- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hanta 2.0, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous.
je reprends le poker après une longue pause et j’hésite à jouer entre les tournois et le cash game sachant que j’aime beaucoup les deux.
outre la durée des sessions différente entre ces 2 variantes pouvez vous me dresser une liste de points positifs et/ou négatifs pour les 2 variantes svp ??
je compte partir avec une bankroll de 100€
bonjour avec 100€ pour les tournoi je te conseil les 0.25 et 0.50 cts et pour le cg en general il faut 100 buyn donc il faudrais que tu rejoute 100 € pour etre confortable pour ci bad run, apres vu que tu jouais deja je connais pas tes competence, sinoon gg a toi sur les table.
Un petit up pour récupérer des avis supplémentaires
PS : peut-on s’inscrire sur KT sans compte winamax ‘?
Hello,
Avis perso, je pense que ça dépend de ta personnalité et de tes intérêts/capacités naturels.
Je vais plutôt parler du CG puisque c’est mon choix de format après avoir testé l’autre, je laisserais les joueurs de tournois s’exprimer Bon après j’ai commencé le CG que depuis avril, un peu moins de 80k main dont une grosse partie en NL2.
D’abord, j’ai choisi ce format parce que j’ai un défaut au niveau de l’attention et ne peut pas rester hyper concentrée pendant des heures. Etant aussi impulsive, le tournoi ne me correspond clairement pas, parce que cela demande de la patience, du self control et un mental très solide.
Donc je pense que si de bases tu es comme ça, les tournois peuvent vite être épuisants. J’ai déjà abandonné le game au bout de 4h de jeu alors que j’étais dans les 5 premiers du classement avec un gain super intéressant, juste parce que mentalement je ne tenais plus, et pas qu’une seule fois. Je pense qu’il faut une hygiène de vie super solide pour tenir sur la longueur en tournoi. Un peu différent en SNG.
Par contre, je suis capable d’hyperfocaliser et mettre beaucoup d’intensité et d’efficacité de travail sur un court terme (1h max), ce qui fait des sessions hyper intéressantes en terme de winrate sur du CG.
Avantage CG :
- Horaire de jeu quand tu veux, bien qu’il y ait des horaires plus profitables que d’autres quand tu n’as pas d’edge particulier sur les tables. Tu peux donc trouver un équilibre de vie intéressant quand tu veux faire un peu de volume.
- Quand tu tilt, tu peux aller souffler un coup et revenir quand tu te sens mieux
- Tu peux remonter ta session même si tu enchaînes les bad beat et re-up ta bankroll, parce que tu recaves autant de fois que tu veux et tu pars quand tu veux
- Au top pour apprendre à jouer quand on débute : plus de connaissances des joueurs, parfait pour apprendre à exploiter, étudier des spots pour améliorer son jeu, tester de nouvelles techniques de jeu…
- C’est rentable même avec peu de tables, tu gagnes petit, mais de manière récurrente, et régulière si tu développes un bon jeu
- Tu as une idée claire de ton niveau de jeu (avec un tracker bien sûr) et tu vois bien ce qui est à travailler, je trouve ça moins évident en tournoi
- Moins de chance de se broke (par rapport à la variance et au volume de table nécessaire pour rentabiliser)
Désavantage CG :
- Moins de récréatif, les tournois attirent les récréatifs parce que high variance parce que plus de joueurs et plus d’appât du gain, et pas des essais à l’infini, alors qu’en CG la variance est quand même assez limitée pour du poker. Cela dit, l’edge des regs est à relativiser en micro
- Il faut monter progressivement les étapes pour commencer à avoir des gains vraiment intéressants, ça me semble assez peu probable avant la NL25, perso je me dis qu’avant c’est plutôt gestion de BR. Tu peux avoir un super good run et up de 10 caves, mais ça fait que 20€ sur du NL2 et ça arrivera très rarement. Tu pourras jamais espérer gagner 500€ sur une session de NL2. Après sur certaines rooms tu as des rakebacks plutôt intéressants quand tu commences à faire du volume.
- Pas possible non plus de gagner des tickets pour aller jouer les grosses limites histoire en espérant chatter un peu des gains plus gros (pas de satellite quoi).
Après, rien ne t’empêche de travailler ton edge sur un format et prendre l’autre pour varier ton plaisir du poker. Perso, je lance un tournoi de temps en temps les samedis, mais ça reste assez peu fréquent, et plus pour le fun, parce que je vois assez vite que la variance est inévitablement plus élevée, c’est trop fatigant de jouer 4h pour finir avec +3€ quand on a l’habitude d’avoir des gains réguliers en CG
Voilà pour ma petite expérience
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.