- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Patrick Shen, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
voici typiquement le genre de main qui se présente régulièrement et où j’ai l’impression de toujours faire de la merde no matter what mais sans en avoir certitude, donc j’en appelle à l’avis de joueurs de micro stakes plus chevronnés.
Contexte : on est à 16 left d’un 3€ 6-max sur PMU, petit field, 9 payés. Je suis calé assez confortablement dans le premiers tiers du chipcount quand arrive cette main.
5 joueurs
Stacks :
UTG Vilain 1 (512k) 43bb
CO Random 1 (112k) 9bb
BTN Random 2 (330k) 28bb
SB Vilain 2 (280k) 23bb
BB Hero (404k) 34bbBlinds : 6k/12k Ante 1000
Pre-Flop : Hero is BB
Vilain 1 (UTG) calls 12k, 2 folds, Vilain 2 (SB) calls 6k, Hero checksFlop : (41k, 3 players)
Vilain 2 (SB) checks, Hero checks, Vilain 1 (UTG) bets 150k, Vilain 2 (SB) folds, Hero goes all-in 391k
Ici lorsque UTG (joueur identifié comme assez straightforward) overbet 3.5x le flop, je le vois face up sur top pair moyennement kickée et commit vs ma range de check BB.
Avec mon FD + gutshot je joue donc 47 % d’équité. Après 30 secondes de réflexion je décide de prendre le gamble dans l’idée de hit pour aborder la fin de tournoi avec un stack dominant.
Est-ce un move catastrophique dans cette configuration prébulle ?
Si oui, que convient-il de faire ? On fold oklm tous les jours pour préserver son stack ? On call une street (12 BB quand même !) pour fold derrière si ça brique ?
Merci pour vos lumières
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par Patrick Shen.
Salut.
Si tu doubles, tu vas passer à 60BB. C’est confortable mais ça ne te garantit rien du tout.
Si tu perds, tu es out.
La question ne se pose pas. C’est un fold tous les jours.
On n’a absolument pas besoin de jouer un flip à ce moment là, surtout contre un field aussi mauvais.
Surtout que parfois vilain aura un draw supérieur.
Dans ce spot, tu call tes DP+ et point barre.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Le truc c’est qu’un joueur straight froward va peu limp et encore moins UTG et ça va souvent être des pockets et plutôt des petites pockets. Son overbet fait pas forcément sens mais sur ce flop je vois plus des mains comme 55 ou 33. du coup la dessus tu n’a que 32% d’équité.
Après s’il limp des mains type KJ QJ JT en plus des pockets tu as 44% à peu près. Le gamble me semble un peu osé et je pense que tu aura de meilleurs spots. Pour moi ici ce sera un fold surtout si ton stack te permet de passer la bulle voir de faire du jeton à ce moment là.
Il avait , j’ai sauté comme un prince
Merci pour vos retours, ça confirme mon ressenti, c’est d’autant plus éclairant que je suis plutôt tendance nit-ish et que du coup je meurs souvent autour de la bulle faute d’oser attaquer certains spots. Du coup je me suis envoyé en l’air alléché par la perspective d’avoir enfin un gros stack en late game.
Je prends bonne note !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.