- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Memoiricide, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, j’ai remarqué que j’ai toujours des décisions en MTT micro limite sur lesquelles je ne sais pas quelle est la bonne chose à faire :
- Flush draw flop dans un pot avec 100 BB, 50 BB ou 25BB hors position :
L’équité est faible de toucher sa flush avec 16% turn 16% river, pourtant j’entend parfois sur des streams ( comme pulsar dans : 3 tables finales en une soirée sur KILLTILT à 1:23:10 avec 16BB) qu’on peut « check raise all in » ses flushs draws … Que faire ?
HORS POSITION :
J’ai tendance à check call avec 25-100BB, check/Shove avec -25BB et pas savoir quoi faire quand vilain shove par lui même.
EN POSITION :
Je ne sais pas quoi faire ..
- KQs AJs KTs en SB ou BB
KQs AJs KTs sont des mains avec lesquelles je ne sais quoi faire en SB ou BB
VS un open UTG j’ai tendance a fold avec – de 30BB et 3bet vs HJ CO et BTN
Je call vs toutes les positions avec plus de 30BB
Voila si quelqu’un peut m’éclairer sur que faire dans ces situations il me retirerait une épine du pied.
J’imagine que vous pouvez avoir besoin de plus d’explications, si c’est le cas je vais garder des mains dans mon tracker ce soir et les posteraient ici pour avoir des réponses précises dans tel ou tel spot.
Bonne journée.
L’équité est faible de toucher sa flush avec 16% turn 16% river,
Avec un fd on a souvent plus cela comme équité nos 2 cartes sont des fois/souvent vivantes et sont des outs supplémentaires ce qui nous met en coin flip très souvent, et plus les stacks seront faibles et plus le spr nous « obligera » à broke nos fd. je ne sais pas si Pulsar a une range d’open ou cold call à 16bb, mais imaginons qu’en BB il call un mr du btn 16bb eff, au flop le pot fait 5bb le spr est de 14/5= 3 il faut ≈40% pour broke dans ce cas.
KQs AJs KTs sont des mains avec lesquelles je ne sais quoi faire en SB ou BB
iso 100% en bb, peu importe le nombre de limp. 3bet pas obligatoire ces mains ont un très bonne jouabilité et peuvent toucher du très gros jeu, as-tu comme plan de 3bet/call un shove avec ces mains 30bb eff, avec AJs ça me parait ok (mais je call pas ravi quand même) mais call un shove 30bb avec KQs-KTs ce n’est pas très bon et les fold sur un 4bet ce n’est pas très bon non plus. Je te conseillerais de commencer par les flat 100% et constater comment elles jouent postflop. Tu peux par contre 3b KTo à cette profondeur.
GL
Dans ton 1) tu donnes 3 situations qui n’ont rien à voir -> ce qui compte c’est de raisonner avec les bons facteurs clés à prendre en compte, il n’y a pas de « réponse » absolue à un spot donné ton raisonnement doit au moins comprendre : ton EV (équité/cotes) – ta hand reading (réflechir sur les ranges – les positions les profondeurs de stack) – l’ICM… et du coup plus tu es formé à cela plus tu risque de t’approcher de stratégies optimales dans tes analyses…
Ah oui et au poker comme ailleurs méfie toi de tous les avis donnés comme « évidents » ou « vrais ».
Ça ne répond pas totalement à ta question mais j’espère t’avoir éclairé un petit peu
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Memoiricide.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.