- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil939, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’aimerais avoir quelques avis sur ce spot.
Je souligne « spot » parce que, imo, la situation est ici plus importante que la main elle-même.
Tournoi ko fullring 0,55$ – Niveau II (20/40) – Ante 5
UTG déconnecté
Hero UTG2 (126BB) raise 2,5BB avec
UTG3 fold
LJ (120BB) call
HJ fold
CO (172BB) : raise 12,5 BB
BU fold
SB (136BB) call
BB fold
Hero callC’est assez cher mais je crois que je ne peux « jamais » fold préflop avec TT. Vous me direz quoi… .
Mais en plus, je venais d’étiqueter ce joueur au CO comme faisant un peu n’importe quoi. Notamment de grosses relances avec pas grand chose. Ce qui lui avait bien réussi jusque-là (voir son stack) et il n’allait donc pas changer son fusil d’épaule.
LJ call
Pot
Flop
SB check
Hero checkLà c’est peut-être pas terrible de ma part. Sans être RO, j’aurais peut-être du miser.
Mais en même temps ce flop ne touche pas trop ma range d’open UTG2. A part peut-être avec 99 vu que je n’aurais jamais suivi la grosse relance du CO avec 66 ou 44. Vous me direz quoi aussi, enfin si vous voulez.
LJ raise 25BB
C0 part à all-in.
SB fold
Hero callLJ call
Board final :
LJ montre et perd.
CO montre et gagne. Comme quoi, prendre des notes c’est bien mais ça ne fait pas tout.
Quand à ma pomme… , vous aurez compris.
Mais comme je le disais au début, ici je pense que la situation prime sur la « rentabilité théorique » de la main.
Ok, j’ai perdu 0,55$. Mais si « ça passe » (et c’était pas loin), je suis pas mal pour espérer beaucoup plus.
Salut,
Preflop : On va évidemment pas fold. On a pas trop envie de 4bet (ni 4bet/broke ni 4bet/fold). Du coup call semble être ok.
Flop : quand LJ donk et que CO shove ben on a un<u style= »font-weight: bold; »> snap fold évident!!!</u> Il y en a toujours un des deux qui a set/overpaire et l’autre FD+2 over minimum ; TT est totalement crush…
on joue 120bb deep, on a perdu 12bb dans un 3bet preflop, on conserve gentiment la grosse centaine qui reste et on évite de foutre son tournoi en l’air, aussi deep, sur un read « probable ».
Ici, tu « justifies » ton call par la « situation » comme tu dis, à savoir qu’on a déjà vu CO faire nimp preflop, mais on a apparemment aucune idée de ce qui fait donk LJ et de ce qu’il va faire quand on aura call. Ici t’as juste « envie de te faire CO le fish qui fait nimp »…
Du coup, ça me fait revenir sur le preflop : si on a confiance en notre read, au point de gamble notre tournoi, je préfère de très très loin shove preflop => entre le 3bet de CO (squeeze pour être exact), le coldcall de sb, la bb et les ante, on a environ 30bb de dead money à récupérer au milieu ; SB est cappé et foldera très souvent, si CO a des tendances degen preflop ça peut valoir le coup… en tous cas plus que call flop.
En espérant avoir pu t’aider,
GL aux tables!
En espérant avoir pu t’aider,
Oui, c’est sûr merci !
Sur toute la ligne et particulièrement quand tu dis :
…si on a confiance en notre read, au point de gamble notre tournoi, je préfère de très très loin shove preflop => entre le 3bet de CO (squeeze pour être exact), le coldcall de sb, la bb et les ante, on a environ 30bb de dead money à récupérer au milieu ; SB est cappé et foldera très souvent, si CO a des tendances degen preflop ça peut valoir le coup… en tous cas plus que call flop.
C’est vrai que je n’ai pas du tout été logique par rapport à mon read sur CO.
Et que le cold call de SB au premier tour n’entrait « pas trop » en ligne de compte à part faire de la dead money au milieu comme tu dis.
A moins d’être RO, ce que tu n’es jamais dans tes explications. Encore merci !
Ici t’as juste « envie de te faire CO le fish qui fait nimp »…
Franchement, non. Je n’en suis plus là, enfin j’espère.
Par contre, la line « genre trap » de LJ avec KK et surtout son move post flop aurait du me faire encore plus réfléchir.
Dans le sens où lui aussi avait visiblement identifié CO comme faisant un peu nimp.
Bref, il a bien mieux joué que moi avec mes TT c’est sûr.
Après, le AA dans la main du « fish » à ce moment-là, c’est le jeu et la variance, je crois.
MERCI !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.