- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par M.Twain, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les shark  ,
Questions :
- Quelle line adopteriez vous ici en début de MTT PMU ?
- Doit-on considérer que l’on a les odds pour payer IP avec notre main face à ce tarif attractif turn ?Â
Ma stratégie : only value sur PMU , les seuls bluffs possibles seront en demi finale ou avant la bulle (fear equity au max) ,donc ici en early game je vais clairement chercher des situations ou je peux exploiter un max les tendances d’overplays du field , avec un jeu tight agressif.
vilain joue 28/19/2.2 sur 122 mains . Il défend 14% de sb.
Mon raisonnement :
Préflop :J’open raise cette main a potentiel avec de la profondeur face a un field qui a tendance à overplay , et fit or fold postflop.
Flop : Cbet tout de suite pour dead money , faire fold tous les airs ou pp weak adverses , et value contre d’éventuels draws (FD + les broadways qui ont des gutshot)
Turn : Fait-il ça avec flush ? il me laisse une cote de pot irrésistible (il me faut 18%) , mais en a t-il conscience  ? Raise fold t-il un Kx ?
à chaud je n’ai pas give up turn car je trouvais cela trop weak ,
à froid je me dis que jouer un gros pot avec TPWK est hors stratégie , après showdown on pense aussi a la line check back turn pour call / bet pour  value river.
River  : Bon avec un AF de 1 apparement il ne plaisantait pas et a vraiment hit flush ou full , dans tous les cas ce pot n’est plus pour moi.
Voici la main :
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker9 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player1 (3,140) 105bb
UTG+1 Player2 (2,455) 82bb
MP1 Player3 (2,455) 82bb
MP2 Hero (5,105) 170bb
MP3 Player5 (2,095) 70bb
CO Player6 (1,920) 64bb
BTN Player7 (2,050) 68bb
SB Player8 (2,470) 82bb
BB Player9 (3,310) 110bbBlinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 9 players) Hero is MP23 folds, Hero raises to 90, 3 folds, Player8 calls 75, 1 fold
Flop: (210, 2 players)
Player8 checks, Hero bets 90, Player8 calls 90
Turn: (390, 2)
Player8 checks, Hero bets 240, Player8 raises to 480, Hero calls 240
River: (1,350, 2)
Player8 bets 1,350, Hero folds
Final Pot: 2,700
Player8 wins 4,050 (net +2,040)
Hero lost 660Merci pour vos avis !
humm allez j essaye déjà bravo je trouve ton post propre et claire alors premier point je ne suis pas fan de l open a7of a cette position mais peut être que ta table s’y prêtais , ensuite ton sizing au flop est peut être un poil trop petit a mon gout et du coup te flat avec le plan de t’ outplay plus tard semble être une bonne option a la place de vilain car tu ne représente pas grand chose, avec quoi peut t il te call ? une pp ou un k10/kj/kq ou un draw trefle? turn ton action est assez étrange tu passe de moins de demi pot a 2/3 pot a ce moment la a part un hit miracle de ton as tu ne représente pas grand chose d autre en tt cas a priori pas un draw trefle qui serais rentré car tu l aurai probablement joué autrement en revanche lui avec son play peut tt a fait la représenter du coup en partant du principe que vilain reflechi autant que toi .
alors admettons que je sois héro 2 et que pour x ou y raison j open a7of oop que vilain sb m ai call j aurai pue tenter 2 lines :
la première j aurai cbet 115 dans 290 pour représenter le k car après avoir open 3x début de parole ak est dans ma range check turn en cas de call de vilain sur une entrée du draw et aviser river selon l action de vilain .
la deuxieme aurai éte de check flop si vilain mise le checkcall pour éventuellement représenter un draw flush et avec l idée de le check raise turn ou river comme si je l avais vraiment et give up sur un éventuel 4bet qui ne sera que tres rarement en bluff ici .
voila si mon raisonnement et fish je m en excuse j ai au moins essayé soyez clément c’est déjà très difficile pour moi d oser répondre n hésitez pas a souligner mes erreurs du moment que c’est pas juste pour le plaisir de m enfoncer ^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Team Arkane Sharkette.
Salut,
Premierement, en terme de strategie, j’suis pas vraiment d’accord, s’empecher de bluff alors que les villains sont ultra faceup, me semble une perte de value, surtout qu’avec un tracker/notes on peut vraiment exploiter les villains tellements leurs ranges sont faceup, apres ce n’est que mon avis .
Preflop: Pas fan de l’open, on va assez souvent se retrouvé multiway sur un field fishy en debut de tournoi, et notre main joue aps tres bien postflop/multiway et on a pas mal de reverse implied, de plus les antes ne sont aps encore arrivées, donc l’interet a steal a assez faible.
Flop : Sur ce flop vs une range SB, j’ai l’impression que notre FE est assez faible, en effet on face une range plutot strong de SB, qui contient des Kx/9x , des GS, des FD et des pp et quelques Ax+BDFD. Du coup j’prefere check back et pot control, de plus, on a aucune backdoor equity donc on va souvent perdre le coup turn ou river si villain ne fold pas sur ce cbet.
Turn : As played, ok pour 2nd barrel, on value les Kx, les 9x+FD,TTcx/JJcx et Les GS+FD et on se cut vs flush A2/A9 et AT-AQ comportant un c.
Apres quand on se fait raise, c’est relou, mais j’pense que je fold, car y’a pas des tonnes de bluffs, surtout avec ce sizing, et on va se retrouver avec un relativement gros pot river (il doit rester 1,5 PSB a villain), et c’est la qu’on peut revenir sur l’open A7o et le cbet, qui nous mets dans une situation dans laquelle on a pas envie de se retrouver trop fréquemment, c’est a dire river dans un gros pot avec une main bancale en debut de tournois.
Voila voila.
et c’est la qu’on peut revenir sur l’open A7o
M.Twain > c’est A7s si tu regardes ya juste un bug de couleur sur la main (en utilisant le logiciel préconnisé par peanuts pourtant )
merci pour ta réponse , mais ducoup sachant que c’est A7s et que tu le savais pas peut etre que preflop tu comprends mieux l’open ?
merci en tout cas
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par blackbombA59.
Ouais ca change un peu tout enfait, du coup ca donnerait des arguments pour cbet et je comprends mieux l’open, quoi qu’il en soit, on peut fold turn tranquillement, un Kx ne vas pas raise turn, et on n’est que tres rarement devant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.