- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par realdju, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
<p>Kouyou c’est ma 1ère main youhou Pas de dynamique particulière, j’ai bien chippé en début de MTT Qualif, niveau moyen, pas de note sur Villain début MTT. Lorsque Villain me squeeze + Flop Cbet fort, je me dis bon, y’a de la premium dans l’air, et au lieu de faire l’imbécile (comme d’hab), je vais juste call maintenant. De là, lorsque Villain Cbet bien fort, avec le sur le board dry, je me dis : « Bon alors, soit il a JJ et chui dead, soit il a QQ mais bon, y’a plus de chance qu’il ait KK ou AA, bref, la plupart du temps je partage, et dans l’autre je suis dead. » Un de mes gros leak est de push tout en me sachant battu (mais ça va changer car j’ai commandé les 2 bouquins sur le mental ). Je pense que j’aurais pu flat 1 fois pour calmer Villain et espérer un ShowDown, et fold sur 2x Barrell turn. Cela semble peut-être weak, mais ça sent tellement mauvais, et il me reste plein de chips derrière. En plus en MTT qualif Wina 3€, le niveau est moyen, je pense qu’on peut éviter ce genre de spew 50/50. Qu’en pensez-vous, comment auriez-vous agi ? Merci pour votre accueil Ps : un mal fou à poster cette main, le format « flopturnriver.com » de WeakTight donne de la bouse, et y’a plein de <p> qui apparaissent dans le texte râhhh, au secours, j’ai pourtant regarder la vidéo scrupuleusement pour pas faire de bêtise avez-vous une idée pour ces 2 pbs ?? <p></p></p>
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par realdju.
<p>Salut,</p><p>Il est hors de question pour moi de fold flop, ou alors autant fold préflop En revanche je ne vois pas trop à quoi sert de raise: on fait fold le peu de bluff, AQ AK ainsi que les draws et on ne value que AJ et QQ.</p><p>Donc je call flop et je call aussi turn s’il bet et je check back sinon pour lui laisser la possibilité de bluff river.</p><p>Comme tu dit, ça sent la premium mais ça peut etre QQ comme ça peut etre AA, et il a quelques AK,AQ,semi bluffs et AJ, on a donc un avantage sur sa range.</p><p>Bien sur ceci vaut contre un joueur inconnu, autrement on peut s’ajuster.</p>
<p>Salut l’ami, j’espère que nous serons bientôt épargnés des <p> intempestifs de ce forum lol. Ton play est tout à fait juste, tu mets le doigt sur un autre leak de mon game = ne pas laisser bluffer Villain trankilou pour ramasser les chips. A la limite, si je sens trop les AAirlines, je peux raise sans shove et avoir « ma réponse », mais tu as aussi raison à dire « autant fold » préflop lol car au final la seule carte qu’on veut pas voir ici est un sur le flop, raison de mon call. Ensuite, quand Villain fait 3 barrell / shove, bâh, je reste tout de même sur l’idée de ces rencontres où tu partages au mieux, il reste certes ce qui fait 1/3 win 1/3 share 1/3 loose (je compte pas qui win ici aussi) + 1/3 bluff lol. Finalement tout dépend peut-être du profil de Villain aussi, aggro ou moins, là j’avais pas d’infos, le mec avait rien montré jusqu’alors. Je reste resutl-oriented car ma réflexion preflop m’a tout de suite orienté au classico AA/KK sur un field pas ouf et des chips en avance c’était le risque que quelque part je voulais pas prendre c’est marrant en te répondant j’induis ici aussi le concept de l’intuition :smilejap:</p><p>Peut-être faut-il néanmoins ne pas renoncer au setup dans ce genre de situation, car il faut aussi des risques pour remporter un MTT, un autre sujet, c’est ce que tu sembles en penser en tout cas </p><p>Merci pour ta réponse en tout cas, très appréciée </p>
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par realdju.
nb: vilain n’a qu’une combo de kk dans son range ça fait pas du tout 33% de proba de split.
sans read particulier a mon avis ya pas d’aj ici chez vilain mais des aqs (4 combos) ak (8 combos) jj (3combos) qq (6 combos) aa (6 combos) et donc kk (1combo). il faudrait avoir les stack size et la proximité de la bulle pour bien faire (par ex s’il a 2 fois ton stack et qu’on est proche de la bulle il peut te mettre la pression avec un range très lose).
si t’enleves aq et ak à son 2ième barrel il lui reste donc 9 combos qui te crush 6 que tu bas et une contre laquelle tu split : 62% L / 6% split / 37% win
nb: vilain n’a qu’une combo de kk dans son range ça fait pas du tout 33% de proba de split. sans read particulier a mon avis ya pas d’aj ici chez vilain mais des aqs (4 combos) ak (8 combos) jj (3combos) qq (6 combos) aa (6 combos) et donc kk (1combo). il faudrait avoir les stack size et la proximité de la bulle pour bien faire (par ex s’il a 2 fois ton stack et qu’on est proche de la bulle il peut te mettre la pression avec un range très lose). si t’enleves aq et ak à son 2ième barrel il lui reste donc 9 combos qui te crush 6 que tu bas et une contre laquelle tu split : 62% L / 6% split / 37% win
Oui super intéressante ton analyse, c’est cela même tout à fait ok, Villain aurait jamais 3Bet AJ à mon avis sur ce field. Quand je faisais 33/33/33 c’était en effet sans décompter le nombre de combos exact et à la louche et en effet sans décompter non plus AK/AQ, mais merci, je me mets à peine aux analyses depuis de longues années irrégulières de poker, c’est un super exemple.
Cela confirme par ailleurs mon sentiment que la plupart du temps on est derrière (62%), et vu le stack déjà constitué et le niveau moyen c’est pt’ idiot de se crush, mais bon il restait tout de même 43% de non-loose, je vais voir ce qu’en dit Jared Tendler sur la prise de risque
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.