- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par e-card, le il y a 9 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter une histoire un peu dingue qui m’est arrivé cette semaine.
J’ai participé à un MTT 250€ sur Betclic en pensant que je m’étais qualifié en chipant un ticket, et j’ai donc abordé le tournoi sans pression mais je l’ai joué sérieusement comme je joue tous les tournois quel que soit le BI, bien que je ne joue plus beaucoup de tournoi depuis pas mal de temps parce que trop chronophage et parce que j’ai perdu un peu la patience nécessaire pour perfer dans ce format.
Je joue encore quelques MTT 5€, 10€ max, le WE quand j’ai un peu de temps devant moi, car j’ai pas la BR nécessaire pour jouer plus cher, sur Betclic, car le nombre de joueurs est pas trop élevé, et le niveau plus faible que sur Wina.
Bref, je grinde assez rapidement et après une trentaine de mains, j’ai triplé mon tapis et je me retrouve dans le top 10.
C’est un 100.000 jetons (100 bb), avec un 1er niveau de 1h30, puis des niveaux de 11 min. C’est un KO avec une prime de 50€ par kill et 10k à la gagne, avec 439 joueurs au départ.
Je me maintiens entre 200 et 300bb pendant tout le tournoi, dans le top 10, sans avoir éliminé aucun joueur, mais en restant actif tout le temps (mon VPIP est d’environ 25%) puis vers minuit, je commence à fatiguer et voyant que le tournoi allait se terminer vers 4 ou 5 heures du matin, je décide de me suicider parce j’ai école demain…
Du coup, à la main 191, à 00h13, je défends 42s en BB avec une profondeur de 146bb. Vilain open 2,5bb UTG1. Sur le flop AQ7, je trouve un flush draw et je call logiquement le cbet 2bb. La flush rentre au Turn, et vilain envoie 7bb dans un pot de 10bb sur mon check, et il lui reste 28bb. D’habitude, je check/raise All In dans ce genre de situation, mais je décide de call car je ne crains qu’un pique River, qui tombera que dans 15% des cas. Damned, le pique tombe et je check donc, et vilain envoie son tapis. Je décide de call car je ne peux pas laisser passer la prime éventuelle de 50€ au cas où il bluff (pour un free, c’est sympa, et je pourrai aller me coucher), même si je pense que je suis battu le plus souvent. Vilain avait JJ dont un pique et il remporte le coup. Je reste avec un peu plus de 100bb.
A la main 196, à 00h18, j’open 2bb UTG avec ATs, avec l’idée de shove quoi qu’il arrive pour aller au lit car j’en peu plus, et vilain 3bet 6bb au bouton. Je 4bet 26bb, et après une longue réflexion, vilain shove et me couvre, et je call avec 30% d’équité. Rien ne vient m’aider face au AKs de vilain, et je vais donc me coucher sans regrets parce qu’àprès tout, c’était un freeroll pour moi. Ma seule déception est de ne pas avoir réussi 1 kill pour gratter 50€, mais bon, c’est pas grave.
Ce n’est que le lendemain que je m’aperçois de mon erreur, quand je vois que ma BR a maigri de 250 € : je me suis bien inscrit à ce tournoi avec mes propres deniers. Quel boulet !
Mais le pire est à venir : en y regardant de plus près, j’apprends que ce tournoi se joue sur 2 jours, et que le day 1 se terminait à 00h30 !
Autrement dit, il ne me restait plus que 12 min à tenir pour jouer le Day2 le lendemain, avec 180 joueurs pour 81 itm !
Bon, il reste néanmoins une expérience intéressante avec pas mal d’enseignements à tirer. Des 250 €, j’en ai joué quelques uns en Live, et même des 500 €, mais jamais online, et même si j’ai trouvé le niveau des joueurs plus élevé que sur un 10 €, il reste quand même quelques so6 qui ne savent pas lâcher over paire avec plus de 100bb, ou des fishs qui sont prêts à s’envoyer en l’air sur des bluffs mal montés, un peu comme j’ai fait avec mon ATs, sauf que j’avais une bonne raison de le faire et que j’aurais pas joué comme ça si j’avais été plus attentif.
Si vous le souhaitez, je pourrais vous poster quelques coups.
Du coup, je vais peut-être me laisser tenter pour jouer de temps à autre ce genre de tournois vu que je n’ai plus trop la possibilité de jouer des Live de ce montant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.