- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salutations ami(e)s grinders!
Voici une main que j’ai joué samedi matin en MTT Deepstack 4-max à 5€ sur Winamax.
Le contexte de la main:
Nous sommes 7 joueurs restants, en demi-finale du tournoi et nous arrivons quasiment à la bulle de la TF (la dite bulle éclatera 4 mains plus tard… « plop! »)
A ce moment là je suis chip-leader avec 74bb et villain à ma gauche est deuxième avec 65bb. Je n’ai pas d’information sur les deux autres joueurs qui viennent de s’asseoir à la table, à part qu’on a joué 8 mains et qu’ils ont 45bb chacuns…
Profil de Villain: (!! sur 73 mains !!)
VPIP: 28/PFR: 9/3BET: 0/AF: 1.4
Un joueur très passif qui limp ses mains et just call les relances adverses préflop. Ses (rares) relances preflop sont uniquement avec le plus haut de sa range (AK – JJ+) avec un sizing compris entre 2.5 et 3bb. Il ne vole quasiment jamais les blinds et défend rarement sa Big Blind.
La main:
Niveau: 18
Blindes : 3k/6k (ante 800)
[SB] Joueur 4 (269.2k ) – 45 bb
[BB] HERO (444.2k ) – 74 bb
[CO] Joueur 2 (392.3k ) – 65 bb
[BTN] Joueur 3 (268.1k ) – 45 bb
*** PREFLOP *** HERO: [4 joueurs, Pot = 12.2k / 2bb]
Joueur 2 [CO] : Suit 6k
Joueur 3 [BTN] : Se couche
Joueur 4 [SB] : Se couche
HERO [BB] : Relance de 15k
Joueur 2 [CO] : Suit 15k
*** FLOP *** [2 joueurs, Pot = 48.2k / 8bb]
HERO [BB] : Mise 30k
Joueur 2 [CO] : Suit 30k*** TURN *** [2 joueurs, Pot = 108.2k / 18bb]
HERO [BB] : Mise 66k
Joueur 2 [CO] : Suit 66k*** RIVER *** [2 joueurs, Pot = 240.2k / 40bb]
HERO [BB] : Mise 144.1k
Joueur 2 [CO] : Relance 274.5k
HERO [BB] : Suit 130.4k*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes
Joueur 2 [CO] : Montre ses cartesMes questions:
- Mes sizings sont bons?
- Le 2 barrel était bien joué ou j’aurais dû checker la turn et laisser la river gratuite à villain? (je voyais mon adversaire sur hauteur As, tirage couleur ou TT-77 quand il paye mon cbet au flop)
- Comment auriez vous jouer cette main et pourquoi?
Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère n’avoir rien oublier!
Bonne journée,
Flo
Hello,
Dis donc c’est un sacré fish que tu as ferré
Si je comprends bien, il va limper une range relativement large, mais n’a pas les nuts.
Tu raises 3,5bb preflop sur son limp c’est pas mal, un poil trop cher peut être car s’il limp tu sais qu’il n’a pas le top de sa range, il aura une main moyenne, donc tu n’as envie de le faire fuir quand tu touches QQ. Pour avoir plus de chances de le garder dans le coup j’aurais fait 2,5 ou 3bb. Après tu avais peut être un read comme quoi c’est une calling station et que tu pouvais te permettre d’être très agressif preflop.
Ensuite sur les 3 streets suivantes tu appliques à peu près le même montant de mise, 2/3 pot à chaque fois. C’est relativement cher, faut garder à l’esprit qu’il a un stack presque équivalent au tien, donc tu peux risquer gros si vous partez à tapis.
Etant hors de position, il est préférable de jouer avec un peu plus de pot control pour voir comment vilain réagit. Comme ça si ça sent mauvais tu pourras toujours te barrer du coup en ayant lacher un peu moins de jetons. Certes tu as une main très forte, mais le flop est relativement drawy avec un tirage quinte, un tirage flush, trips de 6 possible, la turn est une brique, puis river la flush et la quinte (certes basse) rentrent. Vu qu’il joue relativement large, le 6 est possiblement dans sa range, également des petits suited connectors et gappers 45, 75, même s’il est vrai que ce sera plus souvent les Ax, une bonne partie de Kx et Qx et des suited connectors moyens 89, 9T, JT, qu’il va limper.
Ensuite son play est désastreux, mais ça tu ne le sais pas avant le showdown. Il essaie de représenter le 6 ou une flush/quinte avec son raise river, et à ce moment là tu es commit et obligé de call (ce dont il ne s’est pas rendu compte en tentant son bluff foireux).
Donc GG tu as tout raflé sur le coup et tu as bien remarqué que tu avais à faire à un bon fish.
Mais quand tu joues hors de position, à ta place je miserais un peu moins gros (entre 1/3 et 1/2 pot) histoire de pas perdre trop gros. A trop faire grossir le pot, tu te commit rapidemment et ensuite tu peux être emmerder si certaines cartes tombent turn ou river (imagine un K ou un A et les tirages qui rentrent river comme dans cette main). Sur ce flop tu restes très fort avec QQ, mais un petit 6 ou une flush qui rentre dans la range de limpeur en face peut faire bien mal
Pour conclure, pas la peine de mettre autant de variance avec un sizing aussi élevé. Surtout river où ta double paire perd en équité, avant il n’y a qu’un brelan qui te bat (on imagine quand même pas qu’il ai limpé AA ou KK )
Salut Capitano!
Merci pour ta réponse et ton analyse (très juste)!
Je prends notes de tout ça
Le truc pas mal c’est que 5 ou 6 mains plus tôt mon adversaire sortait un joueur exactement de la même manière (avec )
Du coup je peux comprendre qu’on ai pas besoin de calculs de cotes et d’équités quand on a la river magique
En tout cas je vais appliquer tes conseils et tâcher de ne plus me commit bêtement OOP vs ce type de joueurs!
De rien
Par contre maintenant que tu as des infos sur ce joueur, si tu dois rejouer le même coup contre lui, il faudra le jouer exactement pareil ou presque (tu pourras bet plus cher river, environ 200k), de manière exploitante. Car il ne lachera pas un As !
Ce profil se retrouve souvent dans les micros et basses limites, quand tu les repères il faut jouer exploitant et prendre un max de value.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.