- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fishactivate, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ai joué il y a quelques semaines un tournoi satellite (20€ rebuy illimité + 20€ addon) pour gagner des tickets pour un tournoi à 400€ de buy-in.
Nous venons d’arrivée à la table finale (full ring), il y avait 39 entrants et 5 joueurs gagneront un ticket et le 6ème prendra 120€.
Au moment de la main j’ai 80 000 jetons, je suis 2ème en stack. les autres joueurs sauf le cheapleader ont entre 15 000 et 55000 jetons. Les blinds sont à 2 000 / 4 000.
J’ouvre à 10 000 avec AKo, une joueuse sérieuse que je connais bien push sont tapis pour 40 000.
J’ai réfléchit longuement pour finalement folder, pourquoi :
– j’ai préféré garder mes 70 000 pour ne pas perdre mon avantage et rester 2ème en stack
– est-ce rentable ou aurais-je du payer en risquant de joueur un flip ?
Je vous sollicite car je ne sais pas toujours si j’ai pris la bonne décision
Pour info, je finis 6ème après avoir payé avec QQ un push du bouton qui me bat avec K6
Et j’envoie boîte avec AQ avec 4bb pour me faire payer par le cheap degen avec QJo qui fait quinte :icon_frown:
Merci pour vos avis :0081:
Je suis pas expert dans la discipline mais je vais quand même donner mon avis.
Deja faut bien faire le distinguo mtt/satellite.
Ici osef de finir premier on chercher la 5eme place, la stratégie est totalement différente.
Quand t’open AK (btw mR est mieux niveau risk/reward) ton but est
-de voler les blinds
-de bust un SS
si un gros stack shove tu te barre en courant parce que le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle.
Même ton call avec QQ peut être mauvais mais t’as pas donné assez d’infos.
Salut @fishactivate,
Si je comprends bien, vous êtes donc 10 left pour 5 payés et une 6eme place de consolation…
Ok, tu es 2ème actuellement mais tu n’es pas à la bulle et on ne connait pas ici les vrais stacks effectifs des vilains, s’ils sont tous à 15 000, on réfléchi à fold mais s’il sont tous plus près de 55 000 ça change tout.
Dans l’idée je pense que tu devra encore prendre un peu de risque pour te hisser ITM.
Ici, si vilain est compétent, il va shove des bonnes PP et une range du style AJs+, AQo+, KQ (qu’on peut bien sur élargir). Le spot est parfait pour lui vu la quantité d’argent mort au milieu et la taille de son stack.
Ici on est sur le haut de notre range, donc personnellement j’aurais call en me disant, c’est mon dernier risque, si je perds ce coup, je ne suis pas encore mort, par contre si je hit, je ferme la boutique et j’attends que ça se passe.
A+
Bonne lecture The_Fuller , vilain a effectivement shove avec AJs
Après réflexion, je pense également que le call ne me m’était pas en danger par rapport aux autres et que le risque fallait le coup d’être pris.
The_bennyboy : pour mon call avec QQ en bataille SB vs Bouton.
Vilain a déjà shoove quelque fois au bouton pour se maintenir en prenant les blindes et les antes qui sont importants.
Au moment ou je paye, nous ne sommes plus que 6, donc déjà ITM, il reste plus qu’une personne à sortir pour le ticket à 400€.
J’ai 25 000 à mettre et sa me laisse 30 000 derrière soit 7bb. Je paye en pensant être devant et en me disant qu’au pire il me reste des jetons pour la suite.
L’erreur que j’ai faite est d’envoyer avec mon AQo UTG+1 en sachant que le deglingo cheap aller payer avec any two.
mais bon c’est l’apprentissage.
Finalement, je vais quand même faire le tournoi car j’ai trouvé un stackeur
Je vous tiendrais au jus car c’est week-end au multicolor à Reims
@++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.