- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Villain est 16/10/9 sur seulement 73 mains. Pas de dynamique particulière.
J’ai préféré call son 3 bet en position sachant que sa range est plutot strong, je le mets à ce moment là sur TT+,ATs+,KQs,AQo+.
Ma main aurait environ 57% d’équité.
J’ai du mal à déterminer si son donk bet flop 1/3 pot est signe de faiblesse ou de force.
Je ne vois pas de raison de raise pour garder, AT,AJ,AQ,AK.
Son check turn me fait penser qu’il n’a pas KK ou AA qu’il aurait essayé de protéger.
C’est là où je me demande si mon check est correct sachant que je pourrais value sur TT et JJ mais en même temps j’ai l’impression qu’il a beaucoup de AK et je n’ai pas envie qu’il me C/R …
Sur ce donk bet mi pot river, il n’a jamais de brelan, à ce moment là je pense qu’il a AK ou KK, il peut avoir quelques ATs et AJs pique qu’ il transformerait en bluff.
La côte du pot est de 23% je décide de fold… Qu’auriez vous fait ?
bonjour
vilain Cbet au flop tout simplement, ce n’est pas un donk et river non plus ce n’est pas un donk…..
river c’est un fold, et on reste avec 27 BB et on se prépare à faire du push or fold……..
Toujours mieux d’avoir des renseignement supplémentaire en tournois l’average, ITM, loin de la Bulle , bounty ou pas etc ….c’est peut être au flop qu’il faut songer à mettre de la pression ou pas , en juste callant on a déjà investi 30 % de son stack et on a un Pot équivalant à notre stack à 2 BB pret donc très compliqué de faire quelque chose street suivante sans ce pot comited ou se laisser avec un stack à l’agonie si il y a bet puis fold…… après notre call flop c’est push or fold…..( nous reste 27 BB )…..
Salut, avec QQ on est très content de partir à tapis préflop , on va souvent se retrouver contre TT+ , AK voire bien plus large .
Cela dit on peut jouer postflop Vs un vilain que l’on dominera postflop et en position .On garde les mains moins bonnes dans son range avec lesquelles il va souvent surestimer leur force .
Je vais garder la range que tu lui mets .
Flop : on est pas mal devant sa range mais on n’a qu’un bluff catcher .Je ne pense pas qu’AK va vouloir prendre le pot tout de suite .Tu rep aussi une range compacte qui a bien touché le board (avec des broadways suités , KQ , des paires ) .Il mise 1/3 pour Cbet à haute fréquence et puis le pot est déjà énorme .
Faut pas oublier qu’on est sur un 5 € et dans ce spot en particulier les joueurs vont pas du tout chercher à équilibrer pour ne pas miss value contre le field, ce qu’il fait qu’il y a de grande chances qu’il soit face up quand il check .
On se retrouve donc contre TT+ , AJs , KQ et une part de AK .
Call obligatoire donc .
Turn : ouais en théorie en SB on voudrait garder quelques AK pour checker quand on les Cbet flop , mais ca se fait juste jamais à ces limites .On créé des spots de miss value énorme sur DP moins bonne , sur des paires + K qui vont encore payer (et pas bet turn, car le pot est énorme).C’est pour ca que selon moi on a tout le temps la meilleure main ici .
On veut valoriser notre main contre tout les sets , KK+ , KQ qui va payer encore .Il faut miser autour de 40 % (viser le PSB river).
Je comprends ta peur de te faire C/Raise , mais tu raisonnes comme si ca allait se passer 100 % du temps .Ok ca représente X portion de sa range mais pense aux X fois où tu vas me faire payer par moins bien .Et puis dit toi que t’as des reads , ce serait sick mais tu pourrais easy fold (je ne suis pas sur de pouvoir le faire IG à chaque spot comme ca ^^).
Même s’il avait tout les AK (16 combos dans sa range) , tu values AA , KK , KQ , TT , JJ , AQ ( 21 combos ) .
Bet / fold fonctionne bien ici et c’est ce que je ferais .
River : Bah si t’as des reads on fold en versant une larme de sang .Imo vilain ne bluff jamais ici .T’as également des K qui trainent dans ta range , le reste de ses mains faibles on juste de la showdown value .
Je crois que j’aurais foldé river.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
On a un 4bet shove totalement standard. Et on est content de tout mettre. Vraiment c’est pas close. Il va 3b/fold une bonne partie du temps et même vs sa range de Call on est good.
A trap preflop on choisit AA qui a pas beaucoup moins besoin de protection.
Flop as played on a un call standard même si raise doit être OK. Sur un 5e je m’attends à ce qu’il Bet 1/3 une range weak et on de la value à prendre sur tous les Jx. Raise call bien entendu.
Turn vs check on a un bet obligatoire. On a quasi les nuts, on a beaucoup de value à prendre. Et on bet call.
River vu qu’on a joué à peu près mal tout le long du coup on a un fold assez facile.
Et pour rebondir sur ce qui a été dit avant avec 27bbs on se prépare pas à jouer en push/fold.
Et +1 avec ce qui a été dit au dessus. Décrire le contexte du MTT est ultra important.
Salut et oui ce sont des Cbets et non des donks… Pas de bounty, nous avions passé la bulle je serai plus précis la prochaine fois.
Effectivement l’option agressive m’aurait évité de me retrouver dans cette situation bancale, j’ai sans doute surestimé le fait que j’avais la position et la valeur de ma main pour tenter d’extraire un maximum de jetons…
Merci pour vos réponses rapides et instructives.
KyKy,
ici on va jamais split , c’est soit on est loin devant ou loin derrière , donc si on décide de bet ou call rester avec 17 BB je ne voies pas d’intérêt à part payer perdant ou perdre de la value ……..
Mon avis est qu’avec le prochain up de la structure on va pas attendre beaucoup d’orbite (max 2) pour être dans un ptit 19/18 BB deep ^^ , donc va falloir être vigilent sur la moindre mise en jeu post flop ^ , il va vraiment falloir être vraiment en value dès le flop ou jouer que des joueurs très fit or fold et donc pas ce taper un changement de table ou on débarque sans info sur les vilains ^^, bref ca va vraiment ralentir notre action de jeu post flop ces 27 BB à ce stade et à la moindre erreur on serra mourrant 15/10BB avec le changement de niveau…….pour moi c’est important d’intégrer ca dans sa décision de jeu, savoir ou on va en rester en tapis et la marge de manoeuvre bulle/itm et de devoir en arriver à jouer rapidement malheureusement en push or fold…..donc soit on reste avec ces 27 BB soit on value 27 BB…..
Pour cela, je te rejoins complètement sur le pré flop , je suis entièrement d’accord avec toi , même sans info complémentaire sur le tournoi, ici à 40 BB pré flop c’est un 4 bet shove standard chez moi aussi .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
2cards4pay.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Obv que ça va limiter notre marge de manœuvre. Mais même 18bbs ça a de la valeur en mtt et on a de la jouabilite.
Je te rejoins sur le fait que le manque d’infos sur le tournoi est un problème.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.