- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LOUANED, le il y a 4 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous alors voila je suis confronté à un type de limper qui me pose problème et me coute pas mal en MTT, ceux qui limp avec toute leur range, que ça soit nutsé, moyenne, ou merguez.
Autant contre les limper classique qui relance en fonction de la force de leurs mains, j’adopte juste un jeu tight ou j’iso-raise relativement chéro avec mes mains en values, autant contre les mecs qui limpent autant Aks que K9o ou TT j’ai du mal car je me value cut fréquemment contre leurs haut de range de limp.
Par exemple si un limper limp en mp et que je me reveille avec KQs je vais iso-raise plus ou moins cher selon ma position, et value ma main sur un flop type Kxx ou Qxx ou autres flops avantageux, mais le problème c’est que je suis parfois en train de me value cut contre un AQ ou AK qui est joué de manière ultra passive, et cette situation m’arrive de plus en plus fréquemment, ce qui fait que je me retrouve complétement perdu et j’ai du mal à évalué la force de ma main dans ce genre de spot.
Alors voila je suis preneur si vous avez des conseils ou des stratégies à mettre en place pour jouer contre ce type de profils, merci d’avoir lu !
Déjà, TPTK n’est pas une main suffisamment forte pour value 3 streets, sauf vs CS, donc TPGK justifie encore moins d’engager beaucoup de jetons quand on joue deep.
La solution, c’est de pot control de façon à voir l’abattage avec une main qui a de l’équité.
Tu peux cbet le flop, et quand tu es payé, tu peux check back le turn pour voir la river et aviser en fonction de l’action de vilain à la river.
Si vilain prend le lead au turn, tu peux call une fois et aviser river.
Tu peux aussi delayed cbet, c’est à dire check back le flop et cbet au turn.
Cela permet de pas faire grossir le pot et de prendre 1 ou 2 streets de value quand tu es devant et de pas perdre trop quand tu es derrière.
C’est bien d’être agressif, donc iso raise PF est OK, mais faut savoir ralentir l’action quand t’es pas sûr d’être devant et que vilain te dit qu’il a quelque chose qu’il est prêt à payer jusqu’à la river…
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
En très gros désaccord avec ce qui a été dit plus haut.
TPTK en MTT micro c’est une main nuts qui mérite très souvent d’être 3 barrel.
Exemple bête mais limp mp Iso AK btn sur Axx on a 3 claires street de value et on peut bet cher. Vous sous estimés totalement la faiblesse du field. On entend souvent qu’il ne faut jamais bluff en micro mais paradoxalement vous recommandez de ne pas value chero.
Bref très souvent on a 3 grasses street de value avec TPTK et TPGK.
Je te garantis que tu 3 barrel KQ sur Q82hh5r6r btn vs bb inconnu tu vas être call très souvent par moins bien.
Guanzhou ne dit pas à quelle limite il joue, même si on peut supposer qu’il s’agit de micro limite…
Un mtt 5€ sur wina, c’est plus de 1000 joueurs, et on croise beaucoup de bons joueurs, voire des très bons. Si on considère que 80% du field est récératif, ça fait quand même 200 joueurs qui sont prêts à te la faire à l’envers et si tu veux aller au bout, va falloir passer entre les gouttes des 80% de récréatif qui vont te mettre un bad et des 20% qui vont te piéger.
Donc même en micro, je vais quand même éviter de me value cut avec des mains marginales : y a tellement d’occasions de prendre des jetons contre des joueurs qui vont tout mettre avec TPTK que se serait dommage de faire pareille.
Je perds sans doute un peu de value dans ces spots mais je la récupère en restant en vie plus souvent, et plus longtemps.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est dans le titre du topic que c’est des micro limite hein.
Et parmi les 20% de regs tu n’as quasiment aucun très bon joueur.
Tout simplement car aucun de ces regs ne jouent ces stakes la. Les regs de ces limites ont des gros leaks, sont très facilement exploitables.
Ça change rien au sujet on parle de play vs des rec qui limpent 100% de leur ranges. Et vs ces mecs là oui dans l’immense majorité des cas on a 3 street avec TPTK.
Bonjour merci pour vos réponse qui sont totalement divergents pour le coup, la solution semble de devoir identifier le type de limper qu’on a en face afin de 3barrel les CS qui limp call leurs poubelles et d’y aller avec plus de precaution contre les Limp ranger.
Au passage quand je parle de micro limite pour moi ce sont les MTT entre 0,25 et 2 euros.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par LOUANED.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 12 mois par LOUANED.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.