- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN (375k) 23bb
SB (371k) 23bb
BB Hero (675k) 42bbBlinds: 8k/16k Ante 2k
Pre-Flop: (30k, 3 players) Hero is BBBTN folds, SB calls 8k, Hero raises to 40k, SB goes all-in 369k, Hero calls 329k
Flop: (743k, 2 players), 1 all-in
Turn: (743k, 2), 1 all-inRiver: (743k, 2), 1 all-in
Final Pot: 743k
SB shows Two pairs : Aces and 4
Hero shows Flush Ace high
Hero wins 743k (net +373k)
SB lost 371kHello, voici une main jouée en TF, 3 joueurs restant. Vilain est à priori un reg plutôt loose agro (87 mains), il joue 31/29 avec 14,5% de 3bet. Je ne vous cache pas que je n’ai pas su trop quoi faire, et que j’ai de suite trouvé mon play assez dégueux.
Avec le recul, je me dis pourquoi ne pas check preflop et aller voir un flop en position avec une bonne main, qu’en pensez-vous ?
Et que penser du play de vilain, profil agro qui limp un as pour induce, ça me parait plutôt bien joué. Idem, qu’en pensez-vous ?
Je précise que je suis un ancien reg CG micro, gagnant NL2/5, je n’ai plus trop de temps à consacrer au poker alors je me fais une petite soirée mtt de temps en temps, c’est plus fun qu’une soirée CG quand on ne peut pas faire de volume.
Salut à toi !
Effectivement, étant donné la profondeur et la jouabilité de ta main, check est à priori meilleur, d’autant qu’il est aggro, donc on va pouvoir trap.
As played, c’est un fold PF car on est en flip dans le meilleur des cas.
Tu en penses quoi ?
Salut !
Cest une situation standard où la SB décide de compléter avec un Ax et voir un flop.
=> Iso a 5x un limp puis call son limp/shove est assez horrible avec KTs au vu de son stack de 23bb.
=> Check est à mon sens EV-, il faut iso, mais ça sert à rien de faire x5 au vu de la profondeur par contre, un x2,5/3 est parfait ici.
=> Tu as une bonne main pour iso-shove ici avec 23bb effective d’autant plus que t’as le double de son stack et a vu de l’ICM c’est je pense, le move à faire dans ce spot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Maddog.
Je pense aussi que le play est pas bon.
On peut iso-raise si vilain fold trop mais 3x ou 3,5x seront suffisant.
Si on fait 3x, je ne suis même pas certain que vilain shove sur notre raise.
Là en faisait 5x, on lui dit clairement : « je veux que tu fold donc j’ai pas un monstre »
A priori, vilain est loose aggro.
Donc dans ce spot, j’ai envie d’iso des mains callent ou foldent sur un limp shove sans avoir à me poser de question. (une grosse main ou une poubelle)
Ici avec KTs, on est très emmerdé car on a ni envie de call ni envie de fold.
Sauf erreur, hero raise 40000 sur blinds de 16000, c’est donc un 2.5x, sising standard.
Mais c’est clair que le call après le limp/shove je n’aime pas trop si on n’a pas de read sur le vilain.
Chez un récréatif à cette limite ce sera régulièrement synonyme d’un trap.
C’est un call très gamble, imo on a assez de profondeur pour fold tranquillement et continuer à mettre la pression sur les 2 vilains.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.