- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kasparov, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part d’une main que j’ai joué le week end dernier lors d’un TPS 250 à Aix-En-Provence, qui m’a couté le tournoi
Field 78/103 Reprise du diner break Day 1 9 personnes à la table: Blinds 600/1200 ante 75 Hero : 39 000 jetons HJ Vilain : 80 000 UTG+1 (jeune Reg Winamax de ce qu’il me dit)
Ouverture de l’UTG à 2400
3bet de vilain à 6000
Call de Hero avec
Le relanceur initial se couche on se retrouve en HU avec un pot à 16875
Flop : Check de vilain Hero bet 5000 call de Vilain : pot 26875
Turn Ckeck de vilain Hero bet 12 000 call de vilain : pot 50875
Fucking river : Vilain prend bien soin de bet mes 16 000 et de ne pas shove.
Depuis le debut je le vois sur 3 mains AA KK AK mais lorsqu’il prend le lead a la river j’suis sur à 200% qu’il a AK et je lui dit!! Mais je me dis qu’il y a 50 000 dans le pot et je ne pouvais pas accepter psychologiquement un bluff, du coup je call.
Evidemment il a et je sors du tournoi en pensant avoir fait trois erreurs(minimum) dans ce coup.
Mon sizing au flop est-il trop leger?
Mon sizing à la turn est-il une fois de plus trop léger aurais-je du shove???
Et aurais-je dû garder mes 13BB si je suis sur à 200% qu’il à AK??
PS : J’ai regardé le tutos pour poster des mains de manière correct mais pour les mains live j’ai fait au mieux.
Dans l’attente de vos réponses.
A bientôt.
Guyaume
Salut je ne connais pas des masses le live, mais vis à vis de la range de 3b de UTG+1 tu ne crains qu’une main au flop c’est QQ et ce serait un sick setup, pour le reste tu n’as pas de FE car AK il a une GS et deux over, AQ TOPTK et ensuite KK+ overpair. Donc à aucun moment je ne crains de fast play ma main et avec ton stack de -40bb en pot 3b j’aurais tout fait pour tout mettre turn.
La tu te laisses tout juste un PSB turn et tu maximises ta FE ce que je n’aime pas. Un 7k flop et shove turn m’aurais bien plu ici. Sur tu lui aurais fais fold AK mais tout le reste te call au vu les draws no?
Je te remercie pour ta réponse. Ca confirme ce que je pensais :
une mise trop faible au flop et le fait que je dois shove turn vu ma profondeur de tapis qui me reste à la river.
De plus il m’a affirmé qu’il couche à la turn si je shove…
Merci à toi j’ai ma réponse.
A+
Mais la vous prenez le problème à l’envers les gars tu veux absolument faire fold AK mais pourquoi???tu as pas envie de faire passer une main que tu bas donc pourquoi vouloir absolument shove turn pour le faire passer tu as 78% d’équité au turn vouloir le faire fold est une grosse erreur donc non tu as juste pris un bad c’est tt.
Apres river tu peux garder tes 13 bb si tu est sure de ton read mais avant ca aucune erreur ne soit pas result oriented!
Il me semble que la question n’est pas tant de savoir si on veut faire fold AK ou pas lorsqu’on shove Turn : la question est de savoir si on va être payé suffisamment souvent par le range de vilain.
Le play standard dans cette configuration (pot 3bet preflop et call avec JJ avec 32bb de stack) est de brelanter le flop et give-up dans 80% des cas si on brelante pas.
Quand on brelante, alors on veut rentabiliser à fond et la seule question à se poser est comment parvenir à se faire payer ses 32bb.
Quand on joue avec 30bb, on n’a pas assez de profondeur pour jouer 4 street (PF, Flop, Turn et River).
C’est donc au Turn qu’on va tout envoyer si on pense être devant et que vilain va payer. C’est d’ailleurs le Turn qui est bien souvent le moment clé d’un coup de poker.
Le pot est 3bet par un bon reg (selon tes dires), probablement LAG, en début de parole, donc son range est selon moi TT+, AQ+, KQs et AJs.
Sur le flop QJ4, il a sûrement touché quelque chose donc il paiera une mise au flop presque tout le temps, donc l’idée est de lui faire payer cher, environ 2/3 pot, soit 11k environ.
Le pot sera égal à 39k et ton stack 22k, ce qui représente un peu plus de la moitié du pot au Turn. C’est parfait pour shove le Turn si tu penses que vilain va payer avec son range.
Avec sa main, vilain fait une erreur s’il call 11k au flop, car il paye trop cher alors que son équité est faible : il paye 11k pour gagner 28k.
Son erreur n’en est plus une si tu lui proposes de payer 5K pour gagner 22k.
Beaucoup de joueurs, s’ils sont prêts à mettre 5k pour gagner 22k, vont être prêts à mettre 11k pour en gagner 28k. Plus ils seront compétents, moins souvent ils paieront ta mise de 11k, mais c’est pas une raison pour ne pas miser 11k car il y a plus de joueurs moyens que de joueurs compétents, donc ta mise de 11k sera payée plus souvent que tu le penses, donc autant se faire plaisir… et si en face, tu as un joueurs compétent, ben tu lui prendras pas les 11k mais tu lui donneras pas l’occasion de te défoncer à moindre coût. Alors qu’en misant 5k, vilain fera jamais une grosse erreur de call avec sa main, qu’il soit compétent ou non.
As played, vilain touche au Turn, en plus de sa gutshot, un tirage flush max : si tu shoves 28k, soit un peu plus que le pot, vilain devra payer 28k pour gagner 55k. il commettra quand même une erreur de payer car son équité n’est que de 25%. En gros, on lui propose de doubler sa mise 1 fois sur 4.
Si au contraire, tu avais bet 11k au flop, tu aurais shove 22k pour un pot de 39k, et vilain aurait dû payer 22k pour gagner 61k, et il commettrait quand même une erreur de payer car son équité n’est que de 25%. On lui propose de tripler sa mise 1 fois sur 4. lI y a des chances qu’il paye quand même dans ce cas là, et tu aurais quand même pris le bad beat, mais au moins, tu n’avais rien à regretter.
Donc ta mise au flop est correcte à condition de shove le Turn, mais je préfère bet plus cher le flop et shove le Turn car je vais mieux rentabiliser (vilain va très souvent call 11k au flop et je vais donc gagner 6k de plus).
Enfin, c’est TOUJOURS une erreur de payer perdant : donc si tu es sûr à 100% d’être derrière, donc que ton équité est de 0%, tu dois fold 100% des fois même s’il ne te reste que quelques blindes.
Si tu penses que ton équité est de 25%, alors tu dois call 1 fois sur 4, c’est à dire que ta main doit battre au moins 75% du range de vilain pour payer.
Si tu penses que ton équité est de 50%, alors tu dois call 1 fois sur 2, c’est à dire que ta main doit battre au moins 50% du range de vilain pour payer.
Voilà qui est très expliqué, et ce qui est à retenir c’est quand on shove turn c’est pour qu’il paye pas qu’il passe je le répète car ça m’a vraiment choqué ta réflexion de vouloir faire fold une main que tu domine largement!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.