- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je me suis remis au poker depuis le mois de mars. Je tente de faire les choses bien donc je me suis mis à lire des ouvrages sur les stratégies et bien sûr regarder des tutos sur divers sites et surtout j’essaie de monté ma BR sur les 3 sites que je joue (actuellement Unibet 200 euros, Pokerstars 110 et GGpoker 108 et je suis parti de 100 sur les 3 sites). Je préfère le tournoi MTT (ko, normal,…) au CG bien que temps en temps je ne suis pas contre de faire un peu CG. Je ne joue que Online car je n’ai pas le temps de me rendre en casino. Je suis belge donc mes choix sont limités pour jouer.
Alors voici mon constat :
– En tournoi sur Unibet je m’en sors pas mal et CG aussi
– Pokerstars en CG je me fais rétamer et en tournoi je ne vais généralement guère plus loin que les premières places ITM
– GGpoker en CG même combat que pokerstars et je dirais même que j’ai l’impression que les joueurs sont encore meilleur sur ce site.
J’ai fait beaucoup de tournoi privé dans le passé en réel et mon niveau de jeu était plus bas que maintenant et malgré tout j’étais très souvent gagnant.
Ma question est la suivant : est ce que le niveau online a autant augmenté en 10 ans? ou alors les micros limites sont trop dur a battre a cause des gens joueurs qui paient tout et n’importe quoi? Ou alors je dois encore améliorer mon jeu qui à mon avis possède d’énormes lacunes?
Merci d’avance pour vos avis et réponses
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par Greg tombeur.
Salut.
Tout d’abord, le niveau des parties privées IRL sont souvent très très très (très) faibles, être bon dans ce genre de parties ne veut absolument pas dire avoir un bon niveau.
Deuxièmement, GG, c’est le .com donc pas étonnant que le niveau soit un peu meilleur et j’imagine que la variance doit être plus forte également avec le monde que ça doit attirer.
Enfin, il faut arrêter avec le mythe que les micro ne sont pas battables à cause des gens qui paient n’importe quoi. C’est parce qu’ils paient n’importe quoi qu’on peut imprimer facilement de l’argent, au contraire: les villains sont souvent assez face up dans leur play et comme dit paient avec tout donc c’est assez facile de faire de la value.
Alors oui, le niveau online n’a absolument rien à voir avec celui d’il y a 10 ans, si tu te bases sur cela, je crains que ton jeu doit posséder de grosses lacunes. Le poker a beaucoup évolué et le niveau des joueurs avec. Certes, en micro, les 3/4 des gens savent à peine tenir les deux cartes mais il n’empêche que le niveau n’est plus le même qu’avant.
Salut,
Merci pour ta réponse, je pense que je vais travailler sur 3 points
Ma range de départ
Analyser mon sizing de bet
Et surtout travailler fortement sur la range adverse.
En commençant comme ça je devrait voir la différence. Et je vais le faire sur le .com vu que le level est élevé.
Merci pour ta réponse
Salut,
…ou alors les micros limites sont trop dur a battre a cause des gens joueurs qui paient tout et n’importe quoi?
Je suis belge et je joue aussi en MTT micro sur PS.be. Je peux donc comprendre ton impression car c’est vrai que ça part pas mal dans tous les sens. Mais Armellodie a raison. J’ai mis du temps à l’intégrer mais ça commence à venir.
Alors si je peux donner mon avis (je n’oserais pas dire des conseils) je dirais notamment :
Jouer tight et en value. Donc pas trop de bluffs vu que ça paye un peu tout et n’importe quoi. Je dirais même, pour ce que j’en vois en tout cas, que plus le pot sera gros plus les mecs auront tendance à payer avec nimp, cote ou pas cote. C’est un peu l’effet cagnotte du Lotto.
Du coup, on obtiendra rarement l’effet escompté d’un bluff.
Ce qui implique d’être hyper patient.
Même si on ne touche pas grand chose et qu’on voit son stack fondre comme neige au soleil. Ce qui se produira assez souvent si on joue tight et de préférence en position.
En attendant, c’est le cas de le dire, on aura probablement d’autres occasions de se « refaire une santé » en préservant un stack disons moyen, voire faible, plutôt qu’en le balançant en mode gamble.
…et en tournoi je ne vais généralement guère plus loin que les premières places ITM
J’avoue que j’ai du mal aussi. Mais pour ce que j’en pense, c’est encore une question de patience.
Et de compréhension du field. Je m’explique :
Une fois que les gars sont ITM, ils se disent que leur tournoi est payé et qu’ils n’ont plus rien à perdre. Sans se poser la question de savoir ce qu’ils pourraient encore y gagner. Ce qui fait qu’ils balancent toujours autant voire plus.
Imo, il n’y a qu’à l’approche de la TF (et encore) qu’on peut se dire que le jeu devient plus « sérieux ».
Enfin, ne jamais regretter les folds « normaux » qu’on fait même si le board nous sort un truc à se taper le cul par terre.
Et encore moins se dire qu’il faudrait jouer, nous aussi, « à l’envers » pour battre ces limites.
En MTT micro, à part en SB ou BB, un fold ne perd jamais que très peu d’argent.
Au contraire, le temps est notre ami.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.