- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous. Je me suis retrouvé très emmerdé par cette main hier soir sur un freeroll alluminium.
La dynamique est pour moi très importante car c’est ce qui m’a conduit à jouer cette main de cette manière:
Les joueurs étaient très loose, presque que des fishs à ma table. J’ai push quelques mains dernièrement et je suis remonté de 16BB à 20BB.
Le niveau de blindes actuel se fini dans moins de 30 secondes et c’est un format semi turbo, d’ici 6mn30 on sera encore à un autre niveau et je me retrouverais avec ~13BB si je n’ai tjs rien fait.
Quand j’ouvre KQo utg je sais pas quoi faire. Si j’open je me vois mal shove sur un 3bet car pour moi les 3bet des vilains sont presque tout le temps en value ici. Si je hit pas au flop et que je cbet je vais perdre 5BB dans le coup environ et me retrouver a 8BB d’ici 7mn grand max ce qui serait critique.
Je décide donc d’open shove en me disant que je m’isole contre TT+ et Aj+ étant donné que c’est des fish, ce qui me met relativement pas trop mal sachant que la plus part du temps je vais prendre le pot.
Qu’auriez-vous fait à ma place? Je ne sais pas si mon analyse était bonne mais je suis très sceptique
No Limit Holdem Tournament
Winamax8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG izaaksonykam (340) 1bb
UTG+1 Hero (12,123) 20bb
MP1 Klaus Poppe (16,990) 28bb
MP2 Gora Pizz (9,672) 16bb
CO gwenvf6 (32,505) 54bb
BTN Jahgan1988 (18,246) 30bb
SB juliekaina (26,732) 45bb
BB belussac (23,248) 39bbBlinds: 300/600 Ante 70
Pre-Flop: (1,460, 8 players) Hero is UTG+11 fold, Hero goes all-in 12,053, Klaus Poppe calls 12,053, 5 folds
Flop: (25,566, 2 players), 1 all-in
Turn: (25,566, 2), 1 all-inRiver: (25,566, 2), 1 all-in
Final Pot: 25,566
Klaus Poppe shows Two pairs : 9 and 2
Hero shows One pair : 2
Klaus Poppe wins 25,566 (net +13,443)
Hero lost 12,123
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Quasiment toutes les décisions sont ok ici, je pense.
Shove :
Si tu pense avoir un edge sur le field, je pense qu’on peut se dispenser d’open shove.
Car tu va prendre de l’EV sur des coups postflops (même 20bb deep), surtout dans les spots BB, BTN et CO.
Donc pour moi, c’est l’un des cas où l’argument du « je shove pas car j’estime avoir plus d’EV dans le futur » est OK –> je trouve qu’il est laaaaaaaaargement surestimé en général.
Raise/call :
A priori, j’exclu le raise call, vu ta position et le tournoi, je ne pense pas qu’on te 3bet light d’un côté (les joueurs deep), ni qu’on te resteal light (les joueurs short). Tu te trouveras face à une tonne de ATs/AJo+/88+.
Raise/fold :
C’est l’option que je choisirai, sans read spécifique sur le spot. Tu as toujours suffisamment de profondeur pour jouer postflop, ta main joue très bien (toujours TPTK, bon SD, souvent 2 over, etc), et permet de se broke sans soucis postflop.
Open fold :
C’est très tight, mais possible à mon sens dans le cas d’une table très aggro, surtout si t’a 2 regs en blinds et/ou des joueurs très aggro (mais pas assez pour raise/call).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.