- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T13enCall’R, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde!
je vais aborder 2sujets qui sont très importants (voir primordiales pour moi) qui sont :
_Le multitabling & la Sélection des tournoisJe n’ai pas trouver beaucoup d’articles ou de documents qui traitent sur ces sujet en règle général les gens survolent beaucoup la question…
J’observe souvent des commentaires dans le genre… »si tu es à l’aise sur x tables vas y… »
oui mais que signifie être à l’aise ?
Dois on maitriser « sa limite » (de jeu) pour pouvoir multitabler? après tout je vois mal un cuisiner réaliser plusieurs plats en même temps alors qu’il maitrise ses recettes à 70%. Et même, en maîtrisant une tâche ou un jeu, la réflexion rapide nous fais faire des erreurs « grotesques » (qui en tournoi peut coûter chère à cause des décisions rapides)Souvent (pour ne pas dire tout le temps) en multi-tablant je m’aperçois que je joue en mode « auto-pilote »
le problème est : le mode auto-pilote signifie « maîtriser son jeu »
hors je suis encore loin de le maîtriser.(même à ma limite)Pour anticiper les réponses du genre « ouvre moins de tables…J’en reviens donc à mon 2ème sujet
« la sélection de tournoi » étant un joueur mtt micro limite (j’ai l’impression que leurs nombres à d’ailleurs plus qu’exploser ces derniers temps)
à l’heure ou j’écris ce post j’observe qu’en 5h (sur une plage horaire) 14tournois (minimum sont susceptibles de m’intéresser
Pour ceux qui me connaissent, avec moi une session peut atteindre facilement les 30tournois mêmes si je ne joue plus trop ces derniers temps et que bien même à la base je peux avoir des semaines sans jouer, mais quand j’ouvre une session attention les yeux.)Il m’arrive d observer d’autres joueurs (hein twitch )
et je remarque qu’ils n’ont pas du tout le même problème, ils parviennent facilement à sélectionner 4 ou 5tables et au fur et à mesure qu’il bust d’une table hop ils sélectionnent un autre tournoi pour combler
Alors que chez moi le problème est tout autre et très différents j’ouvre tout ce qui bouge car quand je lance un tournoi c’est pire qu’une drogue il m’en faut un autre (de tournoi)
Chose importante à souligner quand je spew il s’avère que pour me désinscrire des tournois la tâche n’est pas du tout compliquer.
(si les choses se passent mal je peux facilement tout fermer)D ou ma question est : comment choisir ses tournois ? (surtout pour un accroc de ce format de jeu)
Je vois beaucoup d’articles sur la sélection des tables en CG mais concernant les tournois c’est le néant.
Un article ? un lien ?Thanks. et comme d’habitude merci d’avance pour vos retours.
Yep ! Deux sujets assez larges, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
oui mais que signifie être à l’aise ?
Dois on maitriser « sa limite » (de jeu) pour pouvoir multitabler?En ce qui concerne le multitabling, je pense que c’est obligatoire pour progresser et voir beaucoup de spots qui vont devenir récurent et améliorer les décisions de ton « auto-pilote ». Au niveau du nombre de tables, personnellement je lance 8 tables et je remplace au fur et à mesure que je bust. Quand je jouais en micro j’avais aussi tendance à vouloir tous lancer et à me retrouver avec 12 tables et à parfois être dépassé ou à prendre de grosses décisions avec 3 secondes de réflexion. Je pense que faire des sessions de 6/8 tabling est assez optimal pour être focus et pouvoir jouer en « mosaique » de manière à voir en permanence ce qu’il ce passe sur toutes nos tables. C’est aussi intéressant de faire une session de temps en temps en 2/4 tabling pour particulièrement essayer de jouer son A-game, de prendre des notes sur les autres joueurs et de regarder leurs plays et essayer de read les mains avant les showdowns c’est un bon exercice pour progresser. La « maîtrise » vient en jouant et en se posant des questions sur ses propres plays.
D ou ma question est : comment choisir ses tournois ?
Il y’a plusieurs facteurs qui font que tu vas choisir tel ou tel tournoi.
Déja le format : 8-max / 6 -max /4 max plus tu es bon techniquement plus tu auras intêret à jouer du 6-max (ou 4-max mais à éviter car ca demande trop d’attention) car tu joueras plus de mains et donc ton edge devient plus important que sur une table full ring. Mais il faut prendre en compte qu’une table 6-max nous demandera un peu plus d’attention qu’une table full ring.
La structure : Deepstack / semi-turbo / turbo à toi de jouer un peu de tout et de voir ou tu sens le meilleur, les turbos sont des bons entrâinement pour se perfectionner sur les ranges de push/call car on va être très souvent shortstack
Le field : là je pense qu’il faut mixer et jouer un peu de tout, l’intêret de jouer des petits fields est de lisser la variance mais aussi de voir plus souvent des demi-finales/TF avec des spots ou il y’a de l’ICM pour bien assimiler le concept. Mais il est important aussi de jouer des gros fields pour aller chercher une perf et un gros boost de bankroll.
Le buy in : essaye de maximiser ton Buy in moyen en jouant le maximum de tournois de ton plus gros buy in ( en considérant que tu as un BRM adapté) Par exemple si tu joues les 1,2,3 et 5e, privilégie les mtt’s à 5e, si tu n’as pas assez de tables rajoute les « meilleurs » 2/3e et évite les 1e si tu as mieux à lancer. De plus il peut être intéressant de lancer directement les mtt de ton plus haut buy in, et de late reg les plus petits buy in .
Même après avoir jouer 10K MTT je n’ai pas de réponses exactes à tes questions
Je te dis GL aux tables en espérant t’avoir apporté quelques réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.