- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ben216, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour , je décide de me mettre sérieusement au mtt, mais quels sont vos outils pour travailler votre jeu dans ce secteur des mtt?.
Je m’explique le sng est assez bien théorisé ainsi que le cash game pour lesquels on trouve des tableaux des mains à open , défendre etc….
Pour les mtt as t-on des tableaux qui existe de ce style , genre avec 25 bb , 20,bb, 15 n et short ?
Globalement comment faites vous en mtt pour progresser? Quelles ont vos sources ?
Quels logiciels, Livres? peuvent aider ?
Essaie les tableaux de nash quand tu es short, sinon les vidéos de Yklee sur KT (il y en a surement d’autres !)
Après il y aura surement des réponses de quelqu’un de bien plus expert ^^
Personnellement je trouve qu’utiliser un preflop chart n’est pas la meilleur approche en mtt.
Il faut plutôt être attentif à la dynamique et au comportement des joueurs à la table.
Sinon pour progresser le meilleur moyen ça reste l’expérience, essais de jouer un max de tournoi et au fur et a mesure tes ranges et tes reads vont s’affiner.
Il va falloir jouer beaucoup plus agressif qu’en cash game et t’attendre à une variance plus élevé. GL
Les éléments clés du MTT à étudier sont:
- Les ranges d’open RFI par profondeur effective
- Les ranges de 3 bet par profondeur effective
- Les ranges de call par profondeur effective
- La théorie des blocs et la spécificité du jeu à différents stacks sizes
- L’impact de l’icm et de la pression du tournoi sur la force relative des mains
- Les sizings de MTT
- Les points d’inflexion et le M
- Le jeu en BvB
- Les adaptations aux profils/la dynamique de la table
C’est probablement le format ou tu va trouver le plus de situations différentes donc il va falloir construire un thinking process très solide.
Logiciels: Snapshove, ICMizer, Equilab, Flopzilla
Livres: Kill elky 3
Site web: Upswing poker
Bon courage et bon travail,
Ben
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.