- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Korad, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens de jouer un coup sur un deepstack à 1€ et je me demandais si j’avais joué la main correctement. Le joueur est 28/11 et n’a jamais 3Bet ni 4Bet. Est-ce que le fold est bon? Aurais-je pu jouer mieux la main ? [hhreplayer hh_id= »1gc »]
Sur combien d’occurences tiens-tu tes stats?
Vu comme tu l’as joué, tu joues pour setmine (car tu folds sur un cbet alors que tu as une overpaire…).
Si c’est le cas, tu n’as pas les odds preflop et tu devrais donc fold pre si tu estimes que vilain est super nitty et ne va 4bet que AA-KK.
Soit dit en passant, je trouve ton 3bet un peu cher dans la mesure où tu es au bouton et que tu couvres tout le monde sauf le fameux vilain.
C’est encore relativement tôt dans le tournoi et vilain est le seul joueur qui peut t’empoisonner à cette table et il n’a pas l’air foufou (11 de PFR, çà ne devrait pas t’empêcher de maîtriser la table) donc, quand il 4bet sur ton 3bet cher, tu peux lui donner du crédit et reprendre l’agression sur les stacks moyens en préservant ton stack.
oui tout depend du nombre de mains dont tu disposes sur vilain, attention a ne pas tirer de conclusion hative avec le tracker sur un sample trop faible de mains, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs.
Apres ton move est pas logique, soit tu call son 4bet dans l’idée de poursuivre postflop si aucun A ni K ne tombe, soit tu fold car tu le vois sur KK ou AA et tu joues que 2 outers.
Perso en 1e j’ai un peu arreté de jouer avec le tracker surtout vu les sick moves qu’on voit, la dessus il peut etre tout aussi prêt a s’envoyer en l’air avec AKs et tu le domines postflop. Bref pour moi la decision peut etre dans les 2 cas bonnes (fold ou call/shove) mais faut suivre la meme idée preflop et postflop
Ca dépend aussi de TES stats et comment vilain te voit.
Si il n’y a pas de dyna entre vous, et qu’il open très peu, tu peux conclure que sa range, surtout UTG, doit être strong. Donc à la limite tu peux fold dès son open ^^
Là ton moove peut passer pour un squeeze (c’est même un steal nan ?) aux yeux du gros vilain =>
- si tu as tendance à être peu actif à la table, tu peux estimer qu’un 4bet de vilain ne comporte quasiment que AA ou KK
- si tu joues beaucoup de main, ça affaiblit légèrement la range de vilain et il peut faire ça avec JJ+ / AJs+
Dans ce cas, je pense que ton image prime presque + que les stats de vilain dans la prise de décision
Merci de vos réponses
J’avais pas beaucoup de mains sur vilain, seulement une petite quarantaine de mains. Sur ce tournoi j’étais un peu plus loose que d’habitude car j’ai monté vite un gros stack et que je voulais mettre la pression sur les autres. Du coup, comme l’a dit DalzZheimer, il était possible que vilain n’ai pas forcément que AA ou KK.C’est vrai que mon move n’était pas très logique mais j’ai un gros leak technique c’est que je n’arrive pas à vraiment définir de range assez précise de mes adversaires, d’où les situations dans laquelle je me suis retrouvé.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Quand tu 3bet io fait te demander ce que tu fais face à un 4bet.
Là t’as un bon spot mais le pb c’est que l’OR ouvre très peu de main et qu’il est utg. Du coup je ne suis pas ultra convaincu de la nécéssité du 3bet d’autant plus que t’es ip avec un fish dans le coup.
Bref là n’est pas la question.
Je pense que c’est soit tu fold pré flop, soit tu call au flop mais tu ne dois surtout pas call pour setmine avec QQ dans un pot 4bet.
Bcp de joueurs ont compris l’intéret de cbet mais bcp trop le font sans réfléchir qlqsoit le board. En plus j’ai tendance à ne donner aucun crédit au cbet pot. Là tu t’es mis dans un spot de merde et à mon avis il faut maintenant tout mettre…
Bonjour,
vu sa façon de miser au flop j’ai du mal à imaginer mieux que toi.
La main peu certainement se jouer de différente façon selon ou tu en est dans le tournois, je pense.
Si dans se spot il avait JJ,KK,AA il n’y à selon moi aucun intérêt à mettre aussi chère.
Après tu reste sur un 1€ si il à mieux tant pis next.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.