- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tela28, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
On est itm. Vilain catalogué fish tight un poil CS. C’est toujours cool de floppé TPTK dans un pot 3bet mais voilà que se pose la question du sizing du cbet, pas envie de check, vilain n’a pas le profil a bet de lui-même, et une tonne de mains vont me déplaire turn.
Alors on fait 40% et, de toutes façons commit turn, on shove le reste de notre stack ?
Ou bien on fait 66% et vilain va fold très souvent ?
On ne peut pas vraiment cbet shove le flop non plus.
Bon j’ai gagné la main mais je n’étais pas content de moi. Des conseils svp.Winamax – 2000/4000 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4MP: 20.79 BB (VPIP: 31.37, PFR: 7.84, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 51)
CO: 47.7 BB (VPIP: 18.18, PFR: 3.03, 3Bet Preflop: 8.33, Hands: 33)
BTN: 12.19 BB (VPIP: 8.70, PFR: 8.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
Hero (SB): 37.52 BB
BB: 18.66 BB (VPIP: 18.97, PFR: 3.45, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 58)
UTG: 29.23 BB (VPIP: 29.60, PFR: 18.85, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 253)6 players post ante of 0.13 BB, Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.25 BB) Hero has
fold, MP calls 1 BB, CO raises to 3 BB, fold, Hero raises to 9.5 BB, fold, fold, CO calls 6.5 BB
Flop: (21.75 BB, 2 players)
Hero combien ???
salut shove 4 info
écoute ici moi je suis pour le tout petit bet genre 25% voir peut être moins 20%
ca range est plutôt KQ, HJs, AS9+ suited, JJ, TT, 99, et rarement 88
nous on veux garder tout ces tirage couleur, toute ces poket paire et As9et j’ai pas peur des cœur turn car y’a encore plein de mains qu’on domine
je pense que je le joue comme ça, surtout itm ou maintenant on joue pour la première place donc il faut prendre un peu plus de risque
Hello
Le ratio de ton stack et du pot est de 1.3 environ.
Perso je shove directement, je veux que les tirages et les dames dominés payent.
Peu importe la mise s’il paye, il est commit de toute façon.
Je pense que le bet 10 bb flop est ce qu’ il y a de mieux après je ne sais pas si tu est commit faudrait un avis plus sur mais perso je bet 10bb au flop 3 scénario il fold super il call ou il re raise si il call en fonction de son profil position j’avise car avec 17 bb derrière je pourrais encore trouver un meilleurs spot , si il re raise push
yop ,
Perso vu le flop et comment il est connecté, que l’on a aucun coeur, je ferais mini 60% .
il ne faut pas lui laisser la cote pour d’éventuelles tirages avec un sizing type 30%…
Je mise 35-40% du pot pour lui laisser un peu de place pour shove, et je me broke sur toutes les turns s’il call.
<p style= »text-align: left; »>Cbet 1 tiers ou 25% flop, turn et river tu as le choix de check check pour bluffcatch ou 3barrel shove en fonction du board</p>
Slt,
je pense que le push au flop est la meilleur option.
- Au flop,le pot fait 22 bb et ton stack est a 29bb, donc si tu prend le pot tous de suite tu montes a 51bb de profondeur ce qui te maintient dans un bloc confortable pour gérer la monter des paliers .
- Ce joueur te couvre et vu la taille du pot et ta main, si tu ne stop pas le coup maintenant et s’il touche sa carte, tu va perdre ton tapis, et si tu decide de fold, en ayant cbet flop, et fold turn, tu passeras surement en push or fold pour les mains suivantes.
- Enfin vu sa ligne, ouverture 3BB et call ton 3bet à 9.5bb,et ses stats ( peu fiable certe mais quand meme), je vais le mettre sur 99/TT/ KJ en priorité, et AJ/KQ en second vu tes blockeur. Du coup les cartes qui vont te poser probleme seront: les 9 coeur + 3T + 3K, soit 15 cartes sur 36 restantes, dc presque une fois sur 2 tu vas voir une mauvaise carte arriver qui risque de t éliminer, ou que vilain pourra bluff avec pas mal de FE puisqu il te couvre.
- Conclusion, D UN COTE, sachant qu’une fois sur deux, si je cbet 40 ou 60%pot (peu importe), je risque de voir une mauvaise carte turn ou river qui risque de m eliminer ou me mettre en push or fold et DE L AUTRE COTE, je prend le pot de suite la plupart du temps et je monte a 51BB, le choix est vite fait. Et enfin tu domine sa range et un call de son coté avec KQ ou TT voir meme tirage n’est pas exclus et la tu double up s’il touche pas.
- Pour moi c clair c est push au flop.
Et en plus en prenant le pot tout de suite, tu deviens cheap lead de la table, tu montres que tu n as pas peur de faire boite, et t augmente les chances d etre call sur ton prochain shove …
De tous les commentaires précédents, le plus convaincant me paraît être celui de BlackSheep. Merci à toi d’avoir aussi bien expliqué ton raisonnement sur cette main.
Une question qui n’a pas été abordée et qui me paraît primordiale en analysant ta main c’est pourquoi tu te retrouves avec une décision difficile au flop ? La réponse est toute simple selon moi : ton 3bet preflop est tellement gros que tu te retrouves avec un SPR de 1,3 !
On pourrait hésiter preflop entre 3bet et flat et j’aimerais bien avoir des avis sur cette décision. Mais si tu veux 3bet, il faut te demander quel sizing choisir pour faire en sorte de pouvoir jouer correctement postflop. Personnellement mon sizing de 3bet aurait plutôt été entre 7 et 8 bb. Si tu fais 8 au lieu de 9,5 ton SPR au flop passe à 1,5 (c’est pas terrible non plus) et tu peux sûrement faire un play plus low variance que shove. Par exemple si tu 3bet à 8 bb puis que tu mises 4,5bb au flop (24% du pot) il te reste ensuite un pot sized bet au turn. Je ne dis pas que c’est le meilleur play mais c’est déjà plus confortable que cette situation après ton 3bet à 9,5bb.
De tous les commentaires précédents, le plus convaincant me paraît être celui de BlackSheep. Merci à toi d’avoir aussi bien expliqué ton raisonnement sur cette main.
C’est également ce que je pensais, merci BlackSheep.
Une question qui n’a pas été abordée et qui me paraît primordiale en analysant ta main c’est pourquoi tu te retrouves avec une décision difficile au flop ?
3,5x est mon sizing de 3b OOP, j’ai même fait un peu moins cher ici. Je pense que faire moins de 3x OOP est une erreur. Quand je me laisse un spr aussi faible c’est dans le but d’avoir un gros pot avec une premium. Et quoi qu’il en soit je n’aurais jamais cbet 25/30% sur ce flop.
Pour la petite histoire j’ai cbet 60% et vilain a snap fold. La prochaine fois je shove au flop.
Merci pour vos réponses
Salut, j’ai trouvé l’idée de shove flop vraiment simpa, vu le sizing pre, on a clairement envie de tout envoyer avec cette main. Si tu es super aggro pre alors il faut continuer le moove et espérer ne pas s’être fait trap, vu les stacks size c’est posssible mais le profil correspond pas vraiment.
Il y a vraiment trop de tirages pour essayer de « milker », autant tout mettre flop ça lui passera l’envie de call tes 3bet après
QuantumP. L’idée de flat est simpa, mais on a une main avec laquelle on veut prendre des jetons et mettre la pression. face à un profil sticky on va tiré du bénéfice à 3bet preflop. C’est trappish de just flat non? Après,c’est pas cool si vilain 4bet vu les sizing.. donc l’option low variance est pas si mal au final
Si on suit cette line on C/raise ou on donk au flop? ou on c/ call les 3 streets ?
Salut !
Cette main tombe à pique, aujourd’hui je bossais mon jeu pour améliorer mon jeu sur les flop bicolores.
Je ne vais pas plus détailler car cela est déjà très bien fait par BlackCheep et QuantumP ! (Merci à vous car j’ai du mal à encore bien détailler les mains. )
En effet vu le SPR, le range adverse et ta position dans le tournois, je n’ai vraiment pas envie de voir une turn.
Je shove au flop !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.