- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 8, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors voilà je reviens d’un MTT joué en live et j’ai une interrogation sur la main qui m’a fait sortir.
Nous sommes plus que 16 sur 60 et nous jouons en Fullring.
Nous sommes au moment du coup 7 à la table, les tapis sont entre 5 et 15 blinds car nous sommes bien avancés déjà dans le tournoi (5 heures de jeu).
J’ai une image serré mais sur les 2 orbites présents j’ai déjà shoove 2 fois pour prendre les blinds.Le coup : blind 3000 / 6000 ante 500
Le cheap leader qui a 95000 limp UTG
Les autres passent et moi au bouton je découvre pair de 3 avec un stack de 37000Ma réflexion : je sais que le cheap a pas une premium car je l’ai vu ouvrir ces grosses mains en relancant x2.5, mais je me demande si je pousse si il va pas colle vu les côtes (pot de 19000 avec son limp) il n’aura que 17k a ajouté. De plus, je pense qu’il a une PP, des cartes suitées ou un AS avec un kicker moyen.
Que faire ? Shoove ou juste call pour touché ?
Pour l’histoire, j’ai juste payé.
Check préflop de la grosse blind qui a le même stack que moi.Au flop, la BB envoi sa boite avec 58o sur un board tricolore 3 4 7 pour un tirage ventrale, UTG fold et je paye bien sur avec trips.
TURN : 2
RIVER : AS qui donne quinte à la BBAurais-je du push préflop ou fold ou call comme je l’ai fait ?
Merci pour vos avis
Je suis un gros fishs de MTT et les pp sont un gros souci pour mes débuts mais je vais essayer de participer
J’aime ta line 33 tu seras au mieux en coin flip, et comme tu pressens que ta FE n’es pas top…. tu es hors cote mais si fishou ne chatte pas tu destack une top-paire/overpair pour te mettre très bien et si tu hit pas la situation est grosso merdo la même
Salut @fishactivate
Si je calcule bien, ici tu as un stack de 6bb deep. Tu as donc que 2 possibilités. Push ou Fold ! Rien d’autre.
Si tu veux setminer avec des PP, faut être deep sinon c’est EV-.
Niveau de la répartition du prizeepool ça donne quoi ? Tu n’es pas encore itm ? Tu es prêt à gamble maintenant ?
Quand je suis short comme ça en MTT, je préfère push que si personne n’a ouvert le pot avant moi à cause du manque de FE.
Ici tu n’as pas bcp de FE versus ce profil. Il va te call any A, any PP, des broadways, quelques poubelles, etc. et niveau équité c’est pas la joie avec 33.
Je pense que je fold car je serai degue de me faire call par une PP légèrement supérieur. En plus tu viens de payer les blindes, tu peux peut-être attraper une meilleur main avant que ça revienne à toi.
Dans ce spot, je push à partir de 55/66, ce qui te permet de battre une partie de sa range de Ax et PP inférieur.
Après si tu es loin de l’itm, qu’il y a tout le temps un limpeur, que tu joues la gagne, etc. Pourquoi pas push en serrant les fesses…
A voir l’avis d’autres grinders de MTT
A+
Salut @fishactivate Si je calcule bien, ici tu as un stack de 6bb deep. Tu as donc que 2 possibilités. Push ou Fold ! Rien d’autre. Si tu veux setminer avec des PP, faut être deep sinon c’est EV-. Niveau de la répartition du prizeepool ça donne quoi ? Tu n’es pas encore itm ? Tu es prêt à gamble maintenant ? Quand je suis short comme ça en MTT, je préfère push que si personne n’a ouvert le pot avant moi à cause du manque de FE. Ici tu n’as pas bcp de FE versus ce profil. Il va te call any A, any PP, des broadways, quelques poubelles, etc. et niveau équité c’est pas la joie avec 33. Je pense que je fold car je serai degue de me faire call par une PP légèrement supérieur. En plus tu viens de payer les blindes, tu peux peut-être attraper une meilleur main avant que ça revienne à toi. Dans ce spot, je push à partir de 55/66, ce qui te permet de battre une partie de sa range de Ax et PP inférieur. Après si tu es loin de l’itm, qu’il y a tout le temps un limpeur, que tu joues la gagne, etc. Pourquoi pas push en serrant les fesses… A voir l’avis d’autres grinders de MTT A+
+1.
c’est un fold pour toutes les raisons expliquées par the fuller.
Ok merci pour ce retour.
On est encoire loin d’être itm le 1er payé était le 8ème.
Effectivement la prochaine fois cela sera soit un pusch en essayant de chercher des infos sur ce que fera le cheap leader ou un fold pour trouver un meilleur spot.
Merci à vous
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
Comme dit plus haut, il faut push or fold avec tes 6 blinds tu as pas d’autre choix ^^, perso je penche pour le push mais le fold vu que le chip a payé me derange pas. De toute facon a ce niveau du tournoi et avec ton nombre de blinds tu es obligé de prendre des risques, faut serrer les fesses et esperer que ca passe ahah
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.