- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAshitAAKKAA, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Je vous poste une main qui m’interroge pour savoir comment vous la jouer.
On est dans un tournoi à 5€, field assez petit par rapport à la moyenne actuelle. On est en early game.
C’est un format un peu particulier : 4 max. Donc ça se 3 bet pas mal, le joueur en face est un reg on a déjà joué quelques coups.
Ça servira à l’analyse : mais pour moi il n’a jamais brelan dans ce spot car tout le temps 3bet preflop vu le profil et la profondeur.
No Limit Holdem Tournament
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero (153.3BB) 153bb
BTN (124.92BB) 125bb
SB (135.78BB) 136bb
BB (99.08BB) 99bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2BB, 4 players) Hero is CO
Hero raises to 2.99BB, 2 folds, BB calls 1.99BB
Flop: (6.98BB, 2 players)BB checks, Hero bets 3.3BB, BB raises to 8.78BB, Hero calls 5.48BB
Turn: (24.54BB, 2)
BB bets 10BB, Hero calls 10BB River: (44.54BB, 2)BB bets 50BB
Hero? Call ? Fold ? Shove ? Eteint son ordinateur et va se coucher ?
- Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 5 mois par AAshitAAKKAA. Raison : mauvais affichage
Je pense, et cela est mon avis, que tu aurais largement pu call.
Avec réflexion, lorsque BB raise au flop, la seule main qui te bat est : JQ. Effectivement, c’est une main qu’il pourrait avoir, car il a juste call sur ton raise PF. Si il avait eu KK – QQ – AA – AK – TT – AQ dans son range, il aurait 3 Bet PF. Je pense pas qu’il aura tendance à slow play une premium, surtout aussi deep. Dans ce cas, si tu pars du principe qu’il a JQ, tu aurais du fold lorsqu’il t’a relancé au flop.
Il y a de forte chance qu’il est un A-X, peut être A-T ou A-J, qui lui offre une possibilité de quinte. Jamais il a une paire en dessous de TT, et encore moins un tirage couleur.
JQ est la seule main qui te bas sur ce board.
A la turn, tu aurais pu déjà le raise. River, tu peux call.
Salut,
première chose, perso faut-il vraiment exclure TT de son range de flat call preflop ?
le check-raise de vilain sur ton cbet me paraît dejà suspect, quand bien même vilain est un bon joueur agressif, chose qui est assez rare en mtt 5€. Je pense qu’un check raise sur ce flop annonce minimum double paire, brelan de T ou quinte. Emettons qu’il ait quinte flopée, va t-il plus souvent vouloir check raise pour faire gonfler le pot rapidement ou plutôt se contenter de suivre en espérant prendre plus de jetons par la suite ?
KT, KJ ou KQ, même si il pouvait décider de 3bet preflop, ces mains seraient peut etre bonnes à jouer de la sorte pour vilain. A noter que notre K bloque des bonnes doubles paires adverses.
Lorsque tu payes son check raise au flop, puis sa prise de lead turn, et qu’il fait un petit overbet river, vilain annonce beaucoup de force.
Un bluff de sa part n’est forcément pas à exclure, mais semble peu probable sur un tableau pareil.
Dans le doute, d’autant que nous sommes en début de tournoi, ne vaut-il mieux pas hero fold ? Quand bien même très peu de combinaisons battent notre main forte.
Je suis au final assez partagé, si d’autres personnes plus calées peuvent nous éclairer, ce coup me paraît très intéressant
Ciao et bon grind
Salut,
standard jusqu’à la river. J’ai sorti équilab pour définir sa range river: je suis parti du principe que vilain n’a que des mains en value, a priori un reg de 5€ va pas bluff trois street sur un tel board. Donc j’ai mis comme range river: ATo, KTo, QJo, ATs, KTs, 50% des combos de QJs, 33% des combos de TT. Contre cette range, t’as 44.5% d’équité river, et tu dois avoir 35% pour call.
Donc ça semble être un call en théorie. En plus, on est sur un 5€, y a toujours le facteur « wtf » de certains adversaires qui entre en compte aussi.
Tout dépend du profil de vilain, mais si c’est un reg Aggro, il aurait 3 B PF avec TT.
Même si le check raise semble suspect dès le flop, il ne faut pas non plus penser qu’il a déjà floper une quinte. Si il a flopper une double paire, il a rarement AK, car il n’aurait pas flat au flop. Très souvent, des joueurs ont du mal à lâcher leur main PF avec un top paire A.
Il peut avoir KQ dans sa range de flat, mais personnellement, je le place sur A-T, A-J, ou KJ.
Il décide de prendre le lead alors qu’il n’est pas le relanceur initial. Si il avait touché sa quinte dès le pot, il aurait eu une line bien différente si c’est effectivement un reg. Je pense qu’il aurait plutôt call le cbet au flop, check raise à la turn, et check raise all’in à la river.
River il préfère miser directement plutôt que d’attendre que Hero call pour à nouveau prendre plus de jetons. Du coup, il ne fait pas assez de value si il a JQ.
Salut,
On peut imaginer qu’avec nuts QJ, il va en effet just call le flop mais ce flop touche ta range d’open
donc il peut aussi décider de raise flop en value , lead river et value très cher la river Vs tous tes AK AT vu qu’il bloque qqs AQ AJ
Ca dépend pas mal de ce qu’on a déjà vu de vilain mais en énéral sur 5€ les gars qui mettent des parpaings river, ils ont
Hello,
Merci pour vos retours, effectivement elle fait un peu cogiter cette main…
Le problème d’AK c’est qu’on est vraiment dans le top de range, si on fold AK ici on devrait aussi folder KK et AA.
Les 3 combos possibles de TT sont anecdotiques car ils seront très rarement ici, c’est des défenses vs CO ici en BB, un TT est quasiment tout le temps relancé préflop.
Je vois pas trop de possibilité de la jouer autrement jusqu’à la river : au flop aucun intérêt à re-raise, on est hyper profond et je vois pas l’utilité de montrer autant de force, il est mieux de le laisser s’empaler avec tous ces semi-bluffs (KQ-KJ-AQ-AJ-QT-JT) et ses DP inférieures (AT-KT).
La turn est intéressante car sa mise est assez faible, est ce qu’il n’y a pas d’intérêt à raise ? Pour les mêmes raisons qu’au flop je pense que non. Toutes cartes en dessous du T sera une brique, les A et les K me donneront nuts et effectivement il y’a 9 outs qui vont m’agacer (Q-J-T) mais ça fait peu.
@VALUETOWN
c’est effectivement la range que je lui donne river. Flop et turn il avait encore les semi-bluffs. C’est vrai que y’a peu de chances qu’ils soient encore là sur cet overbet river même si j’ai opposé peu de résistance jusque là, je représente pas mal AQ-AJ voir des petits Ax, je ne sais pas comment je suis perçu par lui^^
@EDVERNON
Dans ce cas, si tu pars du principe qu’il a JQ, tu aurais du fold lorsqu’il t’a relancé au flop
Tu dis ça pour appuyer le fait que c’est dur de trouvver un fold river ? Mais on peut pas raisonnablement fold top two au flop à moins d’avoir un read indiscutable que villain ne relance que nuts, surtout que j’ai encore de l’équité.
Meme si brelan de T est encore là dans quelques cas exceptionnels, ça ferait que 3 combos, le nombres de DP et de Paire + Gutshot et de JQ est beaucoup plus important.
Effectivement la line plus « classique » ici pour jouer quinte flopée c’est de payer le flop et check raise la river pour envoyer tapis river.
@Xav
C’est la line qu’il a pris
BB bets 50BB, Hero calls 50BB
Final Pot: 144.54BB
BB shows Straight Ace high
Hero shows Two pairs : Aces and Kings
BB wins 144.54BB (net +72.65BB)
Hero lost 71.9BB
Comme tu dis VALUETOWN théoriquement en terme de cotes et de ranges c’est un call. Mais vu qu’on joue 45% d’équité contre sa range quand on opte pour le call est ce que y’aurai un intérêt à le raise pour ses 27bb restantes ? Il est complètement commit et il ne foldera pas la partie de sa range de DP qu’on bat.
A savoir si c’est un set up ou si on peut trouver un fold exploitant….
Hello, sur un MTT 5€ j’ai jamais vu un seul joueur un peu décent C/raise le flop et 3 Barrel jusqu’à la river .Flop/turn on call car il a effectivement des DP que l’on bat .River l’overbet fait qu’il est encore plus polarisé, du coup je lui enlèverai ses DP les plus faibles à savoir KT .Des doutes aussi sur les AT qu’il joue comme ca mais c’est possible .Du coup à la river on fait face à 2 combos de TT (je mets 66% des TT car le field les 3 bet très rarement alors qu’il devrait), 6 AT et 16 QJ et le fold devient totalement ok : on a besoin de 35 % d’équité grosso merdo et dans 22 combos on n’en bat que 6 soit 27,27 % d’équité .
L’argument qui nous ferait call serait effectivement qu’il ait des air balls mais encore une fois sur un tel runout ça arrive jamais .Surtout qu’il va être straightforward et va normalement attendre de meilleurs spots .0 intérêt à shove river en value, on n’a qu’un bluff catcher .
GL aux tables
Salut,
Plutôt ok avec Vince !
L’overbet river le polarise énormément, mais je ne vois aucune main en bluff jouer comme ça donc à priori ce n’est qu’en value. Et en value à part TT de temps en temps selon certains reg (mais en 4max et avec la dynamique que tu as donné, TT il l’aurait 3bet), il n’a que QJ. Difficile à fold river mais il représente tellement de force avec cette line !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.