes composant la range de Vilain comme tu le soulignes argentdepoche
A force de réréréréré-analyser cette main, à froid, peut être qu’un barrel flop uniquement était suffisant, suivi d’un check-call turn et d’un check-fold river
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Maddog.
anyway si je checkais la river, je me rendais tellement exploitable via un floating en bluff ou en value, et je ne pense pas réussir à pouvoir trouver un fold à ce moment présent,
On ne perd de la value que sur les A2 A3 A4 A6, les A7+ sont normalement parti au pire à la turn. Et encore A6 aurait disparu dès la mise flop je pense.
Les brelans çà serait parti en cacahuètes depuis longtemps.
Pour le floating en bluff, je vois mal un vilain partir à tapis en bluff ici, faut avoir une sacré paire de c****. Tu as quand même miser à chaque street.
Pour le floating en value, je vois mal un vilain partir à tapis en value même nuts, avec une quinte aussi évidente sur le board. Même si moi je le fais, surtout sur les monsters stacks.
Je c pas se qu en pensé argentdepoche mais je préfère largement check flop et net turn river, que bet flop et check call, check fold
Perso sur un board aussi dry, j’aurais sûrement check flop. Pour check/raise les brelans ou les semi-bluffs ou espérer voir un K à la turn.
Mais un bet flop me choque pas.Après si vilain check aussi flop. Je bet pot turn, fini les cartes gratos mais je risque de finir à poil :).
Et river c’est check/call dans la plupart des cas en me disant « put..n il a le 5 ce fish, il a le 5 ce fish, argggggh, allez ne voit pas le mal partout ».
Dans beaucoup de cas je fini à poil.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par argentdepoche.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.