- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Broke4money, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je voudrais avoir votre avis sur cette main jouée hier pendant la TF du Monster stack 5€ de winamax.
Pour se mettre dans la situation, nous ne sommes plus que 5 left, à la table CO et BB ont l’air d’être plutôt des joueurs récréatifs, et jouent assez nit en attendant que l’un des deux bust. UTG est un bon reg qui met bien la pression à la table, il joue 31/26/13, et BTN est aussi un reg correct 28/22/9 ici.
Le reste c’est dans le HH review :
Stacks:
UTG (47.86BB) 48bb
CO (6.14BB) 6bb
BTN (35.93BB) 36bb
SB Hero (20.12BB) 20bb
BB (11.3BB) 11bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.13BB, 5 players) Hero is SB
UTG raises to 2BB, 1 fold, BTN calls 2BB, 2BB to Hero 20BBPour moi ici c’est un squeeze évident, Vilain 3 est très aggro depuis quelques mains et vole à peu près tout ce qui bouge, je pense que même au hijack il va relancer 26% dans cette dynamique. Vilain 1 a quant a lui pas mal 3bet également, je ne le vois pas juste call une main meilleure que la mienne ici.
Maintenant il faut prendre en compte les paliers de gain et le fait que deux joueurs ne sont pas loin de bust :2 980,18 €
1 964,29 €
1 574,79 €
1 207,85 €
845,28 €Et vous, vous faites quoi dans cette situation ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par hiimwannn.
Il y’en a un des deux qui s’est réveillé avec AA?
A mon avis, il faut call
Tu a une main bien évidemment trop forte pour fold, mais pour autant, je ne pense pas que le shove soit forcément une bonne idée
Si ce sont des regs, et vu qu’il y’a deux mecs qui sont derrière toi, dont un qui est quasi éliminé, ils vont bien se douter que si tu shove, c’est pas avec A8o
Du coup, s’ils payent ton tapis, ils risquent de le faire avec une range strong (a leur place, c’est ce que moi je me dirai et ferais) et du coup, avec AQ, tu risque d’être dominé ou, au mieux, en flip, contre toute leur range de call
Et même si tu es sur d’être en flip, rien qu’en laissant le mec à 6bb se faire éliminer, tu gagne 350€, donc perso, j’aurais pas envie de prendre un flip si je suis à ta place
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par luckystrike.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par luckystrike.
Salut,
Tu as combien d’occurrences sur BTN ? Perso, si c’était un bon reg, je ne vois pas son intérêt à call ici, c’est assez passif comme play, ça m’inquiète…
Sinon, oui je squeeze pour ma part, AQo est une main beaucoup trop forte pour just call, le pot va faire presque 8BB si tu call et il te reste 18,5 BB derrière, sans compter que tu laisses une super cote à BB pour compléter.
Après je ne suis pas un pro de l’ICM, peut être que ça serai un fold dans cette situation ?
GL aux tables,
A++
Salut,
Merci pour vos réponses. Alors pour spoil tout de suite, je squeeze, UTG call et retourne KK, pas de miracle, fin du game pour moi.
En fait je choisi le squeeze ici pour deux raisons :
1. Je ne pense pas avoir d Edge post flop contre ces 2 joueurs et si je call je me retrouve hors de position avec un gros pot en multiway.
2. J’ai un spot de squeeze énorme, en sachant que dans ma tête ici BTN ne slowplay jamais dans ce spot, et que UTG va ouvrir très large, et fold trop souvent.
alors en effet quand UTG call je serais vraiment pas bien, mais je pense qu’il call ici top 12% de son range d open (top 3%). Et je gagne 1/3 de mon stack le reste du temps.
Pour ce qui est de l’esbroufe occurrences sur BTN, je n’ai que 60 mains sur lui.
perso je squeeze ici et dans ce cas précis il a KK il a mieu c’est GG pour lui pas de regret le play est bon
je ne vois pas l’intérêt de call ici tu risque d’etre dans un spot compliquer alors que tu peut prendre le coup maintenant et de plus tu montre que tu ne te laisse pas marcher dessus.
donc all in pour moi c’est bien jouer
Hello,
- les paliers sont de 70 BI environ (ca commence à faire pas mal^^) donc avec notre stack on est un peu coincé en terme d’icm.
- il y a 2 short (dont un quasi bust) donc pourquoi prendre au mieux un flip vs les deux gros stacks et à priori deux bon regs qui connaissent la dynamique.
- UTG est ultra actif OK, il est CL donc il fait le taf. Mais il ne prendra pas le risque d’un call « light » vs BU ou Hero qui lui ferait perdre le CL, on est donc crush par sa range de call.
- BU n’a aucun intérêt à jouer un gros pot vs le CL, et il peut très bien flat ses prémiums pour induce et call un shove des blindes si UTG à open light (perso c’est ce que je ferais) donc ici son flat vs utg est à priori plutôt strong.
donc çà va vous paraître weak, mais ici pour moi c’est un fold.
D’accord avec LaBaleine92 et luckystrike à la fois.
-Il y a un palier de 350euros à prendre et grâce à l’agressivité du CL, tu vas le franchir (potentiellement) dans pas longtemps.
-Tu ne seras pas call par moi bien car tu as 20bb (le CL a 2x ton stack et en 50/50minimum ), sans parler du BU qui peut flat avec un monstre.
-Le Vilain va OPEN beaucoup plus que 26% du temps au CO, je dirais même plus d’une fois sur deux : EN 5MAX D’UNE TF il ne faut pas se gêner.
Salut, le spot n’est pas évident car son minraise n’est pas très lisible vu qu’il est très aggro. Mais c’est bien jouer de sa part car sans doute qu’il polarise sa range de minraise preflop.
Après la notion d’ITM reste très importante à ce moment du tournoi, car tu es 3eme avec probabilité élevée de toucher 1500. Tu prends le risque de finir 5e avec 800 en te frottant au chipleader.
En tenant en compte que tu es en sb, tu vas te retrouver au bouton si tu ne joues pas ce coup et après les shortstacks vont se prendre les blinds dans les dents. Il y a des chances que tu gagnes minimum un pallier sans rien faire.
Il faut maintenant voir si le fait de terminer 3eme à un impact très significatif sur ta bankroll ou pas.
Si oui, tu peux attendre un autre spot, si c’est non et que tu vises la 1ere place alors oui ton move est bon à mon sens.
Salut,
ici il faut call, car on a deux tapis inférieur au notre et les paliers sont assez important tout de même.
Le but étant de conserver notre stack pour trouver un meilleure spot de double up, pour pouvoir prétendre a la victoire.
Du coup, call offre un bon prix pour allez voir un flop avec cette main.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.