- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/bonsoir Kill Tilt !!
Je joue au poker online depuis très peu de temps et j’ai une petite question concernant une situation qui vient de m’arriver en MTT micro limite.
Je jouais un tournoi à 0.50€, donc énormément de débutant à cette limite j’imagine, et je suis tombé sur une table full ring composée quasiment exclusivement de limpers/call-station préflop (fish ?). Toujours au grand minimum 3way, pas moyen d’isoler un joueur, je me fait toujours bet au flop, ce qui rend les situations super inconfortables. J’ai fold énormement de bonnes mains (par prudence) car un joueur overbet alors que je n’ai rien touché au flop… C’est très frustrant de jouer contre ces profils, ils bloquent complètement le jeu…
Comment suis-je censé faire pour contrer ce genre de joueur ? Dans ces moments faut-il jouer exclusivement les premiums ? Est-ce que je fais bien de fold mes broadway et mes pocket pair qui n’ont rien touché au flop quand je me fait overbet flop ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses. A bientôt !
Antoine.-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par
DDoubleV.
bonjour ,
face à des limpers il ne faut pas hésiter à squeeze/raise avec le top de ta range position donc premium quand t’es OOP et que UTG te limp , et tu élargis plus tu vas en late position ou IP par rapport aux limpers (je resterais sur des broadways et pas plus bas que 7/8 suited et V/10/9 off en late suivant le nombre de limpers en tout début de tournois ). Au début de tournoi je te conseille de resserrer quand même ton jeu et préferer Broadway connecté et/ou suité , connecté suité étant le top et AS10 off + et min raise les petit AS suité et de bien veillé à jouer la flush et pas l’as surtout si tu parle en premier . un AS mal kické avec plein de grosse carte si t’as pas FD ni DP tu calmes le jeu voir jetter si bet trop cher à float. le plan est assez simple à suivre , encore faut il s’y tenir.
concernant les pp vu la profondeur en début de tournois, cela semble dommage de ne pas voir le flop surtout si tu SET, contre une TP à l’As ca a toujours son petit effet, si tu touche pas c’est easy fold , je te conseille du 10/99 + qd t’es oop , pareil tu élargis jusqu’à 22 en late position, à toi de voir avec quel PP tu restes à l’aise , il faut juste que ton plan post flop soit établi et pas s’embarquer dans des situations compliqués float si sur SD par les 2 bouts sinon c’est fold si pas de set . Avec un peu de chance tu peux vite doubler ou tripler ton tapis sur 2 joueurs avec TP avec bataille d’ego aux kicker et le SET rafle la mise.
Ca te permettra d’aller voir plus large sur les suited connectors et gamble des tapis à nouveau, et de mettre une énorme pression sur les autres joueurs avec tes premiums ou ta position.
Si ta main passe à côté du board tu easy fold pour les raisons que tu évoques : mulitway, à toi de voir si tu suis ou raise de temps en temps sur board dry qd t’as 2 overcards. on peut rien contre le fisf qui va payer son 9/2 suited parceque c’est joli et va toucher sa DP voilà :). Raisonne bien sur le long terme et pas sur le fisf qui fait n’imp et troupe un tirage.
Rester patient au début , surtout rester très calme sur les board hyper connecté FD ou SD, t’ouvre pas A10 off UTG en début de tournois, full ring c’est du style UTG [ Akoff , AJ suited+, 77+, 78+suited ] open standard UTG equilab pour te donner une idée, moi je préfère bradway suited et tout les As suited plutôt que d’ouvir des petits suited connector et 99+ en UTG , garder en tête ton tapis exprimer en BB, et de ne pas être étonner de perdre en partant all in avec simplement TP, j’espère que ca répond un peu à tes attentes.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.