- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Question peut-être un peu con mais je suis noob en MTT donc j’aurai bien besoin de votre aide !
Nous sommes ici à 5-6 places de la bulle. Peu d’infos sur vilain si ce n’est qu’il n’a pas l’air de faire n’imp.
On fait quoi ici ?
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (47.64BB) 48bb
UTG+1 (9.67BB) 10bb
MP1 (43.87BB) 44bb
MP2 (19.83BB) 20bb
CO (55.75BB) 56bb
BTN (16.55BB) 17bb
SB Hero (16.67BB) 17bb
BB (17.86BB) 18bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.12BB
Pre-Flop: (2.47BB, 8 players) Hero is SB
6 folds, Hero 16BB-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par
bobyrley.
Salut
Je dirais que ça dépend du profil de vilain, si il est serré et à peu tendance à défendre ses blinds, ou de manière passive, j’open, sinon le shove est ev+ également
Salut,
Merci pour cette question et la réponse, ça m’intéresse.
Je vais me permettre de donner mon avis mais seulement pour me faire corriger si je me trompe.
Ou confirmer, si je suis +- dans le bon.
sinon le shove est ev+ également
C’est vrai que K8o se trouve dans les ranges de POF en SB avec 16BB.
Mais à 5-6 places de la bulle et avec les stacks que Boby nous montre, je ne pense pas que le shove soit le bon choix.
- Ce n’est quand-même pas une main extraordinaire et on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise (pré ou post flop) vs BB qui pourrait call puisqu’on lui donne « de la cote ». Et bust off si près de la bulle, c’est quand-même dommage.
- Le shove ne réalisera pas beaucoup plus qu’un raise (pour le sizing j’avoue que je ne sais pas trop) si BB, dans la même situation que nous question stack, n’a rien pour défendre justement.
- Vu qu’on est en SB, on va pouvoir se permettre d’attendre quelques tours après cette main somme toute assez marginale.
Pour être ITM d’abord mais aussi et pourquoi pas, toucher une main plus intéressante que K8o sur cette table qui semble assez tight ou en tout cas très attentive à la bulle.
Alors, pour dire ce que j’aurais fait dans cette situation sans read particulier sur Vilain, je pense que j’aurais stall un max d’abord.
Puis raise 2 ou 2,5BB. Et avisé par la suite en fonction de sa réaction et bien sûr du flop pour autant que Vilain n’ait pas 3bet.
Auquel cas j’aurais juste fold.
Correct ou pas, je ne sais pas. Sans quoi je ne poserais pas la question.
Tres dépendant du profil et de l’histo BvB, sans trop d’info, je raise 2.5 ou limp. La bulle d’un 2€, les mecs je jouent pas franchement l’ICM donc attention à ne pas trop shove (ce serait con de se faire call par KTs qu’il devrait fold mais qu’il pourrait call en fonction du profil).
Merci les gars !
Bon j’ai push et j’ai bust vs
Certes je suis mal tombé mais comme vous dîtes, shove n’est pas optimal si près de la bulle. Je prends note pour la prochaine fois !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.