- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ImSoWeeeaK, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, ce n’est pas la première fois que je bust avec cette main et sur cette action, toujours entre 12/15bb. On est à 40 left dans le Ring sur Wina, j’ai fait doublé un gars l’orbite précédente et suis un peu fatigué, ça doit faire 10h que je joue. Je sais que je serai rarement payé par moins bien, la table est plutôt reggish, alors peut-on raise/fold ou simplement fold PF ? A froid et en étant RO je dirais oui, mais …
Winamax – €9+€1|15000/30000 NL (8 max) – Holdem – 7 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comHero (UTG): 15.01 BB
UTG+1: 14.75 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
MP: 19.66 BB (VPIP: 29.63, PFR: 19.23, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
CO: 44.51 BB (VPIP: 22.22, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 28)
BTN: 42.54 BB (VPIP: 26.56, PFR: 22.95, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 68)
SB: 33.07 BB (VPIP: 11.76, PFR: 7.81, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 68)
BB: 21.73 BB (VPIP: 12.24, PFR: 8.89, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)7 players post ante of 0.14 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has Winamax – €9+€1|15000/30000 NL (8 max) – Holdem – 7 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.comHero (UTG): 15.01 BB
UTG+1: 14.75 BB (VPIP: 25.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 8)
MP: 19.66 BB (VPIP: 29.63, PFR: 19.23, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
CO: 44.51 BB (VPIP: 22.22, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 33.33, Hands: 28)
BTN: 42.54 BB (VPIP: 26.56, PFR: 22.95, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 68)
SB: 33.07 BB (VPIP: 11.76, PFR: 7.81, 3Bet Preflop: 4.35, Hands: 68)
BB: 21.73 BB (VPIP: 12.24, PFR: 8.89, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)7 players post ante of 0.14 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 2.5 BB) Hero has
Hero raises to 14.86 BB and is all-in, fold, MP raises to 19.52 BB and is all-in, fold, fold, fold, foldFlop : (32.23 BB, 2 players)
Turn : (32.23 BB, 2 players)
River : (32.23 BB, 2 players)
Hero shows (One Pair, Nines)
(Pre 19%, Flop 8%, Turn 5%)MP shows (One Pair, Queens)
(Pre 81%, Flop 92%, Turn 95%)MP wins 36.89 BB
salut oui c’est un spot relou surtout utg car quand tu penses a la range qui peut repush même en descendant aux AT et 77 finalement t’es jamais super et tu vas être souvent en flip je pense que utg on peut fold ou gamble mais si proche de la tf j’opte pour un fold gg btw
Hello, ça me semble être un push standard, on est au contraire encore loin de la TF, et avec 15bb on a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Certes on est rarement payé par moins bien, mais on est aussi rarement payé tout simplement et on est content de prendre blindes & antes ! Pas de chance & GG !
mais on est aussi rarement payé tout simplement et on est content de prendre blindes & antes !
C’était effectivement l’idée.
Mais sinon raise/fold est-il vraiment moche ? Hormis le fait que l’on offre une méga cote à BB on représente très strong utg à 15bb. Je vais essayer la prochaine fois, mais à faire vs regs je pense que contre fish c’est voué à l’échec.
Sinon si je dois shove ici c’est 99+ je fold en-dessous, ça vous semble correct ? Mais si je suis mon raisonnement d’open/fold 99, open plus bas peut être tenter. Je vous en parlerai si l’occasion se présente.
Instinctivement je dirais qu’on peut peut être fold 77-, je pense shove 88 quand même. Raise/fold me semble pas vraiment dingo, mis à part éventuellement contre des regs, mais à 15bb c’est rarement une bonne idée de r/f
Raise/fold me semble pas vraiment dingo, mis à part éventuellement contre des regs
« Pas vraiment dingo » veut dire « pas terrible » ? ou « Pas vraiment dingo » veut dire « pas mal » ?
En attendant la réponse je pense que raise/fold est à faire vs regs qui vont avoir une réflexion sur une range utg, le fish beaucoup moins quand même, non ? Mais … c’est pas dingo !
Sinon à 15bb je peux raise/fold en steal alors pourquoi pas ici ?
Je débute en MTT, je suis en plein réglages.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>PAsg8 wrote:</div>
Raise/fold me semble pas vraiment dingo, mis à part éventuellement contre des regs« Pas vraiment dingo » veut dire « pas terrible » ? ou « Pas vraiment dingo » veut dire « pas mal » ?
En attendant la réponse je pense que raise/fold est à faire vs regs qui vont avoir une réflexion sur une range utg, le fish beaucoup moins quand même, non ? Mais … c’est pas dingo !
Sinon à 15bb je peux raise/fold en steal alors pourquoi pas ici ?
Je débute en MTT, je suis en plein réglages.Pas dingo veut dire pas terrible chez moi ! Je suis loin d’être la meilleure personne pour te répondre en MTT, maintenant dans ce spot si on réfléchit à raise/fold, au delà du fait que mathématiquement ça doit pas être terrible, on se retrouve big blinde la main d’après avec 15 – 2 – 1 bb, soit déjà plus que 12. Je vois bien ou tu veux en venir, du fait qu’on est rarement call par moins bien & qu’on rep strong à open utg avec notre stack, mais on aura jamais une table full reg pour que ça vaille éventuellement le coup de l’envisager à mon sens
Après je laisse les mtt pro venir débattre de tout ça, ils ont beaucoup plus d’expérience & sûrement des arguments à faire entendre!
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 28 messages - 3
Enfait ici c’est clairement un shove, on veut maximiser notre FE avec notre main qui flop tres mal mais qui a une bonne equité preflop, et ouais j’suis ok avec la range de PA avec 88 bas de notre range pour open shove, et on fold 77
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 9
En pure Math, la range de push ici sera : [AA,44] [AKo,ATo] [AKs,A8s] [KQo] [KQs,K9s] [QJs,Q9s] [JTS,J9s] T9s et A5s.
Tu peux aussi inclure mais c’est limite limite , 33 A4s et A7s
Donc open push cette range sera bon mathématiquement. mais es-ce vraiment bien joué face au field de la table et avec encore 15 bb même si dans 2 coup on sera a quasi 10 BB ?
Perso, j’aime bien le first in Vigorish et même si je me fait jamais payé par moins bien ou quasi jamais, je met la pression plutôt que de la subir ! Guessing game avec des mains comme AQ ou 88…..
On prendra souvent les blinds avec 15bb de stack par rapport aux leurs. Avec moins on se fera bien plus souvent payé je pense !
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Lorsque je lis ta main, shove4info, J’ai plutôt tendance à m’intéresser à ce qui m’a amené à être à ce montant de stack qu’à déterminer la main finale sur laquelle je suis sorti. Folder ou get in dépendra quoiqu’il en soit de si l’on souhaite prendre des risques ou non dans l’optique de gagner le mtt ou bien de jouer avec un risque le plus faible possible.
Cette main devrait donc, imo, ne se traiter non pas d’un ordre mathématique mais d’un ordre risque/rendement. Et si ce mode de bust est récurent, c’est que la stratégie de mtt que tu emploies se prête à te retrouver dans cette situation SS en phase finale de tournoi. La clé à ta problématique réside donc dans la stratégie et non dans la technique.
Lorsque je lis ta main, shove4info, J’ai plutôt tendance à m’intéresser à ce qui m’a amené à être à ce montant de stack qu’à déterminer la main finale sur laquelle je suis sorti. Folder ou get in dépendra quoiqu’il en soit de si l’on souhaite prendre des risques ou non dans l’optique de gagner le mtt ou bien de jouer avec un risque le plus faible possible.
Cette main devrait donc, imo, ne se traiter non pas d’un ordre mathématique mais d’un ordre risque/rendement. Et si ce mode de bust est récurent, c’est que la stratégie de mtt que tu emploies se prête à te retrouver dans cette situation SS en phase finale de tournoi. La clé à ta problématique réside donc dans la stratégie et non dans la technique.
Récurrent c’est 2 fois en fait, mais 2 fois on m’a fait remarqué que c’était mal joué. Sinon il est vrai que que je suis souvent short en late game, alors oui mauvaise stratégie, mais avez-vous des pistes pour améliorer ça ?
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>ImSoWeeeaK wrote:</div>
Cette main devrait donc, imo, ne se traiter non pas d’un ordre mathématique mais d’un ordre risque/rendement. Et si ce mode de bust est récurent, c’est que la stratégie de mtt que tu emploies se prête à te retrouver dans cette situation SS en phase finale de tournoi. La clé à ta problématique réside donc dans la stratégie et non dans la technique.Récurrent c’est 2 fois en fait, mais 2 fois on m’a fait remarqué que c’était mal joué. Sinon il est vrai que que je suis souvent short en late game, alors oui mauvaise stratégie, mais avez-vous des pistes pour améliorer ça ?
2 fois n’est pas une récurrence ^^
Quand aux pistes, il y en a des milliers. La première étant de délimiter chaque pahse de tournoi et d’y associer une stratégie selon l’ensemble des scénarios possibles concernant ton montant de stack
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.