- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonRoss, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais obtenir votre avis sur une main jouée sur un Kill the fish 0,50.
Nous sommes 32 left, je suis à ce moment là 4eme du tournoi avec 45BB (10 au dessus de l’average de mémoire).
Je touche au Bouton. HJ limp, CO limp et j’all in cette main (je ne m’explique pas pourquoi je n’ai pas flat ou simplement open – je pensais sans doute récupérer les BB des limpers sans trop de mal, coup que je viens de passer plusieurs fois).
HJ fold, CO paye sans hésiter et découvre .
Je perds logiquement le coup.
J’ai été analyser le coup sur Hold’em ressources (avec lequel je débute) qui me dit que mon call est valable tant du point vu chips EV qu’ICM.
Je n’arrive pas à comprendre comment ce coup peut être valable au niveau de l’ICM avec cette profondeur en fin de tournoi. J’essaie plus globalement de régler un problème récurrent chez moi qui est de se level complètement dès que j’arrive en end game.
Je suis preneur de votre avis sur cette main.
Merci beaucoup,
Peu importe la profondeur (sauf >150bb) avec KK tu cherches toujours à partir tapis préflop. Tu ne pouvais donc pas éviter le duel contre AA, c’est ainsi. Mais penses à toutes les mains qui vont te call moins bien ( AT-AK ; 88+).
En revanche la façon dont tu as joué la main est très mauvaise. En partant tapis après deux limps tu montres un énorme force en raison de ton stack de 40bb important pour une fin de tournoi de ce type. Avec ce move tu risque de faire coucher énormément de main.
Tu dois impérativement isoler (iso) les limps antérieurs avec une main aussi forte à hauteur de 3 à 5bb en fonction de ton stack (3bb si tu es <25bb, 5bb >50bb en gros) sachant que l’iso doit être plus important si il y plusieurs limpeurs (+1bb par limpeurs antérieurs).
Si on te 3bet AI tu es très content de call car tu crush la range de l’adversaire, si on call ton raise tu as réussi à extraire de la value d’une main moyenne que tu vas probablement crush sur le flop (et parfois y’a un A au flop et tu pleures tant pis)
Merci pour ta réponse, cela me conforte dans mon analyse post : ce n’est pas tant le tapis qui est mauvais mais comment il est amené, ISO puis call AI était meilleur avec le même dénouement.
Voir un flop aurait également limité la casse à mon avis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.