- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JMlesBiQueTTes, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Exclusivement joueur de MTT en micro, j’ai l’impression qu’il m’arrive un peu trop souvent de jouer high-variance, alors que je ne suis pas convaincu d’y être obligé. A titre d’exemple, la main suivante illustre assez bien ma situation :
Xeester – Tournoi Winamax – WESTERN 1€
[SB] Joueur 3 – 27 bb
[BB] HERO – 27 bb
[UTG] Joueur 5 – 69 bb
[HJ] Joueur 6 – 110 bb
[CO] Joueur 1 – 67 bb
[BTN] Joueur 2 – 120 bb
*** PREFLOP ***[AC,JC]
Joueur 5 : Suit 1.6k
Joueur 6 : Suit 1.6k
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Suit 800
HERO : Relance 41.9k
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 3 : Suit 41.2k
HERO : Récupère sa mise 766
*** SHOWDOWN ***
Joueur 3 : Montre ses cartes [9D,9C]
HERO : Montre ses cartes [AC,JC]Un flip tout ce qu’il y a de plus classique, mais est-ce réellement judicieux de shove dans un pot limpé ici ? On était encore assez loin de la bulle à ce stade, et mon bounty ne volait pas bien haut, et je venais d’arriver sur cette table (4eme main).
De manière générale, ce genre de situation se produit lorsque mon stack est compris entre 25 et 40bb, d’autant plus lorsque les vilains me couvrent largement, ou simplement que je cherche à me mettre bien pour la suite du tournoi (début d’itm avec peu d’interets pour les premiers paliers). De plus, je considère mon jeu comme relativement serré (grosso merdo 20/16 sans dynamique particulière), et, lorsque je fais ce genre de moove, ne me fais-je payer que par mieux (en théorie) ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre attention
P.S. peut-être suis-je simplement result-oriented sur cette main, en effet le flip n’est pas passé, mais c’est un cas parmi d’autres.
Salut, je pense que 27 BB c’est un peu trop pour faire ce genre de moove, le risk/reward n’est pas fou, perso j’aime bien le faire avec 17/25 BB 25 BB étant le grand maximum avec lequel je vais le faire, après pour ce qui est d’être payé que par mieux à cause de ton image, je ne pense pas qu’il y ai énormément de joueur qui fassent attention à l’image des autres sur le western, le niveau reste assez faible dans l’ensemble.
Salut,
Si je comprend bien la HH, tu as 27bb de bb et la sb limp c’est 99. Je pense raize/ fold, vous avez le même stack tu n’est pas encore dans les places payées, aucun intérêt de s’envoyé en l’air avec cette mains aussi loin des ITM. Je push ta mains avec moins de 15bb. Aprés cela reste ma strats.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.