- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vince85, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
(La taille du pot sur chaque street est au Flop = 2,4 // T = 4,4 // R = 10,6 )
Salut KT,
Je voulais parler d’un coup que j’ai joué en TF de l’afterwork de Wina.
Donc on vient de passer en 3 handed depuis quelques mains, le coup se déroule contre BB (reg de 60e )qui a été logiquement plutôt tight en attendant que le 4e bust
Je voudrais avoir des avis sur le play et sur la réflexion autour :
Préflop : Donc ici moins de 30bb deep en BvB, je vais quasi limp 100% (excepté les trash hands) y compris les premiums et je vais certainement open shove les 22+ jusqu’à 55. Donc je m’attends à ce qu’il me raise en value ses premiums et aussi des mains sans showndown value.
Flop : Sur ce Flop, j’ai donc un avantage de range assez important : j’ai toutes les DP // les Brelans que lui n’a pas. Après les quintes et les Flush draw on doit en avoir presque autant. Je décide donc de Cbet 1bb.
Turn : Quand il call, sa range se compose principalement de paires, de quelques Kx avec le K de trèfle, de FD et aussi les KTo
Du coup cette Turn affaiblit sa range, alors que la mienne est toujours composée de mains très fortes. Je décide donc de bet assez cher ce que je ferais avec mes meilleurs mains pour value et aussi protéger des draws. Par contre en misant Turn, j’ai le plan de 3 barrel sur tout ce qui n’est pas un trèfle, parce qu’il a des mains comme Paire + FD (QTo avec le T de trèfle par exemple)
River : Le 7 ne change rien mais la range de vilain est capée et la mienne non. J’opte pour un sizing assez important pour faire fold toutes ses paires. J’ai pas envie d’overbet pour représenter plus de mains ( je vais pas le faire avec mes DP ) et je me dis que c’est suffisant pour ce que je veux accomplir.
Vilain me Call assez rapidement avec Ad3h. J’étais très étonné sachant qu’il n’a pas de blockers et qu’il ne bat qu’un bluff
Quand je vois ça je me dis que c’est un très mauvais 3 barrel sachant que je n’ai aucun blocker non plus et que si je fais ça avec ma main je le fais avec 100% des mains et que du coup j’overbluff.
J’aimerais beaucoup vos avis !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par
FeedOnex.
Salut, RAS pour le préflop , ok pour limp 42s contre un adversaire qui a été tight jusque là .Néanmoins faut voir s’il change de vitesse en 3 handed car il sera moins impacté par l’ICM .La dynamique est plus importante que la théorie ici .
Flop: Ok pour bet polarisé, on ne va pas miser une BB sur cette texture .C’est close entre GU et stab, mais vu que vilain a été prudent jusque là je préfère prendre le spot aggro .On espère faire fold les hauteurs jusque T-X et des K-X sans FD , mais je crois qu’on y est .
Turn: Sans infos je préfère GU ici .Avec la dynamique , il faut voir si vilain sait que tu penses qu’il va overfold ici, et que tu vas beacoup bluffer ici .C’est ce qui rend le buff mauvais IMO .On a plein d’autres mains à un trèfle pour bluffer .Il faudrait lancer un coup d’Equilab mais je suis pas sur qu’on fasse fold 50 % (certains J-X et Q-X sans trèfle , T9 sans pique, on doit pas faire fold A-X) .
River : Je serais polarisé entre DP + et mes bluffs, et pareil que la turn , je préfère GU car on ne bloque pas sa range de call .
Concernant la dynamique je viens de regarder et c’est le premier BvB en 3 handed et donc j’ai pas d’info sur les éventuels changements de vitesse. C’est d’ailleurs pourquoi je vais plutôt choisir l’option aggro aussi
Je suis totalement d’accord avec le GU Turn a posteriori (d’ailleurs j’ai hésité in game) on a beaucoup de meilleurs candidats mais en même temps sur le moment ça me dérange pas trop de dévier comme le spot ne se représentera pas très souvent.
Turn : En fait, ici je pense que vilain ne peut pas fold toutes ses Qx ou Ax mais sur la River j’imaginais que oui
River : Tu préfères GU 42s ? une fois qu’on a 2 barrel Turn (ce qui est mon erreur) j’ai l’impression qu’on est obligé de mettre le 3e.
Aussi j’ai compté et en value (DP+) j’ai entre 81 et 93mains ( selon si je compte A6 et 66)
Et pour son Call ? j’ai l’impression que sans info on doit fold à sa place non ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
FeedOnex.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par
FeedOnex.
Comme on a déjà dit, la manière de jouer la main dépend du profil de vilain et de ton image à table; sinon , du point de vue ICM et de la table, je crois pas que vilain va overfold ce spot avec l’autre reg des 30+.Avec un fish ce serait différent .
–> Si t’as une image tight/passive, le 2 BA n’est pas une erreur, on rep beaucoup de force .On pourra même mettre le 3e et on pourra faire fold la plupart des TP .
–>Si t’as une image aggro/loose ou que tu as déjà pas mal mis la pression sur vilain avec l’ICM, je préfère GU turn clairement .Utiliser plutot des mains avec de l’équité .
–> en « standard » (sans grosses déviations) je pense que ca dépend plus de comment vilain va voir le spot parmi sa range de spots à table .Tous ces spots sont pourris, car il est couvert au BU et en SB il est OOP VS le chipleader .Il va être prêt à prendre un spot de hero call pour tenter de se créer un metagame plus favorable .Là encore je préfère utiliser de meilleures mains pour bluffer .
Comme tu dis, river , on est assez dans la merde ..Vilain est déjà passé devant nous en stack si on GU et d’un autre côté on veut empêcher cela en prenant le coup direct .. Dans tous les cas on n’est pas content .Encore une fois, pour mettre le 3ème, ca dépend de ce qui s’est passé avant entre vous .
Fold A3o sans info ?Oui probablement .Sauf qu’ici, c’est pas le cas ..
Salut,
Ici ta range n’est pas aussi strong que tu l’imagine tu as encore pas mal de semi bluffs avec des K, des mains avec un trèfle, des KJ, JT.
Vilain est plutôt haut dans sa range BB vs SB et a une main qui ne bloque aucun de tes combos de bluffs possibles, en plus d’avoir une range perçue comme assez faible (quelques combos de flushs, KT et une majorité de mains composé de one paire + draw). En foldant ici, il va très souvent overfold et te donner la possibilité de bet comme un sagouin à peu près 100% de tes mains en étant ev+.
A la place de vilain je préfère call A3 que AT ou AK vu que tu va jamais thin value 1 paire river et qu’il ne bloque aucun de tes bluffs possibles(ok il a peu de combos de AK ou AT en limp BvB mais bon).
A ta place je give up turn avec ce genre de mains vu que si tu bluff ce combo tu va bluffer genre 99% de tes combos. Si jamais je me perds à bet turn, je préfère overbet river pour donner une décision très compliqué à vilain vu vos stacks sizes, l’ICM et ses mains types Ax vu que tu as potentiellement tous les nuts dans ta range. Il faut noter que Vilain peut potentiellement avoir des nuts dans sa range lui aussi.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.