- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kick4as, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Petite main jouée aujourd’hui sur le High Five de 16h00. Vilain est 36/13 sur 83 mains, pas de dynamique particulière.
Je ne suis pas très familié avec le fait de transformer sa main en bluff mais j’avais l’impression que c’était un bon spot à bluff. Vu la rapidité avec laquelle il m’a call j’ai des doutes et je me demande même si j’ai pas juste fait n’importe quoi. Je sais que beaucoup me diront que ça sert à rien de bluffer les fish sur des gros coups mais malgré tout bon nombre d’entre eux fold sur des gros bets. Et si vraiment c’est la seule chose qui vous vient à l’esprit alors imaginez que c’est un reg J’ai autant envie de savoir si le move est bon contre un fish et contre un reg.
[SB] Joueur 2
[BB] HERO
[UTG] Joueur 4
[HJ] Joueur 5
[CO] Joueur 6
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***
Joueur 4 : Relance 800
Joueur 5 : Se couche
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Se couche
HERO : Suit 400
*** FLOP ***
HERO : Parole
Joueur 4 : Mise 1.1k
HERO : Relance 3.1k
Joueur 4 : Suit 2.1k
*** TURN ***
HERO : Mise 4.2k
Joueur 4 : Suit 4.2k
*** RIVER ***
HERO : Mise 17.8k
Joueur 4 : Suit 17.8k- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Niout.
Salut , c’est intéressant d’utiliser le donk bet sur des boards qui ne vont plus avantager ta range que celle de vilain .Je pense notamment à T9x , 86 x etc etc .Pas mal de boards avec des lows en clair , tu vas avoir bien plus de mains fortes que lui .
On donk bet aussi quand vilain ne va pas assez Cbet .On le fait surtout pour ne pas miss value et pour bluffer , mais le ratio value/bluff dépend du spot .Il faut juste comparer les options de checker sa range ou de prendre une line de donkbet .
Excuse moi mais j’ai répondu avant d’avoir regardé le déroulé de la main.
Ici en l’occurence tu ne donk bet pas , tu C/Raise le flop .Pour que ce soit ok vilain doit fold à une fréquence décente .Je ne peux pas en dire plus sans plus d’infos .Il faut voir si vilain comprend la notion de range ou s’il joue sa main.
Flop le sizing me parait OK
Turn tu size un peu faible .Tu fais pas fold les draws meilleurs , les paires , tu te mets juste sur 98s , DP (T6s ) , 66 , 44 (TT si on est deepstack ) .Le board est encore très drawy , du coup vu le nombre de draws (double FD) , encore une fois on fait très peu fold.
River tous les draws ont raté , nos bloqueurs sur les T ne sont pas supers .Autant Give up .
Sans connaitre le moment du tournois et les stacks de la tables, c est dur d évaluer la range de vilain.
En se basant sur son PFR de 13 sur 85 mains (du meme tournoi ?) je me dis qu il est plutot nit et doit avoir une range UTG bien bien strong.
Du coup quand il paye ta surelance du flop, je me dis qu il a une main faite. Vu le board et son PFR j imagine bien overpaire voir trips de 10 (je ne pense pas qu il open UTG 66,44, AT…), et je prefere give up si on n améliore pas turn.
Sinon je suis bien en ligne avec toi Vince1302. J aime bien le donk au flop ou suivant la line de Niout un second barrel chero pour exploiter l avantage de range (mais de preferance contre un vialin avec des VPIP/PFR plus standards qui pourrait réfléchir en terme de range…)
Sans plus d’infos, je dirais qu’il faut donk bet quand c’est justifié : on prend une line de value avec des paires car vilain est trop scared money ou alors il folde trop sur ce donk .
Sinon on peut pas en dire plus sur la main, on n’a pas les stacks effectifs .On voit quand même que les blindes sont en 400/800 donc en début de tournoi , là ou on a le moins de FE .Sans notes, à éviter donc .
Je ne suis pas trop d’accord avec le donkbet flop ici car déjà c’est trés difficile d’avoir une stratégie de donk au flop et surtout le flop n’est pas assez connecté pour le faire. Peut être sur de boards comme 456, 678 mais même la c’est mieux de c/r ou c/c et donk turn en cas de carte qui touche plus notre range.
Ici je n’aime pas trop ton check/raise parce que c’est mieux de faire ça avec des flushdraw plus petit, sans showdown value +cette main est bonne a call car sur des turn comme J,Q,K vilain va continuer a barrel souvent et tu pourras call tranquillement.
Avec cette ligne turn tu dois bet plus cher parce qu’il y a bcp de tirages et la carte avantage ta range .La river n’est pas une bonne carte dans le sens ou ça t’enléve le brelan de 66,106.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par BigCircle.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pas mal de choses à dire sur la hh.
Pf on a une défense standard.
Osef de sa stat d’open Utg sur 85hh ça veut rien dire. Le tracker en MTT sert pas à grand chose.
Flop on a 2 choix. C/c ou c/r. On oublie le donk.
C/c est l’option safe, on peut call quasiment toutes les Turn. On va pouvoir réaliser notre équité assez facilement.
C/r est évidemment Ok, on a de la FE, on peut barrel des turn assez facilement.
Turn OK avec le 2nd barrel et le sizing.
River en revanche on a un easy GU, on bloque folding range et on bloque pas calling range.
- Inscrit depuis 5 ans
- 4 messages - 0
Je pense que personnellement j’aurais préférer c/call a ta place au flop (contre un reg mais à part profil particulier j’aurais fais de même face a un récréa) car le souci de raise est que tu représente rien car on va avoir tendance a just call nos TT, T6, 66, 44 pour laisser vilain bluff sur les prochains street car a part un ♣ on risque peu de cartes face à la range d’utg.
Le deuxieme barrel pourquoi pour faire folder les Ace high qui t’aurait pas cru et les rares tirages possibles
Par contre sur la river je pense qu’il faut Give up, vilain n’aurait plus que des TP et + ce qui me parait très ambitieux à faire fold face sur ce boards très peu scary face à un récréa (tu n’as jamais d’overpaire ou de 6, et quand tu représente SET ou rien, il me parait difficile de faire fold une Top Paire.
De plus comme dis Kyky on a des bloqueurs sur sa range de fold et non sur sa range de call, les seules possibles que je vois chez vilain qui pourrait fold serais qui t’aurait pas cru au flop et pas raise a la turn
(Étant moi même joueur de MTT 5e mon expertise reste très limité mais voilà comment je verrais cette main)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.