- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
MTT 3.30$ KO turbo full ring. Niveau 6 (40/80 ante 12)
UTG (92bb) limp 80
Fold, fold…
Hero BU (229bb) raise 3BB avec
SB (70bb) call
BB fold
UTG call
Flop :
SB mise 1BB
UTG call
Hero 3bet 2/3 pot
SB fold
UTG call.
Turn :
UTG call
Hero mise 3/4 pot.
UTG fold.
Et c’est surtout là que je me demande si je n’ai pas fait une erreur de sizing.
Dans le sens où j’étais pour ainsi dire imbattable avec ce full et que je n’ai pas laissé l’occasion à Vilain de faire une erreur sur la river.
Avec (qui sait ?) un A, un 10, ou juste un trèfle qui auraient pu lui donné l’envie de partir à all-in.
D’un autre côté, c’est aussi un peu pour ça que je le joue de cette manière pour value puisque que le board est très drawy et que Vilain m’avait suivi jusque là.
Mais vous, qu’en pensez vous ?
Il m’arrive de check pour lui laisse la free card qui peut lui faire des erreurs si il le prend comme une faiblesse ou si jamais il touche son tirage.
3/4 tu fait folder assez souvent je pense.
Si je bet je bet 1/2 lui laisser la ‘cote’ pour toucher flush ou quinte.
Salut !
Je pense que tu as raison de prendre la value turn sur la doublette du K, il a plein de draw et de pairs qui peuvent se sentir plus forte avec la doublette du K. D’autant plus que s’il a Q ou J la river peut le faire fold sur la flush ou la quinte à une carte qui entre. Je pense qu’avec la force de ta main il faut opter pour un sizing qui garde chez lui l’ensemble des mains définies, mais tout en prenant de la value. J’opterais pour un sizing entre 1/3 et 1/2 max pour
Merci pour vos explications.
C’est évidemment facile à dire (pour moi) après avoir vu le résultat mais c’est ce qui me semblait.
En plus, quand j’y repense Vilain a quand-même hésité un certain temps avant de fold.
Il est donc probable qu’il aurait call 1/3 ou 1/2 ce qui m’aurait encore laissé une street de value. Et peut-être un tout gros coup s’il touche quelque chose river. Ou pas et qu’il part en bluff.
Surtout qu’il a aussi un solide stack (92bb et moi 229 au départ) et pourrait être tenté d’essayer un truc ou l’autre.
Et merci d’attirer mon attention sur ce concept de « laisser la cote ». C’est aussi un truc que je dois encore pas mal travailler.
Je suis peut-être un peu déformé par les calls de oufs que je vois régulièrement mais comme on me l’a dit quelques fois, ce n’est pas parce que certains jouent un peu n’importe comment que je dois mal jouer moi aussi.
Si je n’abuse pas, j’aurais encore une question ou l’autre.
Mon erreur n’est-elle pas encore plus grosse parce que j’ai l’avantage de la position ?
Mon bet 3/4 pot sent les nuts à plein nez non ?
Et si je ne l’avais pas eue (la position), est-ce que ça changeait quelque chose ?
Est-ce que ça aurait été moins mal joué ou encore pire ?
Enfin, le call d’UTG sur ce turn. Comment aurais-je du l’interpréter et m’y adapter ?
Merci d’avance !
PS : Là au moins on ne dira pas que je raconte des bads. Je suis aussi capable de dire que je joue mal quand je chatte.
Je rigole mais c’est clair que ça fait aussi la différence entre les bons joueurs et les autres.
Salut Phil
j’aurais check call à la turn ou alors miser 1/2 pot ( sachant le stack de vilain ) mais encore une fois tout dépend la dynamique : j’aurais probablement fait la même chose que toi sur le moment si par exemple j’étais card dead depuis trop longtemps ou que vilain marche sur la table :-)
pour ta question de position , je pense que cela aurait été plus propice à un bluff de vilain en position mais son limp UTG est vraiment pas anodin .C’est comme ça que je le vois an tout cas
Je t’avoue ne pas savoir comment interpréter le limp utg, cela peut être beaucoup de chose en fonction du profil de vilain.
Tu as une visibilité sur on pourcentage de relance préflop? Il peut très bien avoir des suited 67 trefle 89 trefle 109 trefle(qu’il doit aussi relancer normalement) etc.., il peut avoir aussi un profil tricky limp AA, technique vieille comme le monde en limp re raise ou limp call en trap.
Il aurait relancer tous ses JJ QQ KK ATs/o 88 99 bien que certains joueur limp encore cette main utg.
J’ai tendance à miser plus fort hors de position, bien que dans ton exemple j’aurai miser 1/2 pot aussi hors de position, on a peur d’aucunes cartes ici, tu as plus de chance à te faire call avec un demi pot.
Le limp est très dépendant du profil de vilain.
Merci !
pour ta question de position , je pense que cela aurait été plus propice à un bluff de vilain en position mais son limp UTG est vraiment pas anodin .
Ca me fait une belle jambe ça.
Non je rigole. C’est vrai, enfin je crois, que ça aurait du m’inciter à jouer plus light. Genre il m’a attendait au tournant, ce qui est le cas de le dire.
Tu as une visibilité sur son pourcentage de relance préflop?
Non, pas du tout. Je viens de changer de table, je n’ai pas de note sur lui et je n’ai pas de tracker.
… il peut avoir aussi un profil tricky limp AA, technique vieille comme le monde en limp re raise ou limp call en trap.
C’est vrai aussi. Et ça fonctionne malgré tout assez souvent (surtout UTG en MMT micro).
Même si j’ai cru comprendre que ce n’est pas forcément la meilleure manière de le jouer.
Après si c’était ça et qu’il vient un As river, j’ai plus qu’à aller me pendre
Encore merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.