- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shikam, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Je souhaites vraiment m’améliorer en MTT, et j’ai beaucoup de mal à savoir quand call/fold/push en fonction de la profondeur de mon tapis.
Voici trois mains que j’ai joué ce soir, j’aimerais savoir si ma line est OK ou ce qu’il y a potentiellement à améliorer ici. Merci pour votre aide !
Première main :
Stacks:
UTG (205k) 34bb
UTG+1 (158k) 26bb
MP1 (44k) 7bb
MP2 (113k) 19bb
CO (157k) 26bb
BTN (347k) 58bb
SB Hero (266k) 44bb
BB (72k) 12bbBlinds: 3k/6k Ante 600
Pre-Flop: (14k, 8 players) Hero is SB
2 folds, MP1 calls 6k, MP2 raises to 15k, 2 folds, Hero raises to 37k, 1 fold, MP1 folds, MP2 goes all-in 113k, Hero calls 76k
Flop:(242k, 2 players), 1 all-in
Turn:
(242k, 2), 1 all-in
River:(242k, 2), 1 all-in
Final Pot: 242k
MP2 shows Two pairs : Aces and 4
Hero shows Full of Jacks and 4
Hero wins 242k (net +129k)
MP1 lost 6.6k
MP2 lost 113kJ’ai 44bb, vilain en a 19. Est-ce que mon 3bet est ok ici ou il vaut mieux juste call ? Lorsque je 3bet et qu’il me push son tapis, je me sent committed. Avec un peu de recule je me dis qu’un fold n’aurais pas été une mauvaise idée… Il est encore assez deep pour ne pas avoir envie de spew sur un 50/50, mais en même temps ma main possède une bonne value contre les 88-TT et AQ-AK+ et dans ma tête, au pire je tombais à 25BB, ce qui est encore jouable.
Deuxième main :
On est dans les places payés et on s’approche de la TF. Je viens d’être changé de table, et je viens de gagner le coup juste avant preflop. Pas d’infos sur vilain si ce n’est que c’est un gagnant solide vu son sharkscope.
No Limit Holdem Tournament
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (20.99BB) 21bb
UTG+1 (8.81BB) 9bb
MP1 (11.28BB) 11bb
MP2 Hero (14.37BB) 14bb
CO (6.36BB) 6bb
BTN (50.03BB) 50bb
SB (20.88BB) 21bb
BB (25.74BB) 26bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.1BB
Pre-Flop: (2.3BB, 8 players) Hero is MP2
3 folds, Hero raises to 2.1BB, 3 folds, BB calls 1.1BB
Flop:(5.5BB, 2 players)
BB checks, Hero bets 2.4BB, BB goes all-in 23.54BB, Hero folds
Final Pot: 31.44BB
BB wins 52.59BB (net +26.84BB)
Hero lost 4.6BB
Ici je pense qu’il profite du fait que je sois short en stack pour me mettre à tapis. J’ai longuement hésité à call mais j’ai décidé de fold en me disant que j’aurais une autre occasion de remonter mon tapis (à ce niveau de jeu les blindes montent très peu tant que les joueurs ne se font pas sortir). vu comme le flop est dry, je pense qu’il m’aurait laissé me comit si il avait vraiment eu une bonne main.
Troisième main :
C’est la main sur laquelle je me fais sortir
. On est en TF, plus que 5, tous autour des 30BB. Vilain est chipleader, VPIP 17 PFR75. Je le trouve très agressif.
No Limit Holdem Tournament
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (20.01BB) 20bb
CO Hero (31.33BB) 31bb
BTN (44.33BB) 44bb
SB (28.94BB) 29bb
BB (29.34BB) 29bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.1BB
Pre-Flop: (2BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 2.1BB, BTN calls 2.1BB, 1 fold, BB calls 1.1BB
Flop:(7.3BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets 5.48BB, BB folds, Hero calls 5.48BB
Turn:
(18.25BB, 2)
Hero checks, BTN bets 18.25BB, Hero goes all-in 23.66BB, BTN calls 5.41BB River:(65.57BB, 2), 1 all-in
Final Pot: 65.57BB
BTN shows Trips of Aces
Hero shows Two pairs : Aces and Tens
BTN wins 65.57BB (net +34.23BB)
BB lost 2.2BB
Hero lost 31.33BBJe décide de prendre une ligne de c/c au flop et d’aviser en fonction de son action à la turn. Sans l’as turn, j’aurais give up any bet, mais ici j’ai décidé (à tord, une fois de plus) de push.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
batach.
Yep mec!
Alors pour la première main, c’est standard de 3bet/call JJ ici en terme de profondeur de tapis. Cependant d’expérience qnd MP1 limp avec 7Bb et que MP2 iso seulement 2.5X avec 19Bb j’ai le sentiment qu’il n’a que AA/KK qui utilise ce size et qu’il va push ou iso commit avec une PP plus faible ou un Ax. Ca reste un set up mais je pense qu’il est envisageable de hero fold selon le profil de vilain même si ça paraît super sick et que c’est un 1e. Par contre interdit de fold après avoir 3bet.
Pour la deuxieme main il est préférable d’open shove PF avec A10 et 14Bb ici. On est pas spécialement content d’open pour call un shove , ni d’open pour fold sur un shove avec A10. Il vaut mieux avoir une stratégie de minraise plus polarisé avec des mains que tu es prêt à jeter facilement sur un resteal et des nuts pour call. As played On peut CBet encore moins cher comme 1/4 pot et fold sur un shove .
Pour la troisième main j’aurais tendance à Check/fold le flop à cause de son size et du fait que vous êtes 3way et non en HU dans la main. Une fois que tu as call le flop je vois très peu vilain bluffer sur La doublette de l’as surtout qu’il se commit avec sa mise POT. Il est possible de CBet 1/3 pot de temps en temps aussi à ta place.
En espérant t’avoir aidé
- Inscrit depuis 6 ans
- 890 messages - 250
1ere main :
Snap eazy call ici, on go broke 100% du temps les JJ 19bbs deep.
2eme main :
Open shove.
3eme main :
Imo j’aurai cbet le flop pour Value / proteger contre tous les broadways. Cbet mergé et fold sur un raise.
Salut , je suis pas tellement d’accord avec ce qui se dit. Après je me trompe peu être.
1 ère Main:
Tu es deep donc je ne vois pas l’intérêt de raise, car tu ne seras payé que par le top de sa range. Je préfère ici call.pf
Ensuite au flop un c/c ou c/f sur un shove…2 ème Main:
Tu as 14 bb en effet, tu n’as pas trop d’intérêt de faire des min raise. Le mieux c’est de shove surtout si tu penses avoir un bonne Fe.
Après sur ton AT, c’est trop faible! il reste 4 joueurs a parler dont cheap et un short. Et ce ne sera pas évident de call AT.3 ème Main:
pf: ok
flop: ok même si le c/f n’est pas degeu non plus.
Turn: c’est un check back. chercher une river et un showdown pas chère.Voilà, ce que j’en pense a froid avec toutes les infos. In game je pense avoir tendance a open trop loose aussi avec des AT. Et c’est que trop rarement bon.
Je pense l’avoir fait ce tournoi d’ailleurs, et je dois avoir aussi des mains dessus à partager.
Allez gl pour la suite.
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Pour la première main : Shikam, si je décide de 3bet ici c’est aussi parce que je n’ai pas la position, et j’aurais beaucoup de mal à défendre JJ sur la plupart des flops (sur un Q,K, A je me fais Cbet et ensuite ? Je fold ? Je call en risquant de voir vilain push sur la turn ?). En plus je pense que le range de call de vilain avec la position est quand même pas mal large, surtout en MTT 1€.
Pour la deuxième main : Tout le monde semble d’accord pour l’open shove, et j’aurais sans doute fait ça sur une structure plus rapide. A ce niveau de jeu on est plus que 18 en jeu et les blindes ne montent qu’à l’élimination des joueurs (pour garder un tapis moyen à 30BB). Du coup avec mes 14BB, j’ai le temps de voir passer plusieurs orbites et toucher mieux. Vu les tapis des vilains derrière moi, je pense que SB et BB ne callent qu’avec mieux (mettons AJ+ ou TT+), et je me suis souvent retrouvé dans ce genre de situation dernièrement.
Ma ligne sur le coup c’était de min raise et voler le coup ci-possible. Sinon :
- Si CO push, je push
- Si CO fold mais que l’un des trois autres limp le coup, je push ou c/f en fonction du flop
- Si je me fais 3bet par BTN, SB ou BB je fold et j’attends de trouver meilleur spot, avec lequel j’autais plus de chance d’être payé par moins bien vu que j’aurais un plus petit stack (et c’est ce qui s’est passé un peu plus tard quand j’ai enfin touché KK)
Pour la 3e main : Je n’aime pas le Cbet ici sur ce flop super dry car pour moi c’est justement allumer un petit voyant « coucou j’ai une pocket pair que j’essaye de protéger contre les broadway », ce qui laisse plus de place à vilain pour me bluff sur turn. Je préfère donc faire mon cbet sur la turn ici en général. Vilain décide de bet lourd ici, pour moi ça ne ressemble pas à un value bet surtout en TF ou tout le monde ressert son jeu, donc pour moi il était plutot sur une ligne de bluff ou de value sur des paires 77-JJ.
Yep,
1 ère Main:
Tu es deep donc je ne vois pas l’intérêt de raise, car tu ne seras payé que par le top de sa range. Je préfère ici call.pf
Ensuite au flop un c/c ou c/f sur un shove…Ici call est le pire à faire selon moi, on va inviter MP1 à call et on va se retrouver 3way sur un flop avec 3 overcards possibles et MP2 qui a deja une range très strong. Call revient quasiment à set mine ici et vu les profondeurs c’est clairement mauvais.
En plus je pense que le range de call de vilain avec la position est quand même pas mal large, surtout en MTT 1€.
Possible que sur les 1e les vilains aient plus tendance à défendre large sur les 3bets Ip mais ici dire que sa range de call est large ca revient à oublier le fait qu’il a ISO 2.5X en MP2 un mec qui limp avec 7BB deep en MP1 sa range n’a rien de large et est même ultra tight.
. A ce niveau de jeu on est plus que 18 en jeu et les blindes ne montent qu’à l’élimination des joueurs (pour garder un tapis moyen à 30BB). Du coup avec mes 14BB, j’ai le temps de voir passer plusieurs orbites et toucher mieux.
Attendre un meilleur spot qnd on a A10 et 14BB ici c’est bcp trop nit selon moi, on peut te considérer au CO sur cette main puisque CO n’a plus que 6BB. Tu dis que tu as le temps d’attendre mais comme tu peux le voir tu as open 2.1BB et CBET 2.4BB tu as donc perdu un tiers de ton stack dans ce spot et donc tu n’as plus le temps d’attendre avec 9.5BB left. On est 18 left il n’y a donc aucun intêret de jouer les paliers à ce stade et d’attendre que les shorts bust, tu dis que les blindes n’augmentent pas rapidement puisque les joueurs doivent s’éliminer rien qu’à ta table de 8 joueurs il y’a 4 joueurs avec 14BB ou moins dont 2 avec – de 10BB, j’imagine que c’est le cas sur l’autre table aussi il va donc y’avoir beaucoup d’éliminations assez rapidement et les blindes vont donc augmenter en conséquence. Certe BTN/SB/BB va surement call une range qui te bat mais ca représente une infime part de leur range et tu steal l’equité de leur main avec un shove direct ce qui évite par exemple de se faire check shove par un Jx tout pourri au flop ou un flush draw contre lequel tu joue un 50/50 mais tu te retrouve obligé de fold.
« coucou j’ai une pocket pair que j’essaye de protéger contre les broadway »
Ahah non ici tu peut cbet toute ta range, y compris des Ax comme des broadways ou des PP je ne vois pas en quoi tu es face up quand tu Cbet . Apres c’est ok aussi d’avoir le plan de Cbet turn si tout le monde check flop
GL
1 ère Main:
Ensuite au flop un c/c ou c/f sur un shove…Ici call est le pire à faire selon moi, on va inviter MP1 à call et on va se retrouver 3way sur un flop avec 3 overcards possibles et MP2 qui a deja une range très strong. Call revient quasiment à set mine ici et vu les profondeurs c’est clairement mauvais.
Je ne sais pas, en effet j’avais oublié MP1 ! Mais dans ce cas ce serais un 4bet/f sur son shove !
Ici on a le top de la range de vilain. Je pense aussi qu’il manque des infos sur vilain, stats, images, dynamique…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.