- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
En faisant un review d’un tournoi, eh oui je bosse parfois un peu hors table quand-même
, je suis retombé sur cette main.
Et je me (vous) demande si c’était correctement joué. Et surtout, dans quelle mesure (TP).
C’est la 5ème main d’un MTT sit&go 0,25$ 9-max- Niveau I (10/20) – Ante 3 – Stack de départ 75bb
#7 est au bouton.
Place 1: Rtemll 58bb
Place 2: Hero 72bb
Place 3: un1kTown 105bb
Place 4: fabiomaq 101bb
Place 5: Paulo Romas 149bb
Place 6: Gektar77 73bb
Place 7: JEFFSKATE29 74bb
Place 8: 20SURIKAT20 74bb20SURIKAT20: met la petite blind. 10
Rtemll: met la grosse blind. 20Preflop
Hero UTG open 2bb avecTP : Je fais 2bb parce qu’il y a un joueur à moins de 60 bb (stack effectif). Et aussi parce qu’avec KQo, on n’est jamais vraiment à l’abri.
Fold, fold, fold
CO call 2bb
BU call 2bb
SB et BB foldFLOP
Hero cbet 1/3 pot.TP : Ce flop n’est pas folichon pour ma range d’open UTG. Et encore moins vs les ranges de cold call de CO et BU.
Mais je pense que je dois quand-même cbet pour garder l’initiative. Avec dans l’idée de fold si un des deux m’envoie du très lourd.
CO fold
BU callTurn :
Hero bet 1/3 pot.TP : Un peu le même qu’au flop. Surtout que CO a fold et que BU a cold call.
Ça fait rentrer des SD mais je décide de garder l’initiative avec un sizing qui ne fait pas trop bluff et ne me coûtera pas trop cher (par rapport à ce que j’ai déjà mis dans le pot) si BU me call ou me grimpe dessus.
BU fold.
J’ai gagné ok. Mais ça ne veut pas dire que c’était bien joué.
???
slt Phil939
Et encore moins vs les ranges de cold call de CO et BU.
quelles ranges tu attribues à CO et BU ?
quelles ranges tu attribues à CO et BU ?
Bonne question, je m’y attendais un peu à celle-là.
Avant de continuer, et pour qu’on me comprenne bien, je rappelle que c’est du MTT micro (et même nano : 0,25$).
Et début de tournoi en plus. Tous les joueurs ayant encore des stacks assez conséquents.
Alors pour ce que j’en vois in game, on ne doit pas s’attendre à ce que ces ranges de call preflop soient +- « standards« . Mais souvent bcp plus loose pour ne pas dire un peu nimp. Les joueurs check/fold aussi beaucoup. Surtout que j’open pas cher (2bb).
Mais soit, trêve de bavardages, lançons-nous.
FLOP
Hero cbet 1/3 pot. TP : Ce flop n’est pas folichon pour ma range d’open UTG. Et encore moins vs les ranges de cold call de CO et BU.
Les mains que je « crains » :
TT-22. Là c’est assez standard, d’accord. Mon équité sur ce flop avec
(contre un seul joueur) = 20%
Tous les Axs (sans même AJs+ qui auraient peut-être 3bet preflop). Mon équité = 22%
Beaucoup de +- petits ou moyens Axo qui auraient pu jouer comme ça dans ce format et cette situation.
Question équité, j’ai essayé, ça ne change pas grand chose en fait. Le fait est que contre un A je n’ai plus que quelques 23%
Enfin, pas mal de petits combos +- connectés et/ou suités, qui auraient pu « tenter leur chance » en étant IP et pour pas cher.
Genre de ceux qui rencontrent bien ce flop relativement dry.
Perso, à leur place, j’aurais probablement tenté le coup aussi. En mode check/fold et donc sans insister outre mesure s’entend.
Parce que si on ne part pas gagnant à priori, on a pas mal de cotes implicites sur ce type de flop.
Voilà, voilà…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.