- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dostya, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Petit message d’un « débutant ». Ma première question serait de savoir si les bb/100 sont un métrique intéressant en MTT. Je suppose que ça traduit tout de même la capacité à monter un stack ? Je tourne à 15bb/100 ce qui signifie que je suis « censer » crush ma limite. Et pour le moment après une centaine de tournois je suis sacrément perdant. En late je fais pas mal gaffe à l’ICM donc j’ai du mal à expliquer mes résultats. Peut être pas assez d’occurrence ?
La bise !
Hello Dostya, le bb/100 peut etre un indicateur mais c’est assez trompeur en MTT, il faut beaucoup de mains pour en juger, et il est un seul indicateur parmi d’autres.
100 tournois c’est d’ailleurs trop peu pour mettre en corrélation le résultat avec ton niveau. D’autant plus si tu joues des MTT avec enormement de joueurs.
Le bb/100 reste à ce jour la meilleure façon pour déterminer ton niveau à monter des jetons. Maintenant en mtt, le late game est très très important. Pour être certain de son niveau en tf par exemple. Il faut toutes les analyser avec icmizer ou hrc.
Les tournois ko ont un réel impact sur ton winrate également. Le tracker ne prend pas la considération des kos dans le calcul de l’ev en jetons donc c’est faussé.
Et puis 100 mtts, c’est insignifiant. ca doit faire 10k hands à la louche. Pr un premier échantillon, je te conseille de dépasser les 2000 tournois et viser les 5000. Les mtts, c’est volume volume et volume! Si tu fais 20 tournois/mois par ex, le niveau du joueur est réduit à sa plus faible utilité. La part de hasard est trop importante à faible volume pour s’intéresser à son niveau. Le niveau du joueur ne sera pas le facteur déterminant sur les résultats et aura un faible impact.
Le combos winrate + icmizer ou hrc est un métrique très interessant sur les freezouts pr déterminer son niveau et progresser.
Pour les kos, il faudrait calculer tous ses coups joués lors de ces reviews en plus. Donc énormément de tps à passer hors des tables sur les logiciels.
Et pour répondre à ton downswing, j’ai un échantillon de 2000 tournois joués en microlimite (1 à 5 euros) avec un winrate de 20bb/100 réel et théorique et 40% de ROI, 30% itm. J’ai déjà subi un downswing de 200 buy ins avge sur 300 mtts d’affilés. Donc ne sous estime pas la variance dans ce format et prévoit une br très solide.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JKZT.
Pour te répondre JKZT, je fais pas de KO je préfère me focus sur des tournois standard Monster ou Deep. D’ailleurs je fais quasi que du 6Max parce que je préfère m’améliorer dans un type de tournoi particulier. On va continuer le grind et espérer performer dans les jours à venir. Merci pour ta réponse et ton retour d’expérience.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Dostya.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.