- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tatiwsd, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la compagnie, je suis en train de jouer au Monster Stack, je chope QQ en main en HJ, je min open, le joueur à ma gauche min 3bet, je 4 bet et il decide de 5bet All-in, après quelques secondes de reflexion je décide de fold en ne voulant pas jouer un flip pour la moitié de mon stack.
Est ce que j’ai bien fait ou est ce que je devrais toujours call ce genre de truc ?
(Il ma dit plus tard qu’il avait les Jacks)
le replay de la main : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2017-415ca02a579902b8853c31a8f45767ab20f7aaf025031bb945f95abc11c8cc9f&lang=fr_FR
Salut,
je fold pareil, je pense que sa sert a rien de prendre autant de risque en début de tournoi.
On aura d’autre spot a prendre moins high variance plus tard dans le tournoi.
Salut,
ça dépend aussi du passif de vilain, est-ce que tu viens d’arriver à table, est-il en tilt ? ces stats, etc etc
Effectivement le fold ne me dérange pas dans la mesure où sans infos tu es en général en flip pour le mieux.
Et comme tu dis, il y aura d’autres spots moins high variance. ça mérite une jolie note si réellement il avait JJ.
GL aux tables !
A++
Hello,
Je rejoins Zarakiak : si tu as observé Villain light, tu peux dominer une grande partie de sa range (88-JJ + AJ+).
Ce que je vois aussi c’est que tu le couvres et donc c’est une opportunité pour prendre l’autre moitié de ses jetons ! Et à noter aussi : il a déjà perdu rapidement la moitié de son stack, un signe souvent révélateur dans un début de tournois où les mecs gambblent et toi tu as la 3ème main faite… donc tout dépend des stats de Villain, mais même sans cela, le fait qu’il a déjà spew me semble un indicateur suffisant.
J’ai review les 5 vidéos « La Fièvre » d’Aladin et il a win le tournois en jouant LAG et en prenant des spots borders; bon c’est sûr il a good runné mais c’est une approche intéressante, si tu as envie de jouer pour la win tu peux aussi pourquoi pas prendre ce genre de spots. Donc tout dépend sans doute de ta prédisposition psychologique : voir le TS d’Aladin m’a fait pensé à varier mon jeu et mon état d’esprit pour tenter des choses différentes et voir les résultats
Donc selon ma lecture de Villain je call assez souvent ne serait-ce que pour dépasser le stade scared-chips lol
Le fold n’est pas horrible, car typiquement, voir AA/KK ici ne surprendra personne, sauf – on en revient tjs là – si Villain est fishy. Avoir cette approche équilibre peut-être un peu un jeu trop serré, et il me semble intéressant d’apporter des approches variées sur ce post, c’est enrichissant
Pour mémoire, en début d’un Series, UTG open shove à la 1ère main et j’avais QQ, j’ai call, il a montré A6, le pb c’est qu’après je n’ai pas continué sur cette lancée, qui a donc servi à rien quelque part, hormis win un min Cash peut-être
Ici c’est du guessing game. Tel que joué, le fold n’est pas mauvais, même si tu le couvres. Mais s’il fait ce move c’est en grosse partie à cause de ton minraise PF. mets moi un 4x hors position ça le fera peut-être 3bet mais il réfléchira à 2 fois avant de shove sur ton 4bet. S’il shove, ben c’est un call, tu ne joues pas ton tournoi la-dessus. et s’il a AA/KK tu peux toujours chatter une Q
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par ShaqAyanami.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par ShaqAyanami.
j aime bcp lesanalyse de tt le monde.
Je pense que vu ton stack, le sien et le fait que tu sois sur le 2 euros, il faut call.
Tu risque pas grand chose et on voit de ses trucs sur celui la !!! son min 3 bet veux rien dire en plus.
Si tu as un tracer ou sharscoop qui te donne des infos sur le mec s est mieux mais je pense que sur ce tournois il faut call.
Le mec est deja nul de partir a tapis avec cette prefondeur meme as kk+ je pense.
Mais chacun ses choix
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.