- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SkillForWin, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
je souhaiterai avoir vos avis sur cette main.(sizing préflop et flop). Pensez vous qu’une mise au turn aurait été mieux?
Mon adversaire joue 26/13/7 sur 80 mains.
No Limit Holdem Tournament
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Lisa83 (44,059) 37bb
UTG+1 Hero (62,206) 52bb
CO one bud (47,685) 40bb
BTN les pieds (22,102) 18bb
SB pok40 (44,438) 37bb
BB negreanu 25 (50,260) 42bbBlinds: 600/1,200 Ante 150
Pre-Flop: (2,700, 6 players) Hero is UTG+1Lisa83 raises to 3,000, Hero raises to 7,800, 4 folds, Lisa83 calls 4,800
Flop:
(18,300, 2 players)
Lisa83 checks, Hero bets 7,800, Lisa83 calls 7,800
Turn:(33,900, 2)
Lisa83 checks, Hero checks
River:(33,900, 2)
Lisa83 bets 16,950, Hero folds
Final Pot: 50,850
Lisa83 shows One pair : Queens
Lisa83 wins 67,800 (net +35,100)
Hero lost 15,750
Yo, au flop je fais un peu plus cher (10k~) pour avoir un psb turn et shove assez profitablement, apres as played, c’est tentant de hero river, sachant qu’on bloque KQ/AQ et que tous les draws ont miss et vu le profil orienté reggish de vilain.
je pense que j aurais fais pareil au niveaux des sizing. par contre quand je cbet en position avec le haut de mon range en semi bluff avec 12 outs, j envois toujours le deuxieme barrel, sa m évite les mals de tète a la river. un petit 13500 a la turn fait le travail mais vus le stack de la miss tu es obligé de call un push… tu peux aussi check le flop et raise all in turn. apres le cbet te permet aussi de realisé ton equité jusqu a la river, le call hauteur as est possible si tu a plus de jetons mais là ta priorité est de garder ton stack je pense. c est pas mal joué de ta par. par contre le call du 3bet avec AJ avec sa profondeur est vraiment vilain, et en plus elle chatte une des seule main de ton range théorique qu elle peut bluffé tu es sensé avoir TT+ et AQ+…elle peut faire folder que AK et JJ. la doublette du Q a la turn peut te faire folder JJ KK AA… avec beaucoup d optimisme!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 6 mois par
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
et encore quand je dis que le call hauteur as est possible moi a ta place je me vois tous le temps derrière… le bluff est pourris, mais il passe… mais son mouv me parait clairement ev-…le probleme c est que ton call serait ev- aussi je pense…
Salut, je pense que ton sizing au flop est pas bon. T’es monstrueux au flop, clairement le spot dans des conditions idéales. Déja ta mise semble un peu scary sur ce genre de board ,meme si tu tire nuts tu veux quand même éliminer quelques 10, les 4 éventuels et [55;99] pour réaliser ton équité sans voir le turn. Ensuite au flop le plan c’est de te mettre dans les conditions pour que tout parte au turn et à 7800 tu remplis pas ces objectifs. Plus haut on conseille 10k moi je verrais plus un 2/3 pot 3/4 pot suivi d’un push au turn, en plus ça mets une pression énorme sur vilain. Je me demande quand même qu’elle main mise pot river a part bluff, t’annonce quand même que t’es en pampa, des fois quand on joue tricky faut oser le call tricky
Salut r4ptor,
Alors,
Préflop : ok pour le sizing du 3bet
Flop: Tu dois evaluer la range de villain, il relance UTG donc avec une range strong QJs+ selon ses stats de pfr assez bassent, contre une Q tu as plus de 54% donc tu peux miser 45%, 50% du pot pour construire si tu touches.
Turn : Pour moi c’est soit tu push soit tu check en prenant ta free card (et donc en laissant des eventuels bluffs), il lui reste 28k dans un pot de 34k. Pour moi le check back est mieux en sachant la range d’open UTG, tu vas faire fold toutes les mains que tu bas et te faire call par l’inverse. De plus si river tu touches ton A, ton coeur ou ton J t’as des chances de tous lui prendre, et tu le laisses bluff river si tu touches. AJ tu es tombé sur le bas de sa range call au flop, il a bluff tu lui dis GG. xD
Mr c0cktail
2 chose prête à débat,
En 1, pour moi une Q check raise ce board ou donk le turn. Donc je reste sur un bet d’environ 70% pot, je trouve plus intéressant de pousser vilain à push ou fold au flop même avec une Q.
En 2 je trouve que jouer AK de cette façon est trop conservateur même loin des payés. Si il prends le tapis de vilain à ce moment du tournoi, ça deviendra bien plus tripant, regardez les stacks à sa table au prochain lvl. Tout le monde sera au alentour de 30 bb. ça facilitera ses futurs décisions et il devrait avoir pas mal de resteal à faire. Si il perd le coup il se retrouve à 11 BB au prochain lvl ce qui serait pas si compliqué que ça à gérer sur une table avec un average à 30bb, même en perdant il se facilite la vie pour la suite.
Slt all,
Pour-vous c’est quoi la range de vilain quand il raise UTG et call 3bet PF ?
Selon moi sa range est forte et je vois pas trop quelle main forte va pas check raise PF ou mise turn en value .
Merci Mr Cocktail
Je voyais plus serré pour call oop un 3bet de UTG+1 ; du genre 99 TT JJ QQ AQ
On est d’accord que call avec QJ KQ ou AJ on est face a une range chez hero qui nous crush pas mal et que du coup c’est pas top top no ?
Pas forcément, ça va dependre de villain. Ça depend toujours du joueur en face, s’il 3bet pas mal ta range de call va être plus large, s’il est passif postflop on pourra voler le pot parfois en bluff/semibluff …ect… mais en general on 3 bet pas souvent light le joueur UTG xD.
salut a tous,
je tient d’abord a vous remercier pour vos analyses qui sont très intéressantes.
je me suis aidé d’équilab pour analyser cette main. Au flop, contre toute sa range de call 3bet pf, j’ai 63% de chance de gagner ce coup.
A la base, je pense que mon bet a 35% du pot n’est pas si degueu sauf que le board va connecter au moins 70% de sa range, du coup pas mal de turn vont augmenter son équité. c’est donc easy call pour mon adversaire, 35% du pot ne me donne que trop peu de fold equity .J’imagine que 60-70% pot aurait permis de réduire plus drastiquement sa range ce qui m’aurait donner plus lisibilité pour la suite du coup.
avec l’apparition de ce
au turn je n’ai plus que 50% d’équité contre une range qui s’est très peu réduite. mais 50%, c’est encore bien assez pour justifier un 2nd barrel et d’envisager push any river( sa range de call turn étant essentiellement composée de combo draw ou paire +draw).
Pour conclure, je suis d’accord avec Kmisol3 pour dire que mon approche du coup est bien trop conservatrice .Le gain de ce coup m’aurait donner un net avantage comptable mais aussi un gros avantage psychologique ce qui est extremement important a mon sens.
J’aurai joué le coup comme toi franchement, en + son sizing river ressemble plus à un sizing de value que d’arrachage.
Tu vois j’aurai (peut être) Hero call ou je serai parti a tapis si il avait fait un sizing « Pot » ou « over pot » mais la franchement rien d’autre a faire que de fold.
Et ton coup est joué comme il faut je pense,je parle pas des sizing,parce que le sizing est l’un de mes gros point faible,mais niveau moove,c’est comme ca que je l’aurai joué.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.